SourisGrise 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bonjour !Ca fait un moment que je me pose cette question...Y a-t-il un os dans la queue de nos souris (et au passage, dans celles des gerbilles, rats...) ? Je pense que oui, mais je prendrais bien confirmation Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bien sur, et ça s'appelle des vertèbres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Ah merci, je me sens bête d'avoir posé la question, parce que c'est vrai que dit comme ça, ça semble logique Par définition une queue est une prolongation de la colonne vertébrale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Nous avons nous aussi ce petit prolongement de colonne vertébrale dans le corps x)Il s'agit du coccys qui est une petite queue... (et qui quand on fait une bonne chute dessus on le sens passer pendant plusieurs jours ><) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 D'ailleurs, si tu regardes un radiographie d'une queue d'une souris, tu verras qu'il n'y a pas qu'une vertèbre, mais des dizaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites