Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siyi

souris hyper active

Messages recommandés

bonjour ,
ma souris je ne peux pas la toucher , elle reste cacher dans sa cabane quand je suis la et si elle n'était pas dedans quand j'entre dans la chambre elle y fonce dès que j'ai le dos tourner . si je lui enlève la cabane (comme je l'ai fais pour la nétoyer) elle coure et se claque contre les parois du terra . une fois dans ma main elle grimpe et saute (même si je ne suis pas a côté d'un meuble ou elle pourrait atterrir )
pour la mettre dans l'aire de jeux il faut bien la sortir mais si c'est pour qu'il lui arrive malheur je préfère pas tenter
avez vous des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas depuis bien longtemps, laisse-lui un peu de temps pour s'acclimater Smile
Laisse ta main un peu tous les jours dans la cage, pour qu'elle puisse sentir ton odeur sans être stressée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'elle utilise ma main pour se sauver et sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier elle m'a fait un truc bizarre , elle était caché dans la cabane , du coup j'ai juste remit a manger dans sa gamelle et dès que j'ai refermé elle a sauté et s'est prise dessus du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a surtout l'air hyper paniquée...
Laisse la tranquille quelques jours, minimise toute action dans la cage, va y avec beaucoup de douceur et lentement quand tu ouvres la cage, changes la gamelle etc. Fais le moins de bruit possible.

Et tant qu'elle n'est pas plus rassurée arrête de vouloir la sortir dans l'air de jeu ça ne ferait que renforcer cette panique. Pour l'instant cage seule et c'est tout, elle ira dans l'aire quand elle aura l'air de vouloir sortir de sa cage et qu'elle semblera moins au bord de la crise cardiaque permanente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai touché qu'une fois voire deux , ça fais 5 jours que je l'ai et je lui ai rempli sa gamelle pour ne pas a avoir a ouvrir sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne fait que 5 jours que tu l'as, c'est normal qu'elle ai peur, elle n'est pas encore habituée à toi Wink

Il faut d'abord qu'elle s'habitue à te simple présence avant de commencer à pousser plus loin l'apprivoisement, sinon elle aura toujours peur de toi ! Selon le caractère de la souris, ça peut prendre plus ou moins de temps avant qu'elle ne te prenne plus pour une menace, mais si tu forces les choses, ça ne marchera jamais Wink

Donc effectivement, pour le moment, laisse-là tranquille et ne la force pas à sortir de la cage (pour la mettre dans l'aire de jeu par exemple), ça ne fait que la stresser d'avantage Wink

Il faut être très patient avec les souris au début, c'est frustrant mais c'est comme ça ! Wink Si on va trop vite, ça ne marchera pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce qu'avec happy dès le premier jour il se baladait sur moi donc la ça change , et pour le changement de litière je fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin tu lui changes normalement, comme tu continues de lui donner à manger tous les jours à heure fixe Wink

Mais au début, tu dois te limiter à ça et rien d'autre, pour éviter de trop stresser ta puce, et de lui permettre de s'habituer progressivement à sa nouvelle maison et à toi Wink
(Pour ton Happy, il était sans doute naturellement plus confiant, et ça explique qu'il est venu vers toi beaucoup plus vite ! Mais toutes les souris ne sont pas comme ça, elles ont chacune leur caractère et certaines sont beaucoup plus timide Wink )

Et pour la sortir de la cage quand tu dois changer la litière, si tu ne parviens pas à l'attraper directement en main, tu dois ruser Wink
Par exemple, tu profites qu'elle est dans une cachette, une maison, un rouleau en carton, et hop tu la sors de la cage comme ça ^^

Après, pour l'apprivoisement, il y a plusieurs techniques :

Apprivoiser une souris : Il est possible de mettre un mouchoir dans la cage, gardé sur soi pendant plusieurs heures, afin d’habituer les souris à l’odeur de leur nouveau maitre. Chaque jour, mettre sa main dans la cage afin d’habituer les souris à cette présence. Celle-ci, curieuses, ne tarderont pas à venir la sentir, et au fil des jours, à monter naturellement dessus. Les souris ont peur du vide, mais lorsqu’elles sont jeunes, elles n’ont pas cette notion, il est donc préférable de les manipuler près du sol, sur un lit, etc.

Mais ça, ce sera uniquement quand tu sentiras qu'elle commence à avoir moins peur de toi Wink Pour le moment, je pense qu'il vaut la laisser tranquillement s'habituer pendant 2 petites semaines (vu qu'elle semble très craintive, ça va sans doute lui prendre un peu de temps pour s'habituer et prendre ses marques)

Enfin, quand elle commencera à venir renifler ta main, tu pourras lui proposer des friandises type graines de tournesol Wink La nourriture, c'est un moyen infaillible de gagner la confiance d'une souris ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de prendre le temps de me repondre c'est vraiment gentil ^^
je vais lui laisser du temps alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas, moi aussi pendant plusieurs jours je n'avais fait que remplir la gamelle à heure fixe, puis 1 changement de litière. Rapidement la curiosité l'a emporté et a pris le dessus sur la peur. Compte facilement 2 semaines avant qu'elle ne te compte plus comme un élément de peur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle ai peur je comprends mais c'est le fais de ce claqué comme ça contre les "murs" qui me fais peur , je veux pas qu'elle se fasse mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a sûrement du avoir un gros coup de stress pour on ne sait quelle raison ... Tu as peut-être fais un geste un peu brusque et elle a eu très peur Wink Et quand une souris a peur, la première chose qu'elle fait, c'est partir en courant droit devant elle ! ...

De plus, si ça ne fait pas longtemps que tu l'as, elle ne connaît sans doute pas encore bien son terra, et du coup elle s'est cognée par accident en voulant prendre la fuite Wink ça me paraît tout ça fait plausible, car ce n'est pas le genre des souris de se taper volontairement contre les murs Wink

Elle n'a pas encore bien pris tous ses repères dans sa nouvelle maison, du coup elle ne s'attendait sans doute pas rencontrer un obstacle en s'enfuyant ! A mon avis, elle a du être aussi surprise que toi de se cogner comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre encore un peu avant de la changer , c'est pas sale mais elle sent fort (je vais m'y habitué mais pour l'instant je trouve qu'elle sent assez fort^^) je vais mettre mon confort entre parenthèse pour la laissé prendre ses repère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben juste pour donné mon expérience , goldorak depuis le décès se son frere j ais remplacé la cabane par un tee-shirt formant une cachette avec comme sortie un tunnel a plusieurs entrée et la maintenant il vient voir qui rentre a la maison et je sais l approché encore mieux et le prendre de + en + facilement pour la balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour l'odeur, ça m'a fait ça au début (surtout qu'au début elle me faisait régulièrement pipi dessus Hehe... Tu vas t'y habituer! Pense bien à mettre discrètement un tissu avec ton odeur, comme pour Gaëtan en maison ou en tunnel.
Avec un de mes mâles j'ai accroché une chaussette de mon mari découpé au bout pour faire un tunnel pour qu'il est aussi un peu son odeur (histoire qu'il nous connaisse tous les 2 au cas où).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf pas trop grave quand même?

C'est étrange, ça voudrait dire qu'elle n'accepte pas tout le monde? Elle ne t'a rien fait à toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle est juste speed avec moi mais aucune morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...