Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuggets

La cage du future Nuggets

Messages recommandés



Ma cage est toute simple. (Photo plus haut, elle est comme ça)
Les dimensions, je les vous les donnerai demain (je mesurerais)

Accessoires:
Une roue
Une maisonnette
Une gamelle (nourriture)
Un bouchon de bouteille de lait pour l'eau (pas trop profond)
Un tuyau
Une cachette 'pomme'

Il ne me reste plus qu'a faire l'étage, pour y poser le bouchon (sinon risque de souillure)

Comme litière je n'ai que de la sciure (pas de résineux) car j'en ai encore depuis que mes lapins sont morts, j'en ai 10Kg et ma mère ne veut pas en acheter d'autre tant que la sciure n'est pas finie Triste. Pourtant je lui explique que ça ne va pas mais elle ne veut pas me croire.
Je lui ai fait lire votre article (super d'ailleurs) sur la sciure qui est à éviter mais vu que dans les animalerie il y en a, ben elle dit que ça va...

Enfin bref, sinon comme nourriture je n'ai pas encore, quelle marque me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutation



bon faut que tu regarde a la dimentions , il y as un poste a se sujet comme ca tu va pouvoir si elle convient bien

pour la sieur ben franchement je parle par experience , c est ce que j avais acheter aussi pour mes souris juste avant que je les ais



quand j ais poster mes photos on ma dis GRRRRRRRRRRRRRRRR pas de siure mais du chanfre

j ais suivi se conseil , et mes souris ont ete mieux et en meilleur forme car la siure mauvais pour les poumons

elle etaient plus actives et maintenant elle sont bien mieux et en plus la cage sent moin fort le pipi , donc donne cette raison la a ta maman pour du chanfre meme si cela risque d etre quelque centime plus cher mais la difference est la

ta cage je la trouve bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Le problème n'est pas le prix, mais c'est qu'elle ne veut pas en acheter de nouveau tant qu'on en a encore! Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la siure est mauvais pour les poumons de la souris va voir le poste sur les dangers de la siure et fait le lir a ta maman



moi je reste aussi avec un enorme sac de siure mais tampis je ne prend pas de risque



pour la nouriture il y as de bonne marque en vente un peux partout moi je te conseil special souris car aux debut le vendeur m avais dis c est pareil et j ais changer de magasin et la j ais trouver special souris et mes louloutes mange mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sciure de bois est très volatile, et absolument proscrite pour les souris (comme toute litière trop poussiéreuse d'ailleurs)...
Elle pourrait être utilisée pour d'autres applications je pense.

La cage me semble vraiment peu spacieuse en revanche. En attente des dimensions.

N'hésites pas à parcourir les diverses rubriques du forum en quête d'informations.
La fonction recherche est également à ta disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaetan a écrit:
la siure est mauvais pour les poumons de la souris va voir le poste sur les dangers de la siure et fait le lir a ta maman


J'ai mentionné plus haut que je l'avais fait Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Banzaï

La cage a l'air décidemment petite. Même pour un mâle, l'idéal serait 900 cm2, on attends les dimensions.
En sachant que tu as un paquet de 10kg et que ta mère veux que tu l'utilise, tes souris resteront donc + que 1 mois sur la sciure, elles auront donc beaucoup plus de chances d'avoir des problèmes respi ou autre, donc on est plutôt dans l'urgence là. Tu as bien 14 ans ? Montre donc à ta mère que tu es responsable et paye donc le chanvre avec ton propre argent ! Ta mère sera, je pense, plus indulgente et verra que tu prends correctement en charge ta future souris.

Bonne chance, et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à la convaincre, je vais en acheter elle veut juste que j'utilise ce qu'il y a dans la cage (la sciure est déjà installé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un jardain ou un potager tu peux mettre autour des plantes de la sciure ( ça evite au limaces et escargots de grimper) comme ça ce ne sera pas acheté pour rien ! Wink et en plus quand il fait chaud l'été ça evite que l'eau ne sévapore trop vite Very Happy

et tes plantes ne risquent pas de problemes resiraoires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:
si tu as un jardain ou un potager tu peux mettre autour des plantes de la sciure ( ça evite au limaces et escargots de grimper) comme ça ce ne sera pas acheté pour rien ! Wink et en plus quand il fait chaud l'été ça evite que l'eau ne sévapore trop vite Very Happy

et tes plantes ne risquent pas de problemes resiraoires ...

J'ai en effet entendu parler de ces applications, et c'est d'ailleurs à celles-ci que je pensais, sans vouloir non plus trop m'avance dans le doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça marche pas mal ...ma mere etait ravie que je lui ramene 50L de copaux Very Happy bref c'est pas le sujet ici mais si ça peu convaincre la maman c'est ce qui compte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben regarde alors je pense que c est bon mais calcul quand meme

attend d autre avis , calcule

mais attend autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me semble plus petite que les dimensions données, mais s'il n'y a pas d'erreurs, elle convient pour un mâle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la photo est trompeuse car c'est le modèle qui est comme ça, en montrant cette photo je voulais simplement montrer que la cage était juste avec un bac et du grillage. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question, si je relie cette cage a une habitrail mint (par des tuyaux) est ce que ça suffirait pour 2 femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, c'est trop juste pour moi, surtout lorsque tu ajoutes gamelle, roue et accessoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux les relier commetn celle ci n'a pas d'ouverture tuyaux ?

Ferpla*t vendent des raccord ou tu troue la cage et tu place l'embout, mais ça s'adapte tres mal aux tuyaux habitra*l ! c'est une sacré bidouille crois moi j'en fait l'experience!

je crois que tu ne donnais pas les dimensons de ta cage... et comme tu dis que la photo est juste la pour montrer que c'est un bac en plastique+ des barraux, si ça tombe ta cage est tres bien pour 2 !

(a moins que tu l'ai dit et que j'ai sauté ce message )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuggets a écrit:
45 longueur, 28 largeur et 25 hauteur


Et la habitrail mint:40 Longueur 25 largeur 24 hauteur

Pour le raccord, j'ouvre la porte, je mets un bout de carton (j'avait fait ça avec mon hamster roborovski) et je le coince, ensuite je fait un trou, je passe le tuyau et à l'extérieur je fixe avec du gros scotch transparent.

Avec ces dimensions, peux tu me dire si ça convient? cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des etages dans la 1ere cage?

http://www.masouris.fr/habitat.html dans tout les cas si tu te refere a ce site :
seulement la cage 1 c'est bon c'est pas tres grand mais ça passe ( surtout que je n'ai pas entrer d'etages ..)

tu peux raccorder la habitra*l en plus mais personellement quite a ce qu'elles aient un peu moins grand je ne risquerai rien avec du carton, les Souris ça bouffe tout Twisted Evil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un étage, en fait c'est un pont en rondins de bois mais c'est droit donc ça fait un étage. Donc pour 2 petites femelles ça irait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on te dit plus haut réfère toi a se site : http://www.masouris.fr/habitat.html

Tu calcule et tu vois. Après met un post pour demander si quelqu'un a cette cage sur le forum et te répondras peu être mais le site et très fiable donc tu fait ton calcule et le tour et jouer Mr Green.

Et un mâle c'est mieux que 2 femelle je trouve après regarde le Post Souris pour les Nuls Very Happy c'est ta première souris donc un mâle c'est pas plus mâle et après si les souris te plaise vraiment tu pourras acheté des femelle pour de la reproduction ect .... à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un male, une femelle la je pense que tout dépend de ce qu'on veux,

un male c'est tout seul, il sera surement plus proche de toi car tu sera le seul etre vivant en contact avec lui

les femelles c'est au moins par deux, tu peux les voir interagir entre elles, elles s'amusent l'une avec l'autre c'est tres sympa à observer, bien-sure il faudra en sortir 2 au lieu d'un donc mieux surveiller que la n°2 ne se fait pas la malle pendant que tu joue avec la n°1...

parler de repo dès maintenant c'est peu etre un peu tôt non? et puis a ce niveau la il lui faudra male et femelle donc qu'il commence par l'un ou par l'autre, ne changera rien...

en tout cas regardes bien sur le site ta cage est pas tres grande mais elle est au dessus des 1200ccm² donc au dessus du minimum pur 2 souris, a toi de tres bien aménager cette cage pour qu'elle convienne au mieux a tes puces, si tu na pas de grands étages rien ne t’empêche de mettre un hamac en l'aire , une maison suspendue...

met nous des photos on t'aidera ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TikTak a écrit:
Comme on te dit plus haut réfère toi a se site : http://www.masouris.fr/habitat.html

Tu calcule et tu vois. Après met un post pour demander si quelqu'un a cette cage sur le forum et te répondras peu être mais le site et très fiable donc tu fait ton calcule et le tour et jouer

A savoir que le calculateur du site Masouris.fr s'appuie sur l'article situé dans la rubrique "La souris pour les nuls"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...