Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetan01

rhume ou pas ?

Messages recommandés

demain premiere visite chez le veto

floyd eternue de plus belle , donc hop veto je pense que c est un coup de froid

quelque conseil pour la nuit ? la je lui ais dejas fait un nit dans la hauteur de la cage car il y a une grosse bulles sur le toit a l ecard des bebe et de pink comme ca dejas mini quarantaine

voila visite chez le veterinaire pour floyd

normallement se sera des antibiotique mais pas sur car elle est gestante ;p tous comme pink qui a dejas u ses petit dimanche . mais le veterinaire va se renseigner quoi lui donner car elle avait une solution mais si elle n était pas gestante . elle me retelephonne apres renseignement sur le sujet , c est un cabinet veterinaire special NAC pour hamster , lapin , souris en plus de chien et chat , j imagine la salle d ' attente avec souris et chat ensemble ,donc je donnerais des nouvelles

EDIT : oki inalation a base de huile essentiel et antibiotique ( en inalation aussi ) deux fois par jour pendant 10 jour pendant 10 min , meme solution que pour des chat ayant le meme soucis mais avec dose adapter a mes puces

il est 5h45 du matin je vient de m ocuper de floyd et de faire son inalation , je la rechauffe comme je peux , a l abris des courant d air apport de chaleur , enfin toutes les solution possible , mais elle se fragilise , comme je travail je telephonnerais aux veterinaire depuis le travail et demanderais d avoir rdv chez lui apres le travaile . mais j ais peur de la sortir avec se froid car elle se fragilise , je l ais prise dans ma main et elle tremble beaucoup . j ais peur qu il lui arrive quelque chose Sad vite 4heure de l apres midi pour vite revenir .

Tu lui as mis une petite bouteille en verre pleine d'eau chaude, enrobée dans une linge ?

Alors comment va ta petite Floyd ?

Moi aussi j'avais fait des inhalations (GOMENOL+sérum physiologique) avec un appareil loué, à l'une de mes petites souris. Ca n'avait malheureusement pas été très efficace. C'est dommage que ta petite Floyd ne puisse être soignée avec des antibiotiques car l'association B*ytril+Dexadreson que m'a ensuite prescrite mon vétérinaire pour différentes souris, les miennes ou celles de mon fils, a une action pratiquement immédiate. Si l'état de ta petite Floyd ne s'améliore pas assez vite pose la question à ton vétérinaire.

J'espère quelle va aller mieux. Tiens nous au courant et bon courage.

Bonjour à tous, j’espère tout d'abord que Floyd ira mieux et bon courage à vous deux.
Ensuite je voulais partager mon avis sur le fait que je pense que mon ptit loupiot a le même problème il respire et ça fait un bruit énorme comme si c'est bronche étaient bouché puis quelque fois il éternue.
Je vais essayer la bouteille d'eau chaude je pense qu'il a froid car quand je le prend dans mes mains il n'est pas aussi chaud que d'habitude.
Encore bon courage et à bientôt!

Invité
Pour avoir du faire des inhalations à mon groupe de femelle en Janvier, pour moi ce fut une réussite à 100%.
J'ai du faire 15 jours d'inhalation avec Goménol + B*ytril.

Aujourd'hui tout le monde est en parfaite santé et même Cliona qui avait un bruit de poule, dont nous n'arrivions pas à nous débarrasser, n'a plus rien du tout !

En tout les cas, j’espère que ta puce ira bien vite mieux !

salut voila je rentre du boulot
floyd a l air d aller mieux que se matin , mais grosse peur de ne pas la trouver

pink a des jeunes ben vla deux des jeunes sont tomber du nid et je l ais retrouver en train de les prendre sous son aile en souhaitant que ca iras car je veux pas les toucher pour les remettre dans le nid

pour la bouteille oui je l ais fait , mon veto injoignable j ais reussi a en contacter un autre qui ma dis elle avait tres froid pour ça toute en boule en grincent des dents

pour rechaufer les souris il ma conseiller une autre technique vendu en pharmacie mais je ne sais pas si je peut donner la marque car se serais de la pub , mais j explique se que c est :

c est un gel pour homme qui soigne des douleurs precise , cla se met aux micro onde puis ça garde la chaleur , ou si on le met aux congel cela garde le froid

il y as trois model et le model mini est vraiment de la taille d une cabane en plastique pour deux souris en hauteur 5 mm

je vais le tester en mettant bien sur un chiffon autour

Invité
Oui c'est quasiment la même chose que ça ou ça !

pour ma part je préférerai le faire avec une bouteille d'eau, si jamais elles grignotent l'autre truc et qu'elle mangent le gel a l’intérieur ...enfin je sais pas

Invité
J'ai souvenir de je ne sais plus qui, qui avait une plaque comme le second lien et la plaque était mise sous la cage.

Mais perso', moi aussi je préfère la solution de la bouteille, certes il faut être là pour pouvoir la changé toutes les heures, mais bon une puce malade, pour moi, vaux bien ce sacrifice !

ben oui je sais pour l instant ce n est que une des solution mais je surveille quand meme aux cas ou mais c est vrais si ca grignotte , bon retour a la bouteille

le gel de toute facon pas perdu car cela me servira pour mes crampes

bon se matin floyd a fait de la roue avec pink pendant l inalation et avait l aire en forme malgré sa toux j ais meme risquer d être en retard aux travail comme tous les jours maintenant car je passe mon temps aux soin de santées de mes puces , maintenant se n est pas l heure des jeux mais de la sieste , les jeux seront pour plus tard dans la soirée , je connait maintenant plus ou moin leurs habitudes je verrais bien comment elle se comporte et bouge pour connaitre sont etat physique

bon vla jeudi a 14h30 rdv chez le veto

depuis le debut de soin medicaux ma petite floyd respire encore mal et cela fait presque 10 jour

deux fois j ais ete chez le veto et elle m avais dis attendre car cela peut prendre un peut de temps par hinalation car je pensais que floyd gestantes

la pink a u ses jeunes mais pas encore floyd et pourtant presque 21 jours qu elles sont chez moi et rien alors que pink a mis une semaine pour avoir ses jeunes

mon veto me dis on va attendre jeudi car on ne sais jamais , comme la date de debut de gestation n est pas bien determinée , donc je vais surveiller de plus près tous cela car floyd une vrais goulue comme pink avant d avoir les jeunes

donc vla , j espere que tous iras bien pour ma petite floyd , ceci dis elle recommence a se laisser aprochée et refaire des balades , se qui m embete c est la toux et sont etat de gestante ou pas pourtant elle a belle et bien de beaux bourlet en comparant avec pink je pense qu elle aurais du metre bas depuis quelque jours dejas

je vous donnerais des nouvelles d ici la

Normalement, la gestation ne dépasse pas 21 jours chez la souris, donc si le délai est dépassé, c'est qu'elle n'est sans doute pas gestante mais simplement un peu dodue (ça arrive aussi chez les souris ^^).

Tes puces ont forcément été fécondées avant d'arriver chez toi, donc si la seconde miss n'a pas encore mis bas après 21 jours, c'est peu probable qu'elle soit gestante, car alors ça voudrait dire qu'elle a été fécondée après être arrivée chez toi, ce qui n'est techniquement pas possible sauf dans le cas où l'une de tes 2 souris est un mâle, mais ce n'est pas le cas non plus Wink

le soucis aussi pour l hinalation c est que je n arrivais plus approcher floyd car je m y étais pris comme un cancre je l avoue , c est de ma fautes , quand pink a mis bas je n ais pas voulut les separée car elle etaient complices , pendant que l une se nourissait l autre refaisait le nid et pendant l alletement et tous le restant de la journée floyd s ocupais de tous verifier autour et devenu protectrice a fond donc un peut pour cela l hinalation avec antibio , d abort pas savoir aprocher floyd et comme floyd grossissait vitesse grand V je me suis dis elle est gestante , le prise de poid j en avais parler a ma veto qui ma dis des risque en effet donc pour protéger la portée a venir faut pas par voie orale mais hinalation

vu la date je pense que comme tu dis c est une dodue , mais comprend pas pourquoi elle est devenue comme ca chez moi alors que toute fine a sont arrivée

les 21 jours chez moi arrivent jeudi justement donc je verais bien avant si la portée est la

bon vla visite aujourd hui chez le veto avec floyd

on passe a une inalation par jour et vittamine pour les booster un peut

les vitamines sont melanger avec l eau

c est vi*bac la marque et la sorte c est pour rongeur vi*a rongeur

bon hier rebelotte chez le veto

elle me parle de virus et je recontinue des soins de santée mais dejas des souriseaux de décédés pendant que j étais aux travail , se qui me detruit c est que tous allait bien et revenu plus ou moin jeudi , mais je baisse pas les bras , faut que je tienne le coup et les soigne comme si c était mes enfants et espere qu il en auras qui tiendront le coup

merci banzaii pour tes encouragements meme si se virus peut encore me jouer des tour comme tu me la expliqué et tkt pas je ne vais pas baisser les bras je les aime ses petites boules de poils

voici les dernieres nouvelles de ma tribut

deux groupes se sont formé

groupe 1 pink et floyd avec un souriceaux meme nid et enfin des ballades ensemble , pink et floyd meme avec des eternuement ont un meilleur aspect , poill lisse activent tous comme le souriceaux

groupe 2 se sont les 4 souriceaux qui ont une mauvaise mine , poil gras , non actif , a l ecard a 4 dans leur propre nid je n arrive a rien avec ses 4 la , mon veto ma dis rien a faire a part attendre et les surveiller , apres le décès de 3 souriceaux en deux jours le week end dernier et que je vois comment il sont , je pense qu ils n aurons pas de chance contre le virus , ils n ont pas l air de souffrir juste faible et reste coller l un a l autre , si quelqu un me lis , qu il me dis si il a ete confronté qu il me dise que faire dans cette situation car dimanche dejas 4 semaines et bientot je devrait les separer par sexe et les 4 malade risque de ne pas le suporter car ils ont l air tres proche

mercid avance

après le dernier décès il y as dejas 2 semaine maintenant tous va bien et cela semble stabilisé . la séparation des mâle et femelles très bien passer aussi

floyd est une mémère bien en chaire et championne de roue comme a son habitude

pink protectrice avec la petite femelle sidonie

sidonie a son train train quotient

goldorak toujours une tête bruler

cap flamme , on vois que la maladie est passer par lui , petite boule qui na pas grandit envers son frère goldorak mais ils sont tous deux complice , on dirais avec eux que c est a la vie a la mort comme on dis

j espere que le virus qui est en eux ne reparaitra pas car tous est a la normal

je metterais des photos quand toute ma troupes seras prendre la pose car ce sont des boules de nerf

La quarantaine doit durer trois mois après le dernier décès, avant de pouvoir prétendre à la disparition du virus... quand bien même celui-ci peut en plus être porté, et il est impossible de le savoir !

oki je note le tous alors pour la dates du dernier décès , comme ca je referais le point dans 3 mois après le décès

ça y est retour case départ

je surveille mes puces aujourd’hui , cette nuit goldorak ma fait une crise de papouille dans le sens qu il m en demande jamais et la il est rester scotcher a mon bras pour en avoir plein , cala avait été mieux depuis le décè de son frère et pensais qu il était en manque de contact , se matin , j en ais profité de son réveil pour lui en redonné plein , mais ................ une chose blizzard c est produite , il était comme fou , il me fuyais , voulait se barré de son air de jeux , tournais en rond , mais réinstallé dans la cage cela va mieux .

mes femelles je ne les ais pas vu , je pense qu elles ont decalée leur horaires de réveil et ont fait la fête quand j étais aux travail , donc je surveille avec grande attention comme je suis en repos

si cela ne change pas se sera une visite véto demain matin avec toute ma troupe

je suis triste que tous allait bien et que tous peux basculé en un rien de temps

• Créer...