Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
émilie03

OPI me lèche la main, c'est normal ?

Messages recommandés

Bonsoir

Le petit OPI que j'ai adopté il y a presque deux semaine me lèche la main dés que je l'approche, qu'est-ce que ça veut dire ? C'est super mignon mais est-ce un comportement normal ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un comportement agressif, donc c'est déjà un point positif.

A tout hasard, il s'abreuve correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

a priori oui je vois le niveau du bib baisser alors je dirais que oui. Laughing

ça pourrais être un signe de soif ?? pale

merci de ta réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai posé la question à tout hasard...

Peut-être un manque de sels minéraux ?
Ou simplement que tu as bon goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr _banzaii Razz

Ok je comprends donc pas d'inquiétude , jpeux peut-être lui acheter une pierre de sels minéraux, j'en ai vu à l'animalerie où je lui achète ses graines...

Merci pour vos avis et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement les pierres de sels/minérales sont déconseillées pour les souris.
Donc à éviter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celles dont je parle sont spéciales souris apparemment , mais tu déconseilles quand même ??

merci pour vos avis et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura également vu du coton spécial hamster, et pourtant... Wink

Lee, jamais mes souris ne m'ont léché les doigts "gratuitement", mais je remarque en effet que chez les chats, c'est presque automatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je me lave les mains pas trop souvent (enfin, quand c'est nécessaire, quoi), donc peut-être...
Enfin, de toute façon, chaque souris est différente, j'ai du tomber sur les seules qui ne lèchent pas les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

bon j'utilise aussi ce post pour éviter d'en recréer un...
la mienne me mordille ou lèche la main... j'arrive toujours pas savoir... a priori ça fait pas mal donc je dirai lecher mais sais pas trop... pourtant je me lave les mains au savon de marseille systématiquement ou vinaigre blanc aussi... elle aimerait donc tout ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu arrives à faire la différence entre le léchage et le mordillage...

Pour le mordillage il y a le franc et direct que tu sens bien, et l'autre qui est plus du raclage du style "laisse moi t'enlever ton vernis et polir ton ongle"... sait-on jamais ça a peut-être bon gout Laughing

La langue elle ça fait un tout pitit truc tout simple qui te touche, ça n'accroche pas. Teste si tu veux avec un peu de blédine sur ton doigt ou quelque chose d'un peu humide et en petite dose Wink

Je pense plus à une envie de gouter par "réflexe" car il y'a une odeur qu'elles sentent et qui leur plait apparemment.
Dans leur tête il n'y a pas de différence entre toucher un vrai aliment et juste se parfumer les doigts ^^'
Donc c'est plus du testage je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferai le test merci!!

en même temps elle n'est vraiment pas agressive!! et alors qu'hier soir il voulait rien savoir et retournait dans sa maison dès que je mettais ma main, (j'ai d'ailleurs pas insisté et l'ai laissée tranquille) ce matin elle est venue me voir direct! j'ai même pu la sortir de sa cage!
par contre suis trop nulle, car comme j'avais un peu peur qu'elle me morde et super émue qu'elle veuille bien me faire ce cadeau de venir me voir, je tremblais comme une feuille!!
et j'avais les deux marmousets qui sautaient à côté de moi "oh maman tu me le donnes maman allez maman"!! donc je l'ai remise tranquille dans sa cage et retenterai dans la journée quand je serai tranquille! je veux qu'elle m'accepte vraiment avant de faire intervenir les enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...