Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimisouris1

Cohabitation de deux mâles ?

Messages recommandés

salut !

voilà savoir si contrairement à ce qu' on dit si je peux adopter deux mâles
surtout je voulais adopter un mâle chez une personne et le même jour le deuxième chez une autre

vos avis Smile ???

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as ta reponse dans ta question
pourquoi on s'amuserai a dire que deux males peuvent pas vivre ensemble si c'etait faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ailleurs il ya quelques temps on m' a dit que deux mâles peuvent vivrent ensemble ....
mais c' est pas souvent que j' entends ça ....
du coup bon bah il sera seul ... Sad c' est tristoune mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas triste. Mais bon c'est peut etre mieux qu'il se fasse.tuer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin une façon de parler hein Neutral disons que voir évoluer plusieurs souris c' était sympa ... et disons que pour une fois que c' est pas quelqu' un qui cherche à isoler du monde son animal et qui préfère regarder si c' est possible de lui donner un copain .... disons que je trouve ça deja mieux mais tu as l' air de mauvais poil .... merci quand même pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimisouris a écrit:
disons que voir évoluer plusieurs souris c' était sympa ...
Qu'est-ce qui t'empêche de prendre des femelles ?

mimisouris a écrit:
et disons que pour une fois que c' est pas quelqu' un qui cherche à isoler du monde son animal et qui préfère regarder si c' est possible de lui donner un copain ....
Nous partons du principe que les souris mâles sont naturellement très territoriales, et qu'à partir du moment où tu cherches à faire cohabiter deux mâles qui ne sont pas élevés pour la vie en groupe et qui ne se connaissent d'autant plus pas du tout, c'est une grosse prise de risque... Personne ne t'empêche de tenter l'affaire ici, mais il ne faudra pas venir nous dire que l'un d'eux s'est fait tué.
A savoir que les hamsters syriens vivent seuls peu importe leur sexe, et ils ne s'en portent pas moins mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j' ai bien compris je ne savais pas que c' était à ce point c' est tout
perso je suis plus habituées aux rats
je préfère les mâles qui sont plus posés même si ils ont des grosses coucougnettes et qu' ils sentent + ^^
non bien sûre que je ne mettrai pas de mâles ensemble j' ai bien compris que c' était pas du tout une bonne idée
c' est juste que les réponses de dawww étaient assez sèches
ça devient une habitude sur les forums que les anciens soient pas super aimables j' ai remarqué .. aprés je pense bien que c' est soûlant de répondre les mêmes choses aux mêmes questions mais nous qui venons nous renseigner on a pas cette impression d' être lourd puisque c' est la première fois qu' on pose la question ... donc si ça vous soûle un peu faut pas répondre ou alors pas rester "toute la vie" sur un forum .. enfin bref ...
en tout cas je peux vous assurer que je prendrai bien en compte ce que vous dites et que je respecterai le mâle solitaire et que ma souris sera heureuse ... et les gens qui m' ont dit sur un autre forum que c' était possible ne doivent pas être bien renseignés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats et les souris restent des rongeurs bien différents sur de nombreux points. Il serait une erreur de les comparer sur le point du caractère notamment.
Une souris mâle ne sera jamais aussi "posée" que le sera un rat mâle, tout comme une femelle peut être très câline et proche de toi. Chaque animal a un caractère qui lui est propre.
Les tendances caractérielles notées chez les souris mâles semblent être imputables à leur vie solitaire : ils sont généralement plus proches de l'homme car n'ont pas la compagnie d'autres congénères.

Concernant ta remarque, il faut aussi savoir que les messages écrits peuvent être interprétés de dix façons différentes...
A savoir également que de nombreux sujets ont déjà été ouverts pour parler de tout ceci et que les membres attendent bien trop souvent que tout leur tombe dans les mains, sans effectuer aucune recherche.
Après quelques années d'expérience sur les forums en tout genre, il peut être un peu énervant de voir toujours les mêmes questions, alors qu'une simple recherche donnerait très simplement la réponse attendue.

Quoi qu'il en soit, et pour que tout soit bien clair, les souris mâles peuvent cohabiter si :

  • ils sont issus de la même portées, donc frères
  • ils sont issus d'une lignée travaillée en ce sens
  • les conditions de maintien sont respectées
Pour éviter les accidents, surtout pour les personnes qui ne sont pas suffisamment engagés dans le monde de l'élevage ou dans leur connaissance, nous préférons préciser qu'un mâle doit vivre seul. Mais si l'on considère l'exemple que tu as donné dans ton premier message, la réponse est clairement non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi !!! on m'a dit que si les males etait issue de la meme portée il ne se batte pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi, tu vas aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi j ais deux frère qui vivent ensemble et cela va a merveille pour l instant , ils dorment collé l un a l autre et fond les conneries ensemble comme si l un entrainait l autre mais comme dis banzaii

il faut qu ' ils soient issus de la même portée , je n aurais jamais mis deux mâle ensemble si ils venais pas de la même portée et malgrer tous j ais une cage prête en cas de problème entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...