manon30041 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Bonjour, J'ai recueillis des bébés souris d'une personne qui disait que la mere est morte il y a peu. Ils ont 5 semaines et j'ai peur pour leur sociabilisation , heureusement ils mangaient deja bien tous seuls. Comment bien les sociabiliser? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Pour les femelles : une femelle adulte bonne nounou.Pour les mâles il faut vite les séparer de leur soeurs !la présence de la mère retarde la maturité sexuel des femelles et comme elle n'est plus là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon30041 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Ok je fais ça de suite ! Moi qui pensais attendre 6 semaines comme ils disent :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Déjà à 5 semaines il n'est pas impossible (je pense pas mais je l'ai déjà vu plusieurs fois) que les femelles soient déjà pleines.ça depend de leur maturité.Donc à surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 manon3004 a écrit:Moi qui pensais attendre 6 semaines comme ils disent :SQui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon30041 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Les sites internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yudrae 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Faut se méfier des sites internet, tout comme des livres d'ailleurs, tu serais étonnée de voir le nombres d'erreurs qu'on y trouve Normalement, la dernière limite pour séparer les jeunes mâles des femelles et de la mère, c'est à 4 semaines. Après cet âge, ça devient risqué car ils commencent à être aptes à se reproduire. S'il est indiqué qu'il faut les séparer à 5 semaines ou après, c'est une grosse erreur ! Ca, c'est plutôt l'âge à partir duquel les jeunes peuvent être adoptés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon30041 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Ah bah j'en ai fais plusieurs même quelques forums je pense et tous disaient 5 semaines pour allaiter et une semaine de sociabilisation donc laisser avec la mere :/ J'espere ne pas avoir de problèmes car il n'y a que 2 mâles contre 6 femelles :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Euh, l'allaitement ça se fini à 3semaines.si tu as lu sur un forum que l'allaitement finissait à 5 semaines donne nous les liens qu'on fasse corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yudrae 0 Posté(e) le 17 juin 2012 5 semaines c'est la dernière limite, mais ça devient risqué car il y a toujours des petits mâles plus précoces que d'autres, et qui du coup peuvent s'accoupler avec leurs soeurs et leur mère ... C'est pour ça qu'il est mieux de les séparer à 4 semaines La sociabilisation, c'est surtout pour les femelles, donc oui, on les laisse avec la mère jusqu'à 6 semaines. Mais il ne faut absolument pas faire de même avec les mâles ! Les mâles doivent être séparés des femelles à 4 semaines, pour la raison citées plus haut !Ils peuvent rester en groupe, entre mâles, ils se sociabilisent entre eux, mais au final il faudra de toute façon les séparer dès qu'ils commenceront à se bagarrer Les mâles sont destinés à vivre seuls au final, donc la sociabilisation, c'est plutôt pour les femelles ! Dire qu'il faut laisser les mâles avec la mère jusqu'à 6 semaines, c'est une très grosse erreur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon30041 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Bah au moins je le sais. La preuve qu'il faut pas toujours croire ce que dis internet , je ne saurai pas vous donner les liens , j'ai simplement tapé sur google pour avoir les info. Je croise les doigts pour ne rien avoir maitenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites