Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Jess031

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Jess031

  • Date de naissance 22/03/1979
  1. Tu n'as pas peur que les petits tombent et que les femelles aient du mal a les remonter ensuite?
  2. Le maïs n'est pas trop a leur gout non plus J'essayerais la galette de riz et les petits pois Le pire, c'est que je pense que c'est en partie éducatif et que le groupe de transmet la mode de snober certains aliments (rien n'a l'air meilleur que ce qui est dans la gueule d'une autre souris. Et inversement, si ça n’intéresse pas les autres souris, c'est surement pas bon)
  3. Attend que les bébés soient plus grands. C'est normal que tant qu'elles aient des bébés en bas age dont elles doivent s'occuper, elles se comportent différement Entre autre, c'est clairement pas le moment de partir loin des bébés, donc ça ne me surprend pas qu'elles aient moins envie de balade Chez moi c'est revenu a peu pres a la normale quand les bébé ont commencé a manger les graines
  4. Suffit de faire fois deux... Pas tout a fait parce que je ne met pas 2 fois plus de litière pour deux souris
  5. C'est une position défensive. Je l'ai vu être utilisée par des souris plus petites que l'emmerdeur, donc je ne pense pas que ça vise a être impressionnant. Je la traduit par quelque chose dans le genre "je ne conteste pas ta hiérarchie, tu es le chef, mais c'est pas une raison pour m’emmerder comme ça. Si tu continues, on ferra une boule de souris" Je l'ai déjà vu être utilisé par une souris petite vis a vis d'une grande donc je ne pense pas que ça soit lié a la taille. Si la souris qui se fait ennuyer est dominante par rapport a l'autre, a ce que j'en ai vu, elle ne prend pas la pause, elle contre attaque
  6. Et puis il y a des souris qui sont plus délicates que d'autres. Dans mon tout premier trio de souris, la dominante avait l'habitude de coincer les deux autres et de les toiletter sans leur demander leur avis. Et quand elle arrivait aux oreille, les toilettées criaient si fort qu'au début je suis intervenue. Je pensais que pour avoir des cri pareilles, il y avait surement eu une blessure. Mais même ne regardant les oreilles de pres, elles avaient l'air de bien aller, et de fait, je n'ai jamais eu de blessures dans ce groupe.
  7. Par curiosité, trop grande par rapport a quoi? J'ai testé la 20 et la 29 et mes souris préfèrent la 29 cm (je pense que c'est parce qu'elles courent plus a plat dedans). De plus, elle permet a 2 souris pas trop grandes de courir simultanément dans la roue (en général l'une derrière l'autre, même si la roue de 29 cm est un peu plus large et permet avec de la bonne volonté de courir cote a cote)
  8. Le mien n'est pas spé nac, il s'occupe aussi de chien/chat et il dit qu'il ne s'occupe pas de serpent/araignée/lézard parce qu'il ne connait pas bien. Il y a plus de patient rat et hamster de que patient souris, mais je suis contente de la façon dont il s'occupe de mes souris. Quand il n'est pas sur, il n'hésite pas a prendre son téléphone et a appeler des collègues y compris des docteurs pas vétérinaire, ça fait des discutions assez surréalistes :p). Par contre, il n'est pas dans une clinique vétérinaire, ce qui fait qu'il n'a par exemple pas l'appareil pour faire des échographie sur les souris (pour la petite histoire, la fameuse souris qui n'a pas accouché se porte toujours parfaitement bien, aucune infection. Donc j'ai probablement eu raison de lui faire confiance quand il a propose d'attendre au lieu d’opérer toute suite) J'ai aussi du faire des piqures en sous cutané a une souris désydratée et ça avait donné des bon résultats (c'était un très vieux mâle qui venait de dépasser 3 ans, et je le trouvait patraque. J'ai été voir le vétérinaire qui lui a trouvé des probleme de reins . Du coup il était déshydraté alors qu'il buvait bien. Grâce au liquide physiologique en sous cutané, on a pu lui donner 2 semaines de plus de bonne qualité de vie)
  9. C'est possible qu'il y ai la poussière sur mon bureau (surtout qu'elles sont championne pour se faufiler dans les toutes petites cachettes), mais il ne peut pas en avoir tant que ça dans mes cheveux et sur mon lit. Et ca n'a pas l'air de les embêter, elles y retourne volontier Par contre, ça peut effectivement être une question d'odeur qui est forcement différente de celle de leur cage
  10. Chez moi les souris sur un territoire inconnu font des petit "tchi" qu'elles ne font plus une fois de retour dans leur cage au début je me suis demandée si c'était pas une histoire de parfum mais je n'y crois plus trop. J'ai l'impression que quand elles explorent elles renifle plus ou différemment de d'habitude et que ca occassionne des "tchi" et de fréquentes toilettes de museau je n'en entend pas dans la cage, même quand je suis a coté a les regarder alors que j'en entend tout plein quand elles sont ailleurs (sur moi, sur mon bureau, sur mon lit,...) Chez moi ça n'a pas évolué en problème respiratoire (et j'ai eu une souris qui a eu un rhume et j'avais l'impression que c'était pas le même bruit d'éternuement. Le "tchi" d'exploration n'est pas humide et est fluide)
  11. Si c'était pour moi, je me demanderais surtout avec quel taille de groupe de souris j'ai envie de vivre. Et si la réponse est avec un duo, alors je me préparais plutôt le cas échéant a m'occuper beaucoup de la souris esseulée le temps de lui trouver une copine Au niveau intégration, j'ai pas eu beaucoup de fois le cas, mais j'ai trouvé que les souris seules ont été chez moi plus tolérantes vis a vis de l'introduction d'une copine que les groupes. J'ai présumé que c'est parce qu'elles étaient contentes d'avoir a nouveau de la compagnie Et j'ai aussi trouvé plus facile d'intégrer une nouvelle souris qu'un groupe de nouvelles souris. Je m'étais que ça serait mieux pour les nouvelles d'avoir une autre souris qu'elles connaissaient déjà et en fait ça a été super compliqué et le groupe d'accueil a mal réagit. J'ai du faire 36 trucs pour arranger le coup (inverser les cages, présenter les nouvelles une a la fois, intervenir pour stopper les bagarres,...) Je me suis demandée si c'était pas beaucoup moins stressant de se faire "envahir" par une nouvelle souris que par un autre groupe de souris du coup je n'ai plus refais d'intégration de plusieurs souris en même temps Pour l'espérance de vie, c'était très variable d'une souris (ou sans doute d'une lignée) a l'autre, tu peux avoir des souris qui meurt de vieillesse a un an et j'ai eu un mâle qui est mort a 3 ans et un mois.
  12. Bonjour, J'utilisais des roues en bois wonderland mais une de mes souris s'est mise en tete de s'en servir comme toilette et je n'arrive pas a la faire changer d'avis. Du coup, ca tue les roues tres vite et c'est pénible a nettoyer J'aimerai donc passer a une roue en plastique et comme j'ai une cage en bois (pas de bareau ou de vitre aux quels attacher une rouge), je cherche une roue a pied J'ai vu celle-ci et je me demandais si elle était silencieuse et si les machin noir a l'avant n'étaient pas dangereux. Je m'explique, mes souris font souvent de la roue a deux et ca arrive (souvent ) qu'il y en ai une des deux qui se fait éjecter de la roue mais avec les trucs noirs dans le chemin, j'ai peur qu'elle se fasse cogner et soit blessée. Est-ce que vous avez déjà eu des roues de ce genre dans un groupe de souris?
  13. Et a mon avis, ca ne vaut pas la peine de s’inquiéter d'une bagarre au point de ne pas les mettre ensembles, tant que tu es a coté, tu peux intervenir toute suite si ca tourne mal (et perso, je laisse les petites chamaillerie se passer sans intervenir, je met seulement une mains dans la cage pour calmer tout le monde si j'ai peur que ca s'emballe)
  14. Il a peut-être trouvé la toilette a son gout Quand j'en ai mis une dans mon groupe de femelle, j'ai du batailler pour qu'elles n'y dorment pas, ça avait l'air de leur plaire comme nid
  15. mmm, alors j'ai sans doute fait le bon choix, merci Il n'était pas apathique, il fallait le tenter avec des friandise pour être sur qu'il mange assez mais il n'était pas maigre comme une souris malade. Son poil n'était plus aussi beau que quand il était jeune, mais il restait très propre et ne s'est pas dégradé les derniers jours Et il continuait a faire des trucs stupides du genre absolument vouloir monter deux échelles pour aller a un étage que j'avais vidé pour être sure qu'il n'ait plus d’intérêt a y aller.
×
×
  • Créer...