June1111 0 Posté(e) le 25 février 2012 Alors voilà j'ai lu partout qu'il fallait éviter de toucher les petits durant la première semaine au risque qu'elle les mange.Ma puce Milya vient d'animalerie, mais elle n'a pas du tout peur de moi et me couvre de bisous ! Donc je voulais savoir par rapport au fait qu'elle bisouille, si elle avait réellement confiance en moi, est-ce que je pourrais toucher les petits sans risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Le risque peut bien entendu être pris, mais à tes risques et périls...Nous ne sommes pas vraiment dans la meilleure position pour te conseiller sur la possibilité ou non de pouvoir toucher les petits à un âge si peu avancé, puisque nous ne connaissons pas ta femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 25 février 2012 _Banzaii. a écrit:Le risque peut bien entendu être pris, mais à tes risques et périls...Nous ne sommes pas vraiment dans la meilleure position pour te conseiller sur la possibilité ou non de pouvoir toucher les petits à un âge si peu avancé, puisque nous ne connaissons pas ta femelle.+1!Si tu le fait tu sais ce que tu risques !Les femelles qui ont mis bas ont leur instinct primaire qui peuvent très vite reprendre le dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June1111 0 Posté(e) le 25 février 2012 D'accord ok merci ! Donc j'attends 1 semaine, ou 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 25 février 2012 On conseille deux, à la sortir du nid, après tu fais comme tu le sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 février 2012 Les risques sont minimes lorsque les petits sortent eux-mêmes du nid sans être rattrapés par leur mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha1111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 +1, donc souvent entre leur 12 et 15 jours environ ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June1111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ah trop tard, je les touche depuis leur 6ème jour Je le savais que la mère avait confiance en moi, j'ai suivis mon instinct. Ils sont toujours 10 depuis la naissance, même pas une patte de mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha1111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Effectivement je n'avais pas vu la date du sujet ^^'Et bien alors on peut dire que tu as de la chance que ta souris te fasse confiance, car malheureusement on voit souvent des cas de cannibalisme de la portée ou d'une partie de la portée car certains touchent les petits malgré les mises en garde et stressent trop la maman =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June1111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Oui c'est clair, j'ai eu de la chance de tomber sur une super souris alors qu'elle vient d'animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites