Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Biliographie

Messages recommandés

Voici les livres dont Henry nous conseille fortement la lecture :

• Mice All Over (Peter Crowcroft)
  • The coat colors of Mice (Willys) (disponible totalement en ligne le lien est perrdu dans ma boite mail)
  • Biology of the House Mouse (Berry)
  • Exhibition and Pet Mice (Cooke) (Henry a pris énormément de temps pour le trouver)
  • Mouse gnetics (Silver)(seulement une partie du livre est compréhensible d'après Henry)

Je viens de commander "Biology of the House Mouse (Berry)" sur amazon.com (le seul que j'ai trouvé à prix abordable)

Celui de Willys date de trop longtemps pour être correctement à jour. C'est celui que j'ai trouvé par chance en occasion il y a un ou deux ans déjà...

J'ai contacté il y a quelques temps la vétérinaire qui a fait une thèse très intéressante sur la génétique des souris qui m'en a conseillé un mis à jour, bien plus récent, juste et complet.

Par contre, accrochez-vous pour le prix... Il est sur ma liste d'économies depuis quelques mois, si ce n'est pas l'année dernière.

The Colors of Mice : A Model Genetic Network (Larue)

La moitié des livres de la liste de Henry coûte environ 100€ voir plus !
Notamment "Exhibition and Pet Mice (Cooke)" que j'ai trouvé à 500€ sur amazon france (Henry nous a dit qu'il l'avait vraiment cherché longtemps pour finir par le trouver à 70€ en Australie !

Exhibition and Pet Mice (Cooke) (Henry a pris énormément de temps pour le trouver) je l'ai Smile Je peux vous le preter si vous voulez, tant qu'il me revient un jour Wink acheté genre 5€ a l'expo en angleterre en deuxième main Razz

Je veux bien en décembre, je l'ai feuilleté hier et il était bien interesant !
Je pourrais alors te le rendre en Avril si tu es ok !

Lee a écrit:
Exhibition and Pet Mice (Cooke) (Henry a pris énormément de temps pour le trouver) je l'ai Smile Je peux vous le preter si vous voulez, tant qu'il me revient un jour Wink acheté genre 5€ a l'expo en angleterre en deuxième main Razz

Eh beh, ça vaut le coup ! Faudra que je chercher un coup en Janvier si j'ai autant de chance.

Vu le pavé je pense pas que j'aurais le temps de le lire de Novembre à Décembre !

J'ai commandé plusieurs livres ce matin, je pourrais vous les preter :
"Fancy Mice, Their Varieties and Management As Pets or for Show, Including the Latest Scientific Information As to Breeding for Colour (Classic Reprint"

"Mice: A Complete Pet Owner's Manual (Pet Owners Manuals)"

"Biology of the House Mouse: Symposia of the Zoological Society of London Number Forty Seven"

"Fancy Mice"

Lee a écrit:
A la limite je l'apporte au show de novembre, l'une de vous peut déjà le récupérer...

Je pense qu'on pourra déjà jeter un œil histoire de voir ce qu'il contient, et je verrai pour le trouver sur le RU à l'occasion s'il me plait. Dawww, tu peux très bien le garder jusqu'Avril si tu le souhaites, car je pense pas avoir le temps de le lire entre Novembre et Décembre avec la future portée. Wink

"Fancy Mice, Their Varieties and Management As Pets or for Show, Including the Latest Scientific Information As to Breeding for Colour (Classic Reprin)t"

malgrè que se soit un très vieux livre (1912 ^^) l'anglais est extrémement basique. J'avais peur de rien pigé !
En tous cas c'est passionnant !

La chance. Celui que j'ai, qui date de 1911, est un peu chaud à comprendre !

Celui que m'a prêté Henry semble bien dur aussi, surtout qu'il est très scientifique.

Si c'est comme celui que m'a prêté Lee sur la génétique il y a quelques dizaines de mois, bon courage...

Après, je lui énormément en anglais donc ça aide un peu au début.
D'ailleurs quand je relis du français je trouve tous très simple !
J'ai jamais aussi vite relu le seigneurs des anneaux après avoir lu les 7 tomes de HP en anglais Laughing

Henry Van Raaij a écrit:
I found an interesting book about mice: Evolution of the house mouse:  http://books.google.nl/books?id=9dm4pEVi_RMC&printsec=frontcover&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

• Créer...