Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlle-juustiinex3

Apprivoisement ..

Messages recommandés

Bonjour ,

Alors je voudrais tout d'abord savoir s'il est vrai que les mâles se laissent plus facilement attraper et aime d'autant plus le contacte avec l'homme que les femelles ?
Car j'ai deux souris femelles , et j'ai l'impression qu'elles ont ' peur ' Sad de moi . Dès que j'essaye de mettre ma main dans la cage pour qu'elle viennent d'elle même , elles rentrent directement dans le tuyau ou je ne sais plus les attraper ..
Cela me rend assez triste de savoir que je ne peu pas avoir de " contact " avec elles alors que mes anciennes souris elles adoraient cela .. Confus

J'attends vos conseils !

Patience, tu viens d'avoir tes souris. Laisse-les s'habituer à leur nouvel environnement et à toi.
Mais malgré tout, étant donné que les mâles vivent seuls; oui ils ont tendance à être plus proche de l'homme.

Les souris dorment la journée...
Elles se réveillent plutôt vers le soir, et sont actives une bonne partie de la nuit. (ou toute la nuit ?)

C'est une question de base, merci de lire la rubrique "Les Souris Pour Les Nuls"...

Mais justement , même la nuit elle ne bouge quasiment pas si ce n'est que pour aller chercher un peu de nourriture et le ramener dans le tuyau .

La nuit comme tous le monde :-) . Jusque je me leve pas mal de fois sur une nuit à cause d'un bébé qui pleur et ou donc je peu regarder un petit temps mes souris .

Les souris ont des cycles de sommeil d'environ 15 minutes, il est donc possible que tu te lèves lorsqu'elles sont parties se reposer.
N'hésites pas à surveiller leur état, il est également possible qu'elles soient en pleine gestation.

Les tuyaux seront idéalement à supprimer pour faciliter la manipulation, sauf s'ils sont facilement détachables de la cage pour être déposés sur l'aire de jeu par exemple.

salut , ma petite troupe a encore peur de moi et j ais encore du mal a les faire sortir , mais une fois sortie je me rend compte que je devient rapidement leur terrain de jeux favoris , ellle me grimpent dessus , fond des courses poursuite sur moi , me grignottent les chaussettes . donc patience , maintenant elles commencent a me demander de sortir d elles meme , meme si pour qu ells viennent sur ma main c est encore dur

• Créer...