Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Verrue ?

Messages recommandés

Depuis déjà deux semaines, j'ai remarqué une sorte d'excroissance juste au niveau de la vulve de Midnight. A l'heure actuelle, elle a légèrement grossit, mais rien d'alarmant.
Seulement, ça reste quelque chose que je n'avais encore jamais rencontré, et ça m'inquiète un peu du coup.

Les photographies ne le montrent pas très clairement, mais il est certain qu'il ne s'agit pas d'un prolapsus...

Après avoir contacté mon vétérinaire par mail, il a jeté un œil sur les photographies ci-dessous, et voici ce qu'il en pense :

De premier abord, l'excroissance me semble plutôt ressembler à une verrue ou quelque chose de bénin.

Des idées de votre côté ?

Oui l'hypothèse de ton véto ne me semble pas fausse.
Surement une petite verrue, Apollon en avait une quand il était âgé sur le côté. ça peut être dû à un petit virus.

Ça fait des mois et des mois que je ne suis pas allée en animalerie...

Un truc chopé sur Houten alors ? Suspect

Techniquement, une verrue, ça se brûle comme chez les humains pour les animaux tu penses ?
Parce que je n'ai jamais vu une verrue qui avait cette tronche là sur les humains...

On va peut être pas lu brûler la vulve Hehe...

Moi j'ai eu deux fois le cas (à chaque fois sur les flancs).
D'abord Apollon (je sais plus quand) et quelques temps après Jupiter.
Plus rien après.
Mymi avait eu aussi le cas.

Oui elle l'a vu de toute façon quand elle avait autopsier Apollon et quand elle a euthanasier Jupiter.
Et elle n'avait pas tellement d'avis.
en gros tant que ça évolue pas, rien à faire de toute façon.

Pour la contagions, je dirai que c'est assez faible et Jupiter et Apollon sont morts depuis un moment maintenant et j'avais revu de verrue sur mes puces.

Sur Midnight, ça semble tout de même évoluer... Même si c'est très lent.

Selon l'évolution, je consulterai si nécessaire.

coucou, mes puces ont souvent ça c'est ce que j'appelle aussi une "verrue". D’après mon véto c'est un petit virus, rien de méchant.
J'en ai fais enlevé plusieurs mal placé et qui gênaient la souris mais ça peut partir tout seul du jour au lendemain. Apres il y a des sujet plus sensible a ça j'ai Dagmar qui en a régulièrement alors que ses copine de cage n'ont rien.

Donc, ce n'est techniquement pas contagieux ?

Si jamais elle se fait mordre ou même pincer à cet endroit, tu connais les risques de transmission ?

Merci pour ta participation au sujet ! Smile

Si elle se fait mordre ou pincer la y a pas vraiment de risque de transmission.

OK, merci pour ces précisions !

Je la garde à l’œil et vous tiendrai au courant dans le cas où il y a des évolutions... Wink

Arianne a plusieurs verrues en ce moment (elle a aussi une mycose de l'oreille).
Ma véto m'a dit que c'était virale et surtout signe d'une faiblesse du système immunitaire de l'animal.
Il existe cependant un traitement homoépathique pour les rongeurs (j'ai vu l'affiche dans le cabinet).

Après, elle n'a rien prescrit pour les verrue d'arriane, pour sa mycose oui bien spur.

Je continue de surveiller de mon côté. Elle change de forme, évolue, mais ne grossit pas. Tant mieux.
Sinon, elle semble aller toujours aussi bien. Pas de faiblesse visible, donc la faiblesse immunitaire ne doit pas être trop importante. Je surveille.

Du coup, tu penses tenter ce traitement homéopathique ou laisser se faire les choses ?

Merci pour les informations !

Je laisse faire, car y réfléchir les deux autres qui en ont eu chez moi sont mortes pas longtemps après : Apollon de septicémie à cause des reins et Jupiter de tumeur mais il y avait un autre truc qui n'allait pas car elle n'a jamais été pleine.

Arianne a de gros problème de peau mais pas dû à son poils mais aux épilations de sa fille.

Enfin, le véto ne m'a pas proposé de les traité considérant ce problème comme totalement secondaire !

Eh... En parlant d'épilations... Pepper s'est déclarée récemment esthéticienne à temps plein, car elle tente même d'arracher mes poils de bras quand elle est en sortie !

Ce comportement est réellement un risque pour les copines épilées ?
Tu sais un peu comment je pourrais régler le problème sans être contrainte à la séparer et la mettre seule dans une fauna ?

Y'a aucune solution malheureusement.
Arianne est la seule souris que je connaisse qui a développé une infection suite à une épilation de trop près.

SI tu veux à l'avenir présenter une souris en show il va falloir la séparer de ta petite poivré un bon mois avant.

On a parlé de ce problème avec Henry mais il était assez extrémiste sur ce sujet "faut les tuer" No
Enfin, ça semble génétique, j'avais juré que non à Henry et la fille de mon épileuse qui n'a jamais vécu avec sa mère (sevré par une autre souris) à commencer à faire pareille très récemment.
Roland est de l'avis de Henry (pour prendre l'avis de Henry de manière plus soft, il ne faut pas les reproduire.)

c'est étrange que le fait de dépoiler les autres soit génétique, ça pourrait être considéré comme une maladie psychique?

De toute façon, Pepper n'est nullement vouée à être mère, donc ce n'est pas plus mal. Mais bon, ça me lourde un peu ce comportement, autant pour les souris qui risquent des problèmes de santé que (secondairement) pour les photographies.

Je croise les doigts pour que l'insertion de nouvelles copines l'occupe suffisamment pour qu'elle oublie de le faire par la suite...

Par expérience ça ne s'arrete jamais !
Je vais en toucher un mot à Henry qu'il y fasse attention.

J'ai posé la question à mon vétérinaire, peut-être a-t-il déjà eu le cas en consultation...

une vieille souris de chez moi, adoptée vieille, a eu une verrue à la langue, même aspect que celle de la photo. ca l’obligeait à tirer légèrement la langue, puis en une semaine ca a disparu. Elle est morte un mois après, probablement de vieillesse.

• Créer...