Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cece_girl1

Cage de mes puces

Messages recommandés

Voilà la cage de mes puces une grande cage plexi, sous les conseils de Banzai, j'ai évité les tuyaux en plastique et sur l'étage j'ai mis du chanvre pour absorber l'urine Smile

J'ai mis une roue, des maisons en bois (Dois-je les vernir ???) un pont à basucle, un spoutnick et des rouleaux de papier toilette Smile

J'ai également acheté une toilette pour leur apprendre à faire leurs besoins dedans, avant j'avais des gerbilles et j'ai réussis à leur apprendre à faire dans leur toilette il y avait du sable à chinchilas est-ce bon pour les souris ou est-ce nocif ???
Je suis très patiente, je m'amuserai à ramasser toute les crottes pour les mettre dedans Smile

Elle est sympa ta cage ! Smile

Par contre non, il ne faut pas vernir le bois ! Les souris vont forcément ronger les accessoires en bois à un moment ou un autre, il ne faudrait pas qu'elles s'empoisonnent avec le vernis Wink

Et pour la toilette que tu as aménagé, elle n'est pas nécessaire Wink Certaines souris font leurs besoin un peu partout (surtout les femelles), d'autres ont parfois un coin pipi, cela dépend d'une souris à l'autre Wink

Par contre, ce genre de toilettes est déconseillé justement à cause du sable ! Le sable n'est pas nocif mais il peut être dangereux quand même pour la santé des souris ! Comme elles ont la sale manie de vouloir goûter à tout, elles risquent de l'ingérer et le sable peut provoquer des problèmes internes !
D'autre part, il peut également provoquer des problèmes respiratoires si elles le reniflent. Les souris sont très très sensibles des voies respiratoires, et le sable peut les endommager très facilement !

Voilà donc pourquoi tu devrais rapidement enlever ces toilettes, elles ne sont pas du tout nécessaires pour des souris, et cela peut être dangereux pour leur santé Wink

Les souris show ont tendance à justement tout faire dans les coins, je pense que les toilettes ne sont pas inutile ou du moins, cela ne coûte rien d'essayer, et c'est toujours ça de litière de gagné si ça fonctionne !

Il suffit simplement d'y laisser quelques brins de litière souillée, et elles devraient normalement y entrer automatiquement pour faire leurs besoins.
Le sable à chinchillas reste en effet à éviter pour les problèmes cités par Yudrae.

N'hésites pas à vérifier que tes miss savent boire au biberon, parfois un peu lourd, et il peut aussi être différent de celui qu'elles ont l'habitude d'utiliser (à bille rotative). Wink

Ah ok _Banzaii, je viens d'apprendre un truc là ^^ faut dire, chez moi les puces show ne sont pas en majorité, du coup j'ai plutôt une bande de grosses cracra qui font pipi et caca partout Hehe...

Il y a juste Brunehilde qui avait pris l'habitude de faire tout le temps pipi au même endroit quand elle était dans la cage maternité pour la gestation et l'allaitement Smile

Chez To* and C* Ils vendent une litière de maîs (comme de la litière pour chat) c'est bon ça ?

J'ai hâte de vous les montrer à la rencontre Very Happy

Voici le hamac confectionné par Anouk pour mes puces, youhouuuu première nuit et il n'a pas une égratinure Very Happy

Popsy dans son nouveau hamac

Je crois qu'il fait l'unanimité !

La litière de maïs, c'est pas trop mal, mais c'est lourd et bruyant. Utilisé seul, ça pose des soucis de pododermatites, donc à utiliser seulement en mélange avec chanvre ou lin. Wink
A savoir qu'il y a également déjà eu des cas d'occlusions intestinale lors d'ingestion excessive.

Ok et des mouchoirs ?
Je me dis si j'essuie dés que je vois un pipi elles sentirons l'odeur dans leur toilette et elles iront ?

Alors _Banzaii tu ne vas me croire elles font pipi dans leur toilette sur les mouchoirs Very Happy

Les cacas y en a partout mais les pipis dans la toilette je suis stupéfaite

Oh, bah tu viens de prouver que les souris peuvent être propres de ce côté là alors !

Quand ma Brunehilde avait chopé cette habitude du pipi aussi, j'ai remarqué que l'endroit qu'elle avait choisi était le petit champignon en porcelaine ^^ La cachette est assez petite, pas très haute et avec une petite ouverture, et il y fait sombre.

Il faut croire que les souris apprécient les coins étroits et couverts pour faire leurs besoins, ce serait une expérience à tenter avec différents individus tient ^^

Voici ce que je viens de trouver dans la rue, je la trouve sympas, naturellement je vais la nettoyer à fond !!!

Mais j'ai peur que mes souris s'échapent en passant par les barreaux. Ils sont espacés de 1,2 cm est-ce trop ?
Je ne voudrais pas que mon chat en face son goûter.

1,2cm, c'est trop malheureusement ... c'est maxi 1cm normalement, au-delà les souris passent à travers ...

Cela dit, si ta souris est grande (du style les souris show d'Henry à Houten ^^), là elle ne passera pas !
mais pour les plus petits gabarit comme les fancy, c'est trop limite ...

Sinon, il faudrait aussi calculer la superficie de cette cage (sol + étage) pour voir ce que tu peux mettre dedans Wink car vu comme ça, elle semble assez petite ! Je doute que tu puisses y mettre plus d'une souris Wink

L'idéal serait de la tester après un nettoyage impeccable, puisqu'on ne sait pas trop où elle a pu trainer...
Mais il est fort possible qu'elle ne soit malheureusement pas adaptée aux souris.

J'ai eu cette cage, j'ai testé avec du hamster nain, ils passent au niveau de la courbure, les barreaux "des côtés" arrivent à bonne distance de ceux "du dessus" (j'ai du mal à me faire comprendre je pense)...

Voilà la nouvelle cage de mes puces Very Happy espace entre les barreaux 0,5 cm et l'endroit où il y avait 1 cm j'ai installé un colleçon entre chaque barreau Razz

Elles paraissent minuscule dans cette cage Very Happy

Elle est très jolie !
Par contre les étages en bois, c'est pas génant?

• Créer...