Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
May Kasahara

Valentine et sa blessure sans fin

Messages recommandés

Alors, je suis allée me renseignée et de tout les médicaments que tu as donné à ta puce, aucun ne traite la teigne.

le ba*tril est un antibiotique
le dermaflo* est une crème cicatrisante et apaisante
Le stronghol* est un antiparasitaire qui ne traite pas les champignons.
le metaca* est un anti-inflamatoire
le panolo* est un antibio, anti-inflamatoire et anti-fongique.

Cependant j'ai lu que tout les anti-fongiques n'agissent pas contre la teigne. Il faut peut-être un traitement différent.

Sur le net, je vois parler d'Imavera* pour soigner la teigne en combinaison avec du metaca*

Mais de toute façon, comme dit Lee, avant de donner quoi que ce soit à ta puce, il faut faire un prélèvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nélo a écrit:
Sur le net, je vois parler d'Imavera* pour soigner la teigne en combinaison avec du metaca*

C'est en effet généralement bien efficace contre la teigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, la teigne, c est hyper contagieux non?
parce que là elle passe plus d une heure sur moi par jour et elle vit avec des copines, et rien sur moi ou les autres.

d ailleurs les copines ne la lèchent pas, pour les avoir bien observé j en suis presque sure.

enfin, j ai trouvé un nouveau véto et j'irai dés qu'il sera revenu (il est actuellement en déplacement)

pour le panolo* je l ai arrêté depuis deux jours pour voir ce que ca donne; et ca ne bouge pas.

L'autre véto sera mon dernier recours, sinon je la laisserai partir; mais je ne comprend pas qu on ne trouve pas ce qu elle a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarrement certines personne sont des aimants à teigne et d'autre noms (en général ça touche plus les jeunes femmes que les hommes).

ça ne semble pas ressembler à la teigne d'après ce que j'ai vu, pour moi ça reste une mycose sur-infectée et qui malheureusement résiste aux antibio. Arianne est morte du même problème (j'ai fini par la faire euthnasié car sa mycose était sous l'oeil et elle avait commencé à s'attaquer à sa mâchoire);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai deja attrapé la teigne quand j etais petite Neutral

le veto revient jeudi prochain, du coup ca laisse le temps de voir ce que ca donne sans médoc. la plaie est seche, vous pensez que je doive desinfecter quand meme ? j ai peur de "remouiller" tout ca s:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la plaie est sèche j'aurais tendance à dire non, j'ai peur que ça la fasse se gratter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me dis aussi .
ah et pour la litiere elle est sur des granules de papier, c est vraiment absolument pas poussiereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais pareil, que ce n'est pas la teigne.
Mes lapins, cobayes, hamster l'ont eu et moi aussi.

J'espère vraiment qu'on va trouver ce que c'est Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mycose c'est quand même une maladie qui est provoquée par des champignons, du coup une analyse reste avantageuse pour identifier quel spore est à l'origine de ce truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non une mycose pour être causé par des levures voir par le staph aussi!
Et le staph, c'est trèès resistant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les levures étaient des champignons...

Pour le Staphylocoque, je ne savais pas qu'il pouvais provoquer des mycoses, dans ce cas le traitement antibiotique était une bonne idée.

Cependant, un prélèvement pour analyser la source de ce problème ne sera pas de trop j'imagine. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça permettrai de mieux cibler.

Les levures ne sont pas des champignons même si ça se ressemble. C'est des règnes différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée vérifier du coup.

Dixit wikipédia :
Une levure est un champignon unicellulaire


Je sais que tout ce que dit Wikipédia n'est pas parole d'évangile, mais pour le coup l'article semble plutôt complet... Je ne sais pas trop quoi en penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que mes souvenirs de cours soient erronées.
à l'occasion je regarderai dans une encyclopédie scientifique.

Enfin, pour le coup ça change pas grand chose pour Valentine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ici,
la plaie avait commencé a aller mieux, mais les trois jours d absence pour noël ont du trop la stresser; du coup elle s est ouvert la plaie jusqu au torse et n'avait plus un poil sur le visage.
Jeudi aprem, j'ai donc emmené ma guerrière une dernière fois au vétérinaire et je l ai laissée partir au creux de mes mains. Ca a été très dur, et même si j'évite de le montrer, je suis profondément meurtrie; j"adorais cette souris.

on peut clôturer le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au revoir a toi la battante:( , au revoir a toi qui est partie aux paradis du fromage , je te souhaite de bonne course poursuite avec tes copines dans les roues

tu est partie en laissant un grand vide dans un coeur meurtris et en larmes

may tu lui as donné tous les soins possible pour la guérire , tu as fait tous ton possible pour ta valentine

courage a toi may pour cette dure epreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...