Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LtDylan

Souris blessée à la queue

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que mon chat à manger le bout de la queue à ma souris ! Depuis, il lui manque un petit bout de queue et l'extrémité de la queue à légèrement noircie... Par ailleurs, je vois l'os qui dépasse... Y a t-il quelque chose que je dois faire comme désinfecter ? Est ce que sa va se remettre svp ?

Merci d'avance.

En premier je dirais de la bétadine jaune diluée avec de l'eau et tu peux l'appliquer dessus.
Après si ça a noircit j'ai un doute, ça ne me semble pas très bon mais après je peux me tromper.*
Surveille que ça ne s'infecte pas et continue de mettre régulièrement de la bétadine jusqu'à ce que ça cicatrise.

Par contre si ton chat a accès à ta souris j'espère que tu vas remédier rapidement au problème avant d'avoir un jour un accident très grave avec ! Il faut vraiment faire attention quand on a d'autres animaux plus gros :/

*[edit]
Voilà j'ai retrouvé ^^
_Banzaii. a écrit:
(...) si le bout de queue est toujours bleu/noir, il faudra vérifier que la nécrose n'évolue pas en gangrène, auquel cas il sera nécessaire d'amputer.

Merci de ta réponse. Pour info, dès que je suis aperçu du problème, j'ai immédiatement mis à l'écart la cage contenant mes souris pour éviter tout autres problèmes (les chats sont pas content ^^).

Donc pour la bétadine, je vais voir ce que je peux faire. Mais étant donner que je dois la diluer, je met un peu d'eau et de bétadine sur un coton que j'applique sur la queue svp ?

Concernant le noir, la zone touchée est pour le moment très faible (environ 1mm, en espérant que sa cicatrise sans complications...).

Petite autre question: j'ai deux souris femelles blanches, si je rachète une femelle de couleur, y a t-il un risque de mésentente svp ?

Merci pour tout!

Alors pour la dilution de l'iso betadine, c'est 1/10.

J'ai eu le même soucis avec ma femelle, elle a perdu le boutde sa queue, j'ai mis de l'iso betadine 2 fois par jour et ça a bien cicatrisé Wink
Mais surveille bien, si il y a un soucis -> go véto Wink

Et pour adopter une souris de couleur, il n'y a pas de soucis avec les souris blanches, mais tu devras faire une quarantaine pour la nouvelle (pour qu'elle ne transmette pas de maladies qu'elle pourrait porté Wink )

Si tu as encore des questions, n'hésite pas Wink

ps: N'oublie pas d'aller te présenter

Merci.

Donc encore une question: comme je l'ai dit, on vois l'os qui dépasse où était le bout de queue arraché, cela peut-il "repousser" ou cela restera ainsi dans le cas où cela cicatriserais correctement svp ?

Mes deux souris actuelle sont des femelles, une ou deux fois, je vais les vue se "battre" de manière brève et pas extrêmement violente, est ce grave ? En animalerie, elles étaient ensemble pourtant..

Merci encore !

PS: je vais donc me présenter Smile

La queue ne repoussera pas Wink

Et pour le changement de litière, avec mes trois souris je le fais plus ou moins deux fois par semaine (tous les 4-5 jours plus ou moins), mais ça dépend des souris, de ta litière, etc
Quand ça sent mauvais tu changes Wink

Concernant une éventuelle adoption, il sera bien entendu préférable de ne pas le faire en animalerie, et d'autant plus si les sexes ne sont pas séparés.
D'ailleurs, si tes deux femelles (as-tu vérifié les sexes ?) viennent d'une telle animalerie, il t'est fortement conseillé d'attendre trois semaines afin de vérifier qu'aucune n'est gestante.

A savoir qu'il est préférable de désinfecter à l'Héxomédine ou l'Argent Colloïdal, que la bétadine dermique qui déclenche généralement des démangeaisons.

La souris n'étant absolument pas sujette à pratiquer l'autotomie, il n'y aura en effet pas de queue de repousse.

Merci de votre réponse. Pour mes souris, je n'ai eu de choix que de les prendre en animalerie car je ne vois pas où en acheter mis à par là, à proximité de mon domicile.
Effectivement, les sexes étant mélanger, j'espère pas qu'une des souris est en gestation et j'ai vérifier les sexes, ceux-ci semblent bien montrer des femelles.

Les souris doivent avoir 2-3 mois je pense, est-il possible quelles soient déjà en gestation comme vous le dites ?

Quand au désinfectant, j'ai bien de l'héxomédine mais comment dois-je procéder avec ? Je trempe la queue directement dans la solution ou par le bien de coton j'applique cela svp ? Car sa pique ^^

Peu importe, tant que tu désinfectes plusieurs fois par jour.

Je te renvoie vers les sujets situés dans la rubrique "La souris pour les nuls" si tu souhaites lire plus d'information au sujet de la gestation d'une souris, ou d'une adoption ailleurs qu'en animalerie. Wink

Je veux bien que tu me dises ou tu les as pris ? (par message privé cependant Wink)
D'avance merci !

P.S : rassure toi nous sommes tous passé par la case "nuls" ! Tu verras que bien vite tu en seras loin Wink

Je ne parviens pas à envoyer un MP, donc je te le dis là: souris achetées à l'animalerie E.L*cl*rc. Je pense que je vais me faire taper sur les doigts car après avoir lu le forum, je viens de voir que les souris n'évoluent pas dans des conditions favorables là bas...

Cdt.

Bah ton mp a fonctionné ^^' je t'ai répondu et donc oui... je confirme hélas que pour les souris c'est la cata.

C'est un peu la même histoire dans la plupart des animaleries françaises, tu es loin d'être le premier à faire cette erreur, et certainement pas le dernier.

L'idée reste de ne plus en faire à partir de maintenant, et nous sommes là pour t'aider ! Wink

Comme dit au dessus, on est nombreux à être passé par la case animalerie au début. ça forme vite d'ailleurs Mr Green. Moi par exemple j'ai eu une portée surprise sur une et un problème respiratoire sur l'autre. Par contre niveau caractère j'ai eu de la chance elles sont top.
Bon courage pour les soins Sourire.

Bon ben déjà s'il y a des soins ou une portée, je me rend à l'animalerie et ils m'entendront... J'aime pas que l'on prenne les gens pour se qu'ils ne sont pas !

Après avoir lu le forum, j'éviterais d'acheter à nouveau en animalerie, mais s'il y a pas d'éleveur près de chez moi je fais comment svp ?

Merci en tout cas pour votre aide !

Ou alors regarde chez des éleveurs qui sont pas trop loin et essaye de trouver un co-voiturage Wink

C'est assez facile à trouver, et super pratique Wink

Merci pour vos réponse, je vais voir ça.

Mais je pense pas pouvoir mettre trop de souris dans ma cage, je vais essayer une troisième souris et sa sera tout Smile

ça m'est déjà arrivé d'adopter une souris chez un particulier qui avait eu une portée kinder comme moi via leboncoin et ça s'est bien passé.

Sinon guette les portées des éleveuses du forum, les covoiturages finissent toujours par se mettre en place pour un endroit ou pour un autre Sourire.

D'autant plus au moment d'Houten, beaucoup de français traversent la France pour assister à l'exposition néerlandaise.

Merci d'éviter de dérailler du sujet. Wink

J'ai jeter un coup d'oeil ici, rien pour mon département pour l'instant. Mais je baisse pas les bras au contraire.

EDIT: Ok Banzaii.

Merci !

Voila depuis quelque temps ma souris c'était blessée à la queue j'avais nettoyer avec de la betadine jaune diluer mais la le bout de sa queue et noir et j'ai l'impression que le bout va tomber. Es grave? Es que sa repousse? Sad

• Créer...