Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilas111

Que préférez-vous chez une souris ?

Messages recommandés

sa robe, sa couleur

son caractère

sa lignée

son expressivité

sa morphologie

son sexe

sa provenance (animalerie, sauvetage, éleveur amateur ou professionnel, portée kinder...)

le fait qu'elle soit une souris

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà une question très intéressante Lilas et ma réponse fait d'ailleurs partie de tes propositions !

Pour ma part et notre éleveuse commune le sait très bien, je suis tombée amoureuse des souris tout simplement parce que ce sont des souris.
C'est pourquoi les souris communes qui peinent parfois à trouver de gentils adoptants auront toujours une place chez Gaïa car une souris quelle qu'elle soit, fera mon bonheur.

Et toi alors Lilas, que préfères-tu chez une souris ? (à part sa roue Hehe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de ma pomme rassemble en gros vos deux réponses, Malick et Gaïa :
j'aime la souris parce qu'elle est une souris, mais elle a un gros défaut : sa durée de vie riquiqui, mignonnette de mon cœur ! Ça fait d'elle, hélas, une adorable, gracieuse, exquise bête à chagrin...

(Vrai, mon expérience de roue m'a tourneboulée - c'est le cas d' le dire ! - et a radicalement changé mon regard sur les galopades de Gardénia et SidonieLili ; je ne me rendais pas compte à quel point c'est un exploit sportif de haut niveau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera la souris dans sa globalité, avec un accrochage pour le caractère, car ce que j'aime par dessus tout chez mes puces, c'est qu'elles ont chacun leur caractère. Aucune ne se ressemble.

Par contre, je ne rejette rien, pas même la longévité.
Je ne dis pas que c'est bien que les souris vivent aussi peu de temps, loin de là !.. Mais ce n'est pas un point qui me retient dans mon amour pour les souris, au contraire. Je trouve que par leur vie fragile et courte les souris nous apprennent beaucoup. Elles sont à elles seule une philosophie, un regard sur la vie à apprendre et à accepter si l'on souhaite continuer avec elles.
Ma mère trouve qu'une souris, c'est trop de chagrin.
Moi, je trouve au contraire qu'il est impressionnant de voir qu'une si petite vie peut nous donner autant. Au final, il n'y a pas mieux placé que la souris pour nous apprendre la valeur d'une vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime une souris parce que c'est une souris:un petit animal génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ce sera la souris dans sa globalité, avec un accrochage pour le caractère, car ce que j'aime par dessus tout chez mes puces, c'est qu'elles ont chacun leur caractère. Aucune ne se ressemble.

Par contre, je ne rejette rien, pas même la longévité.
Je ne dis pas que c'est bien que les souris vivent aussi peu de temps, loin de là !.. Mais ce n'est pas un point qui me retient dans mon amour pour les souris, au contraire. Je trouve que par leur vie fragile et courte les souris nous apprennent beaucoup. Elles sont à elles seule une philosophie, un regard sur la vie à apprendre et à accepter si l'on souhaite continuer avec elles.
Ma mère trouve qu'une souris, c'est trop de chagrin.
Moi, je trouve au contraire qu'il est impressionnant de voir qu'une si petite vie peut nous donner autant. Au final, il n'y a pas mieux placé que la souris pour nous apprendre la valeur d'une vie.


Alors là, +1000 Etoile ! Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les souris parce qu'elles sont très expressives et curieuses. je préfère de manière générale les animaux de petites tailles et je n'aime pas trop les animaux qui n'ont pas de queue comme les hamsters par exemple.
Du coup c'est l'animal idéal pour moi Mr Green.

j'ajouterai aussi qu'elles se contentent de peu, tout ce qu'elles veulent c'est jouer et si possible avec nous. Woowoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut paraître con, mais moi je les aime parce qu'elles sont mignonnes Hehe...

j'ai des rats, qui sont plus affectueux et à 12 ils sentent moins que mes princesses à 3... mais les souris sont tellement plus mignonnes, et avec elles tout est mignon: leur petit hamac rose dans lequel elles se blottissent, leurs mini-passerelles, mini-maisons, mini-jouets, touuuuut ce qui touche à la souris est mignon, même leurs petites toilettes XD

je trouve ça magique comme il est facile de leur faire une pleine de jeux avec quelques rouleaux de papier Q, une boite à chaussure pleine de vieilles chaussettes, un emballage, n'importe quoi! à leur échelle, tout ce qu'on leur propose est quelquechose de géant à explorer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime les souris parece que ce sont des souris...
Mais aussi parce que je les trouve belle, douce,... Et leur bouille... Comment ne pas craquer sur leur petite bouille d'amour... Elles sont à croquer et les expressivité, comme ma Lili ( qui est tres malade en ce moment et on ne sait pas si elle va s'en sortir) quand je lui parle,quand je l'appelle, elle me regarde et j'ai vraiment l'impression qu'elle m'ecoute et me comprend...et enfin j'aime aussi leu caractère si différent les unes des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime chez une souris, en un mot ? TOUT Coeur.
Que ce soit leurs oreilles, leurs yeux, leur queue, leurs petites pattes, leur caractère... Le seul bémol je dirais est la durée de vie qui ne dépasse pas en général deux ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...