Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
émilie03

OPI est-il obèse ??

Messages recommandés

Bonjour

Je me demande si mon ptit OPI aurait un problème d'obésité car je le trouve très rond je voulais savoir comment savoir sans le peser car je n'ai pas de balance appropriée.

(S'il n'y a d'autre moyen que la balance j’emprunterais celle de belle-maman, je suis sûre qu'elle sera ravie MDR)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin à part avec une balance, je ne vois pas comment tu pourrais le peser autrement Hehe... ...

Tu lui donnes beaucoup à manger ? Normalement, une souris n'a besoin que d'environ 5g de nourriture par jour (l'équivalent d'une cuillère à café de graines). Si tu lui en donnes plus, il faut réduire progressivement les rations Wink

Les souris sont des gourmandes, et elles trient leur nourriture ! Et en plus, certaines s'amusent à vider leur gamelle à coups de pattes pour chercher ce qu'elles aiment en premier ! Il ne faut pas lui remplir sa gamelle à chaque fois qu'elle est vide, une seul ration par jour suffit, et en plus ça l'oblige à manger aussi les graines qu'il aime moins s'il a faim Wink

Après, certaines souris ont tendance à grossir plus vite. Ca peut être du à leur génétique par exemple, comme les souris rousses, elles emmagasinent très vite la graisse ...

Sinon, il faut comparé aussi son poids par rapport à son âge. certaines souris font un peu bouboule, mais elle ne sont pas grosses pour autant, c'est leur corpulence normale Smile

Donc voilà, le mieux est de le peser et de nous communiquer son poids et son âge (et une photo pourrait aider aussi), on pourra sans doute te dire s'il est un peu gros ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Ca ne se voit pas au poids (vu la différence de taille entres les souris) mais bien à la morphologie... Une photo?

Je plussoie. Je ne pèse d'ailleurs que très peu souvent mes souris, les rations alimentaires sont généralement adaptées à l’œil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ça lui va bien lol c'est une tite boule de poils cro mignonne mais je ne veux pas mettre sa santé en danger . J'envoie une photo très vite... Merci



en voilà déjà une les autres je n'arrives pas à les mettre je réessayes régulièrement





une de plus

Et voilà, vous les avez toutes.
Merci d'avance pour votre avis

Modération : Merci de penser à éditer tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 ! Wink

Je ne le trouve pas gros non plus, peut-être juste un peu dodu quoi, mais gros non Smile

Après, comme j'ai dit dans mon premier message, les souris rousses sont beaucoup plus vite sujettes à l'obésité, elle ont tendance à grossir assez vite si on les gâte un peu trop Hehe... (ma petite Beyla est comme ça! Elle qui était toute petite quand je l'ai eu, elle est en train de devenir une grosse patate ... elle mange pas mal et je crois qu'elle a décidé de boudé la roue depuis un moment, je ne la vois plus en faire, du coup, elle grossit ...)

Donc fait attention à son alimentation, vérifie que ce n'est pas trop gras, et au besoin du peux réduire un peu les rations. Il n'est pas gros pour le moment, alors autant essayer que ça continue comme ça ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ne pas avoir édité mes message.

Merci pour vos avis, car c'est vrai qu'il est trop mignon comme ça (un peu dodu) mais je ne voudrais pas mettre sa santé en danger .

Il fait beaucoup de roue , je le vois car peu à peu il devient de plus en plus diurne mais c'est un gourmand je vous dis pas MDR, toujours en train de réclamer quelque chose

Merci et je vais voir à réduire les graines les plus grasses. Les fruits c'est bon pour l'embonpoint ou faut faire attention aussi ???
Qu'y a-t-il de meilleur pour les souris gourmandes mais qui ont tendance à s'arrondir ????

Merci d'avance pour vos avis et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les reds, on conseille généralement de ne donner que des bouchons, et surtout pas de mélange de graines.
Les bouchons R*t&Mouse Pro de Versele L*ga, ou HamiF*rm sont les plus conseillés, sachant que ces derniers restent les moins gras (2% de matière grasse).

Les fruits sont assez sucrés, et notamment les fruits secs.
Ils doivent être donnés avec parcimonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super _Banzaii. merci pour tes bons conseils je vais mettre en place tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...