Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasido

apprivoisement difficile

Messages recommandés

bonjour, j'ai adopter mes souris au salon de houten le 1er avril et depuis j'essaye tant bien que mal a les apprivoiser mais pfff elle me nie complètement , j'essaie de les attirer avec des friandises, mais elles n'aiment rien si ce n'est les graines de tournesol

je mets ma main dans la cage elles s'y approchent a peine, me renifle un peux puis vont a l'étage et plus rien a faire , je m’assied des heures devant la cage pour qu'elles s'habituent a moi mais bon la ca fais 2 mois et elles sont venu grace a une astuce de tuyau 4 fois max

pour nettoyer leur cage alors la, j'ai l'impression de leurs déclarer la guère tellement elles sont paniquer et courent partout

pourtant le peux que j'au su les avoir, elles sont pas trop peureuse, m^me un peut speed pour zéfine , tres calme pour pimousse , elles se balade tranquille dans un essuie

je ne sais pas quoi faire d'autre surtout qu'elles me nient complètement , j'ai pas envie de baisser les bras mais je dois avouer que c'est pas tres drôle

si quelqu’un a des conseils pour mon cas en particulier merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je fais c'est que je n'attends pas qu'elles viennent, je les force toujours au début, et au bout d'une semaine en général c'est bon. Si tu les laisse avoir peur etc, tu risques d'en avoir pour des mois.

Une bonne technique c'est de les attraper et de les mettre dans une boite de transport ouverte, ensuite tu laisses tes mains dedans et tu les attrape, les remets, les attrapes encore, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla , alors quand je les ai présenter, on m'a dis zéfine sur le stand de henry
et pimousse de nadine

je dois avouer que je ne connais pas les éleveurs, et que j'ai choisis les sousous pour leurs belles t^te

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait déja que j'arrive a les attraper Rolling Eyes c'est mission impossible quasi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Une bonne technique c'est de les attraper et de les mettre dans une boite de transport ouverte, ensuite tu laisses tes mains dedans et tu les attrape, les remets, les attrapes encore, etc.
C'est la méthode que j'utilise pour habituer mes souriceaux à la manipulation, et jusqu'à présent, elle semble avoir fait ses preuves.

J'utilise cependant une méthode différente chez les souris que j'adopte sur Houten, qui fonctionne tout aussi bien, si ce n'est même mieux, mais elle n'est pas accessible à tout le monde.
Pourquoi ? Simplement parce que je ne fais strictement rien, et laisse mes petites femelles habituées à la manipulation faire tout le travail !
Les nouvelles agissent par imitation, et le tour est joué en quelques semaines !

Lee a écrit:
Bah t'as visé dans les très bons éleveurs lol
En effet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bai moi elles sont nouvelles toutes les 2 donc elles ne peuvent pas imiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mes 2 souris en meme temp et l'une des 2 se laisse asser manipuler mais pas l'autre. Tu croit que le peureuse pourait venir me voir si l'autre le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...