Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choles

[Mastomys] Sevrage

Messages recommandés

Comme vous le savez, j'ai actuellement une portée qui a aujourd'hui 5 semaines et 1 jour.

Maman est arrivée chez nous qu'elle était gestante et a toujours été agressive. Ajourd'hui, changement de cage hebdomadaire... Maman ne mort plus Quoi ?!...

Au niveau du sevrage, j'ai lu sur ce forum qu'il est préférable d'attendre les 8 semaines, certains sites disent 4 semaines, d'autres 6. confused Ce qui est sûre, c'est que la maturité sexuelle, elle est de 8 semaines. Il serait dangereux d'attendre ce cap là.

Les petits ne sont plus allaités depuis plus d'une semaine maintenant mais j'ai lu qu'il y a également un sevrage comportemental donc je suis consciente que le fait de ne plus être allaité ne suffit pas.

Au lieu de me fier à des chiffres, j'aimerais me fier au comportement qu'ils ont. Qu'en pensez-vous? Comment reconnaître un animal sevré? Le changement de comportement de la maman est-il un signe?

Mon intention est d'attendre les 6 semaines. A savoir qu'ils ne vont pas être éparpillés mais que je compte séparer les mâles des femelles. Les femelles resteront avec maman et les mâles iront vivre avec papa. J'ai lu que les mâles Masto pouvaient rester ensembles et en plus le papa est pacifique et malheureux tout seul.

D'avance merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont sevrés, tu peux d'ores et déjà séparer mâles et femelles. Les mastomys étant très prolifiques, il ne serait vraiment pas une bonne idée de les laisser aussi longtemps ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je demande, ils commencent à me faire peur Very Happy Ils n'ont pas encore les coucougnettes apparentes comme mon gros mais j'ai peur quand même Hehe...

EDIT: En fait si, les coucougnettes sont fort apparentes mais à première vue, il n'y a que deux mâles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...