Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore81

Ma puce a juste froid ou est-ce la fin de son séjour parmis?

Messages recommandés

Bonjour,

Ce samedi 20 j'ai nourri mes deux petites puces comme d'habitude. Elles ont mangé normalement. Jusque là pas de problème.

Aujourd'hui, vers 02:00hrs du matin, ma petite Lola était couchée sous la roue, létargique.

Léa, elle, est en pleine forme!

J'ai ramené près de Lola de la ouate( prévue pour les souris pas celle que j'utilise pour moi!!!) pour qu'elle n'aie pas froid.

Nous l'avons prise dans nos mains mon compagnon et moi!

Il lui a fait un bisous et s'est aperçu qu'elle était "froide".

Nous l'avons blottie au mieux dans la ouate, fait quelques derniers calins, persuadés qu'elle ne serait plus avec nous au matin...

Nous avons passé une affreuse nuit, nous levant régulièrement pour voir comment elle allait.

Et grande et heureuse surprise, à l'heure où je vous écrit, elle est là.

Certe, pas très dégourdie mais un peu plus qu'à 02:00hrs du mat.

Léa, sa soeur l'a couvée toute la nuit.

J'ai mis une bouillotte pour la tenir au chaud (un peu rustique car je dois changer très souvent car en plastique) mais c'est tout ce que j'ai de mieux pour le moment.

Demain j'irai à la pharmacie pour prendre une meilleur bouillotte, plus efficace...Et chez le véto si son cas s'aggrave d'ici à demain matin.

Maintenant autant Lola que Léa dorment à coté d'elle.

Ma question est la suivante:

Est-ce que ma Lola est dans cet état car elle aurait trop froid ou est-ce que je me voile la face et Lola est vraiment entrain de passer ses dernière heures avec nous!

Si vous avez une idée...

On ne sait jamais peut-être que vous aurez d'autres idées à me soumettre.

Merci d'avoir pris la peine de le lire ceci.

Aurore

Je sais qu'il y a à peine deux heures que j'ai écrit mais bcp de choses ont changé depuis!!!

Avec la bouillotte et la très bonne idée de mon compagnon de mettre nos chères amours dans la chambre (où on peut mettre le chauffage plus fort qu'ailleurs dans l'appart) La petite Lola va déjà mieux, elle bouge plus, monte au étage supérieur, boit et se nourri !

Je pense qu'elle devait avoir froid!

J'espère que ce n'est que cela et que mtn son état vas vraiment redevenir au top!

Il n'empêche que je vais d'office acheter une vrai bouillotte!

J'espère pouvoir vous écrire dans les prochaines 48hrs que ma chérie est tout à fait rétablie!

J'ai si peur pour elle!

En tout cas, je ne remercierais jamais assez sa soeur Léa qui l'a maintenue au chaud tout contre elle!

Merci Léa car c'est toi qui lui a permis de tenir le coup!

Si vous avez des idées pour mieux les maintenir au chaud, je suis toujours prenneuse!!!

Aurore!

je sais que certaines utilisent des tapis chauffants qui habituellement servent aux reptiles, essaie de voir avec Banzaii_

Ah oui!! Je vois ce que c'est!

Merci ça m'a l'air d'être une bonne idée! Je vais lui poser la question!

Merci merci merci!

Bon, du coup, je m'excuse, je comprends que tu sois passée par MP.

J'utilise en effet un tapis chauffant de 7W, à ne mettre que d'un seul côté de la cage (faunabox dans ce cas) de façon à lui éviter un coup de chaud.
Attention à bien vérifier que les souris ne souffrent pas de déshydratation.

En revanche, il faudra se passer de ouate spécial rongeurs, car tout aussi dangereuse que celle des humains.
N'hésites pas à contacter Mrs Gruyère pour lui faire une petite commande de dodos : http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

J'espère qu'elle avait juste froid, si elle va mieux c'est une bonne nouvelle. Vérifie quand même qu'elle n'attrape pas un rhume ou autre suite à son coup de froid on ne sait jamais.

Les dodo en polaire "fermé" style cube, tipi, maison....son plutôt bien, le polaire chauffe vite et est confortable, mes puces adorent cette matière Sourire.

Merci des conseils pour le tapis chauffant et la ouate...

J'ai effectivement passé une commande pour divers dodo bien chaud pour tout mon petit monde...

La petite Lola est surveillée de près pour s'assurer qu'elle n'ai pas de suite comme conseillé par Mystigrie.

Et à part cela, hier soir Lola allait beaucoup mieux, elle est même sortie la cage pour jouer avec sa soeur dans leur maison en bois, elle s'est bien nourrie et elle a bu (très important).

Bref je suis un peu plus rassurée cheers!

Encore merci pour tous vos conseils!

Et oui, je reviens vous parler de ma petite Lola!

Elle a recommencé, elle s'est mise en bas de la cage, sans bouger!

On lui a remis une bonne bouillotte et s'est de nouveau remise sur pied très vite!

On chauffe bien la chambre pourtant, tout le temps et on la surveille.

Elle n'a pas de rhume, mange , boit et joue mais elle est je pense, devenue fragile avec le temps... (elle a largement les 1an et demi...)

Alors on la chouchoute, on la dorlotte et on profite d'elle.

J'ai commandé des dodos tout chaud mais avec mon bol habituel, problèmes de livraison!

Enfin, je reste positive et on fera tout le nécessaire pour la garder au mieux le plus longtemps possible!

Car au final, l'amour que l'on éprouve pour ces petites puces est inversément propotionnel à leur taille!! Alors que ne ferait-on pas pour elle...

Pauvre louloute! Effectivement elle a un bel âge. Si t'as cage à des barreaux, n'hésite pas à en entourer une bonne partie avec un plaid ou une couverture (voir un vieux pull si tu n'as rien d'autre), ça coupe vachement bien les courants d'air et ça évite qu'elle attrape froid en sortant des futurs dodos Very Happy

Justement, on a mis un grand essuie qui recouvre environ deux tiers des barreaux!

Et pourtant, elle a quand même eu son coup de froid!

On a laissé quand même l'essuie!

Mais merci quand même car ca reste une bonne idée!

Comme on allait chez le véto pour ma Sundae, on en a profité pour poser la question au sujet de ma petite Lola.

Et bien, c'est la veillesse. On ne peut rien faire sauf la maintenir au chaud.

La véto nous a dit que c'était déjà un exploit qu'elle ai résisté à ses deux coup de froid. Mais il faudra s'attendre qu'un jour on lève et que nous la retrouvions innerte.

Enfin, voilà on espère juste qu'elle reste encore avec nous le plus longtemps possible.

Et on profite d'elle un maximum!

courage aurore

aime la autant que tu pet pour qu elle sache qu elle n est pas seule dans la difficultée et courage a toi aussi

Merci! C'est gentil! On va lui continuer à lui donner plein d'amour afin qu'elle n'oublie jamais combien on l'aime!

Salut,
Je reviens pour vous donner des nouvelles de ma petite Lola!
Depuis la dernière fois, Lola à eu plusieurs hypothermie mais on s'en est à chaque fois rendu très vite compte. Nous l'avons rechauffée sur nous.
En fait, peu importe qu'il y ai une bouillotte ou que la pièce soit bien chauffée... Son "chauffage interne" est dérègle à cause de la vieillesse et d'une possible tumeur au cerveau (selon la veto).
Depuis, son état a empiré.
Elle est amaigrie et elle a développé ce qu'on croyait être la gale, sur son cou entre les omoplates. Direct veto, qui nous a donné du strongo* et des vitamines pour la retaper un peu même si la veto nous a dit qu'il fallait penser à la laisser partir (elle a un peu plus d'un an et demi)
Le traitement n'a rien fait, sa peau est maintenant complètement partie à cette endroit. Elle a une sorte de trou mais "heureusement" pas d'infection à rajouter à cela. On a sonné à la veto qui nous a dit que soit s'était un ulcère soit un cancer.
On a essayer une autre crème pour soigner le trou mais elle se gratte encore plus alors... On a décidé qu'il était peut-être temps d'arrêter de s'acharner sur elle.
Elle mange un petit peu en plusieurs foiset boit puis va faire dodo et de temps à autre elle vient faire un petit coucou.
Mais bon, je ne sais plus quoi faire. Triste.
Je me résigne maintenant à son futur départ et la prend dans les bras des qu'elle veut bien sortir et je la tiens au chaud, sur moi. Crying or Very sad
Maintenant si vous avez des idées à me proposer, je ne dirais jamais non et si je peux juste l'aider ça va me va aussi.

Bon, personne n'a l'air d'avoir d'idées....J'avoue que j'esperais une petite solution de la dernière chance...
Comme rien ne s'arrange pour ma petite Lola, nous avons décidé d'aller chez la veto demain soir et faire ce qui doit être fait Pleurs.
Voilà, je ne pense pas que je reviendrai avec de bonnes nouvelles.

Sad moi je ne peut te donné des conseils , mais je suis tous coeur avec toi et pour lola

Des prélèvements ont-ils effectués pour déterminer la nature d'un éventuel parasite ?

Les souris qui vieillissent ont tendance à être plus faibles face à ce genre d’infestation, et il est donc normal que le traitement soit plus long. Mais avant de poser un traitement, il reste tout de même toujours utile d'en savoir plus sur ce qui est censé être traité.

Non aucun prélèvement n'a été fait. J'avais déjà lu ça sur le forum et je n'y ai pas pense! Merci de me l'avoir proposé!
Ce qui est bizarre c'est que sa sœur n'a rien et ça fait déjà neuf jours que lola à ça!
Enfin quoiqu'il en soit on va au veto comme prévu mais on va demander un prélèvement avant toute autre chose!
Et des que je sais quoi je vous donnerai le resultat.
Et merci à toi Gaétan pour ton soutien.

Comme les vieilles souris sont plus faibles, il est assez courant de voir celles dans la force de l'âge qui ne présentent aucun problème, quand bien même il y a contact direct.

Tiens nous au courant. Wink

Alors retour de chez la veto...
Elle a trouvé lola en forme et vive.
Nous nous sommes peut être un peu trop inquiète. Confus
La veto trouve que le "trou" qu'elle a sur le dos n'est pas aussi important qu'elle l'imaginait. Elle trouve même qu'elle est saine et cicatrise lentement.
Vu son âge, le traitement met du temps et elle nous a dit que si elle se grattait c'est parce que ça cicatrise.
Elle n'était pas très chaude pour le prélèvement car lola allait encore saigner et elle risquait de se faire mal.
La veto est catégorique se n'est pas un ulcère ni un cancer.
De toute façon, lola ne souffre pas et peut guérir seulement elle va être traitée encore pour la gale (on suit le traitement) mais également pour la teigne. Ce sont les deux seules maladie possible.
Bon je sais la teigne s'est une sal***rie de maladie mais au moins c'est soignable avec du temps mais c'est possible.
Bon pour moi qui pensait la voir partir c'est pas la pire nouvelle à laquelle je m'attendais.
Je reprend un peu espoir pour elle.
La, elles sont toutes les deux de sortie et ça plaisir.

ça c'est chouette.

Je suppose que ta véto de dispose pas d'une lampe de Wood, c'est dommage car grâce à cette lampe, les spores de teigne s'illuminent comme des lucioles et un prélèvement devient inutile (pour ce qui est de la teigne).

Si jamais ça ne s'arrange pas, téléphone à quelques autres vétos pour leur demander s'ils ont une lampe de Wood, ils voudront certainement bien se prêter à l'expérience sans contrepartie si ta loute n'est pas contaminée.

Ben justement elle a utilisé la lampe dont tu parles.
Et effectivement, il y a eu fluorescence.
Mais...(il y a tjs un mais) Comme nous avions mis de la terramycine pour l'aide à la cicatrisation deux jours avant, la veto nous a dit que cela pourrait fausser le résultat.
Donc au final, on va faire le traitement pour la teigne (c'est contagieux alors on prend pas de risque)
J'espère que les autres n'auront rien! On lavait déjà nos mains entre chaque prise pour éviter des ennuis au autres puces et nous (meme si apparemment ca ne se transmet pas facilement au adulte) et un essuie est mis sur la cage de lola depuis longtemps.
Maintenant elles sont dans des pièces différentes.
Enfin merci quand meme pour ton attention à mon post et pour ton idée de la lampe!
Allé, j'espère que ça va aller!
Je donnerai des nouvelles au fur et à mesure.
(j'écris toujours des tartines c'est affolant!!) Hehe...

personnellement je prefere kes tartine car les posts sur la santée nous est utiles ( enfin pour la plupeart d entre nous pour faire face a se type de situations , car cela peut nous aidé a nous illuminé de connaissance ) grace a ici on peut aussi indiqué certain details aux veterinaires si ils loupent un truc

je suis content pour la suite car on dirais que ta puce va encore de donné un petit moment de l amour autant que tu lui en donne

Ouiiiiii! Je suis tellement contente de savoir qu'elle a encore du temps devant elle!
Encore plein de bons moments en perspectives. cheers

Ouf ! Tant mieux!

Et moi aussi j'aime les "pavés" explicatifs. ça peut toujours être utile !

Merci à vous!

J'ai bien envie de mettre une photo de Lola, comme ça vous verrez mieux mais j'ai un peu de mal...

J'espère que ca va marcher! Bon j'y arrive pas.

Maintenant il veut que je télécharge un programme! Pff jamais de bol!

Je réessayerai plus tard!

Hello!
Alors quelques nouvelles du front...
Notre petite Lola est toujours avec nous. Cette saleté de teigne ou gale puisque nous la traitons pour les deux est en train de disparaître! Elle n'a plus qu'une petite petite croûte et la peau autour est saine! Les poils suivront...je suppose.
Pour la faire grossir un peu (puisqu'elle avait perdu bcp de poids) je lui donne une sorte de panade pour bébé à base de céréale qu'il faut mélanger avec du lait (je mélange avec du lait de soja). Il y a peu de lipide(j'ai regardé sur la boite) Elle en raffole et a pris deux ou trois grammes. C'est pas bcp mais c'est un début. Elle continue évidemment à manger sa nourriture habituelle.
Maintenant, elle ne fait plus d'hypothermie mais quelques fois elle s'isole au dessus de son dodo et respire assez vite et fort. Je suppose également que c'est simplement la vieillesse.
Elle a pris un petit coup de vieux aussi ma toute belle, ses poils sont devenu plus clair sur sa didine et sous le coup.
Voilà pour notre petite chérie. J'espère qu'elle va rester avec nous quelques temps!
Enfin, elle déjà mieux et se porte néanmoins mieux aussi c'est le plus important.

Voilà, notre petite Lola nous a quitté ce matin à 11:40hrs. Crying.
Je donnerai un dernier hommage à ma pucette dans la rubrique adéquate.

• Créer...