Nezumi & co 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Bonjour tout le monde!Je me posais cette petite question : est-ce possible de leur mettre un peu de sable noir (lavé) pour qu'elles fassent leur toilette? Car je n'ai plus de sable pour chinchilla pour l'instant, mais j'ai du noir! Je ne pense pas que cela change grand chose, mais je voulais juste avoir confirmation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 11 mars 2012 bah en fait le sable pour chinchilla c'est pas vraiment conseillé pour les souris, c'est trop fin et ça risque de créer des probleme respiratoires avec la poussière.et puis ça n'a aucun interet elles n'ont pas besoin de ça pour faire leur toilette. donc du coup je ne pense pas qu'un autre type de sable sois conseillé non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Les souris n'ont pas besoin de sable pour leur toilette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezumi & co 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ah, parce que j'ai vu sur un autre sujet que certains n'étaient pas contre le sable pour la toilette, c'est pour ça! Donc du coup, je ne sais plus si je dois suivre les conseilles de l'un ou de l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Vu la fragilité des voies respiratoires des souris (et des rats aussi d'ailleurs, c'est tout aussi nocif pour eux, au passage)...Je te le déconseille fortement ! Mais tu fais comme bon te semble..Ou as-tu vu ce fameux sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezumi & co 0 Posté(e) le 11 mars 2012 D'accord, merci beaucoup, je ne vais donc pas en mettre!Et pour le sujet, si tu tape en mot clé "sable" je n eme rappelle plus exactement comment sa s'appel, mais sa parlait de litière de sable, et le sujet à un peu dérivé sur le sable pour toilette! voilà et merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 11 mars 2012 C'est ce sujet je pense ?/t354-litiere-de-sable-lave-des-infos?highlight=sableIl date de 2009, je pense que l'on a appris plus tard que le sable était nocif...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nezumi & co 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Oui, c'est celui-ci, effectivement, il est vieux, je pense que ceux qui avaient publié ont depuis vu que c'était inutile! Merci encore pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites