Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
epice4577

Kiwi vient d'avoir ses petites SOS

Messages recommandés

Bonjours a toutes , j'ai ma sousous qui vient d'avoir ses petits , premiere fois pour toutes les deux car je l'ai acheter voila 2 semaines en animalerie et ce n'est que mercredi dernier que nous avons remarquer qu'elle été gestante .

Aujourd'hui naissance des bébés et s'éparation d'avec l'autre souris car elle en a mangé un

Mais voila ma sousou a deja manger quelqu-uns des ses bébés et semble ne pas s'en occupé , elle est dans sa gamelle a mangé comme si rien ne c'été passé j'ai vue deux bébés mal formé et deux autres bien mais qui bouge a peine

Je suis un peut paniquer car je ne peut rien faire pour ses petits anges qui sont entrain surement de partir Crying.

Croyais-vous que c'est normal le comportement de ma sousou ? je l'ai acheter elle avait sa taille adulte

Je sais qu'elle peut manger ses bébés si ils sont malade ou si elle en a trop

Merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose ... c'est triste, mais c'est la nature qui est comme ça, et sans doute que ta puce ne se sent pas apte à s'occuper de ses bébés ...

Si elle en a mangé plusieurs, c'est soit qu'ils n'étaient pas viables, oit qu'elle sent qu'elle n'a pas assez d'énergie pour s'occuper de tous les bébés.

Tu dis qu'elle reste dans sa gamelle à manger tout le temps, c'est normal ! Une souris qui allaite a besoin de beaucoup de nourriture pour se faire des réserve, et ta puce doit sans doute en manquer, alors elle mange beaucoup, y compris certains de ses bébés, pour compenser !
N'hésite pas à lui donner de la nourriture à volonté, elle doit pouvoir manger à sa faim !! Wink Il faut aussi lui donner des aliments plus riches (toutes les infos dans la rubrique appropriée "les souris pour les nuls" Wink )

Pour les bébés, tu ne peux rien faire, il ne faut surtout pas les toucher. Nourris bien la maman, mais pour le reste il faut attendre et voir si elle va s'en occuper...
A part ça, s'il y a des petits mal formés, ça doit être à cause d'une très mauvaise génétique et d'une haute consanguinité ... ce qui pourrait expliquer que la maman ne s'en occupe pas, car elle sent que les petits ne sont pas viables ...

Donc voilà, à part cela, tu ne peux malheureusement rien faire, il faut attendre et voir si les derniers petits survivent ... C'est triste à dire, mais c'est comme ça ...
Et c'est une des raisons pour lesquelles on déconseille l'achat en animalerie (femelles gestantes, consanguinité, maladies, etc ...) et qu'on encourage plutôt à adopter chez des éleveurs ou des particuliers qui ont eu eux aussi des portée kinder comme chez toi Wink


PS : Pense à aller te présenter dans la rubrique appropriée Wink c'est la première règle à suivre en arrivant sur le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement elle a mangé tous les bébés Sad

Hélas je ne trouve pas d'éléveur pres de chez moi c'est pour sa que je les prises en animalerie et jusque la jamais eu de problem et j'ai toujours eu la chance de tombé sur des sousou non gestante

Je suis déçus pour les bébés mais ma louloute n'y est pour rien non plus

Pensez vous que je peus netoyé la cage ? j'ose pas trop y toucher car je voit pas si il reste des bébés mais je sais que je voit rien bouger et je n'entend rien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas à 100% sûr s'il reste ou non des bébés, je pense qu'il vaut mieux que tu n'interviennes pas encore pour le moment...
Renseignes-toi sur les covoiturages pour l'adoption Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'en reste un mais elle y touche pas il est cacher sous le saupalin elle la peut être pas vue ? mais j'ai peur qu'elle le mange lui aussi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle veut le manger, laisse-la faire. A moins que tu te sentes de le nourrir au lait pour chaton toutes les 1/2 h, nuit et jour...Ce dont je doute.
Tu sais, elle sent s'il reste ou non des bébés. Je pense que si elle l'a mis sous le sopalin c'est peut-être pour qu'il ait plus chaud ..? Je sais pas, une sorte de nid peut-être ?
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que ce que dit SourisGrise, il faut attendre et voir si il survit ou pas ...

Mais il ne faut surtout pas que tu le touches, sinon elle le rejetteras définitivement, ou elle le mangera à coup sûr ! ...

C'est triste, mais si elle les a tous mangé (ou presque), c'est qu'il y avait une raison ... Peut-être qu'ils avaient tous une mauvaise santé dès leur naissance (quand il y a des malformations, déjà ça c'est pas bon signe), donc peut-être que la mère a senti qu'ils ne survivraient pas très longtemps, alors elle s'en est débarrassée ... c'est l'instinct qui veut ça, et on ne peut rien faire contre !

Dans un sens, si les petits étaient effectivement de santé trop fragile pour survivre, ce n'est pas un mal que la mère les ai tué, car au moins ils n'auront pas eu une vie de souffrance due à leur mauvaise génétique Wink c'est aussi ça qu'il faut se dire !

"La nature est bien faite" comme on dit, donc la décision de la mère n'est pas anodine, il y a forcément une raison même s'il est difficile de la connaître Wink

C'est très triste, c'est certain, mais du point de vue de l'instinct de la souris, c'est une bonne chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savait les risques qu'il y avait , et puis quand j'ai vue qu'ils étaient mal former je m'en douter ,

Elle touche au deux survivant mais elle y prête pas attention elle leur marche dessus Sad y'en a un qui c'est accrocher a elle mais elle lui a marcher dessus et du coup ba retour case départ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas à lire le sujet qui s'y rapporte dans cette rubrique ainsi que celui dans la rubrique "La souris pour les nuls".

Je suis tout de même bien étonnée de voir que tu avais des doutes pour la gestation de ta souris mais que tu ne viennes te renseigner en urgence un semaine plus tard.

Modération : Merci de passer te présenter dans la rubrique prévue à cet effet, passage obligatoire après chaque inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si elle les a manger c'est parce que il était trop faible pour vivre c'est la sélection naturelle. De toute façon s'il était mâle former il n'auraient s'en doute pas survécu.
Désoler... Sad

Pour les autres petits ba je pense quelle les a abandonnés si c'est le cas ba il y a pas grand chose a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...