Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nemoetpiston

Agressive et hyper active

Messages recommandés

Cela fait plus d'un mois maintenant que quatre de mes souris vivent ensemble.
Du jours au lendemain July s'est mis à mordre et attaqué une de ses coloc, toujours la même, Edenn. Il n'y a pas de sang.
Elle se regarde la queue tremblante et July saute sur Edenn et elle se bâtent.

J'ai donc mis July en pénitence seule dans une cage et énervée elle ronge les barreaux.
De sont côté Edenn une fois July parti elle redeviens calme.

Un fois July un peu plus calme j'ai retenter, je l'est remis dans la cage et dans les 5 min suivante c'était repartit bagarre pareil toujours Edenn en face.

Alors maintenant July est de retour seule dans une cage, elle ronge les barreaux et ne fait que sa depuis 1h.

A la base elle était l'une des plus calmes.

Qu'est ce qui lui prend ?
Qu'a t'il pu se passer ?
Qu'est ce que je peu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'éclaicir ce mystère...
Tou d'abord, je pense que les souris ont une hiérarchie dans le groupe, chacun a sa place. Si July attaque Edenn, c'est qu'il s'agit de la dominante, il faut laisser faire, sauf si ça va jusqu'au sang et amputation des membres...
Se poursuivent-elles ? Ou elles sont vraiment collées l'une à l'autre, en criant et en se mordant ?

Je suppose que tu ne dois pas intervenir et séparer les deux souris, surtout en mettant l'une dans une autre cage ! C'est la loi de la nature, dirais-je...
Les animaux qui se bagarrent ont bien une raison, c'est d'imposer leur rang, leur territoire à l'autre, pour faire comprendre qui est la chef. En les séparant, tu pertubes leur hierarchie.

Mes 2 souris se poursuivent parfois, se "font chier", mais je surveille un peu, et au bout de 5-10 min, ça passe et le soir, elles se font des câlins ! Sourire.

C'est ce que je pense, j'attends l'avis d'autres membres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemoetpiston a écrit:
Il n'y a pas de sang.

S'il ne s'agit que de crêpage de poils, pas de panique, ça devrait se calmer d'ici quelques temps.
Cette relation reste à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, sa me rassure un peu !
Je l'est remis là donc, les deux ce sont re-chamaillés et là c'est plus calme.
J'attend de voir la suite, je surveille.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...