mimo11 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour,J'ai deux souriceaux d'une portée kinder de ma souris domestique, Miette, avec une souris sauvage clandestine... Ils ont 15j.Ils restent sans cesse dans le nid pour l'instant... Comment faire pour qu'ils commencent à s'habituer à moi (si c'est possible...)? dois-je les forcer à sortir ?Merci de votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaade 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ah parce que les 2 petits mâles se sont des petits d'un papa sauvage? =/Si je me souvient bien, généralement on conseil de ne pas garder les petits d'une portée Domestique x Sauvage car les petits bah seront comme le papa ils resteront sauvage toute leurs vie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Il est possible de les garder, mais les petits restent généralement très distants de l'homme.Il faudra les manipuler autant que possible, en faisant attention aux sauts de puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Il faut en effet les forcer, ils ne viendront jamais vers toi sinon. Tu les mets dans une grande boite de transport, tu mets ta main dedans et tu manipules au maximum, chaque jour, jusqu'à déjà qu'ils arretent de te sauter des mains. Ensuite il faudra continuer la manipulation, dans la cage, en sortie etc, tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimo11 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 ok donc je les sors du nid alors... dès maintenant...? Pour l'instant impossible de les prendre, ils sautent partout... je vais faire ça dans la cage en bricolant un bout de carton pour passer juste mon avant bras et qu'il n'y ait aucun passage pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Il faut les prendre le plus tôt possible dans la main même si c'est bref. C'est ce que j'ai fait pour mes portées (par contre c'était pas du sauvage). Au début ils font les kangourous et vers 4 semaines ils se calment un peu et c'est plus simple de les prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimo11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Alors j'ai tenté... Un des deux à marché sur la main, et il est venu me sentir, mais sinon... Affolement général Pas facile car dans leur cage il y a une plateforme sous laquelle ils peuvent se cacher... Il faudrait que j'enlève tout mais j'ai peur que ça les stresse un maximum ! Et pour les attraper et les mettre dans une boite... Impossible ils vont trop vite. Mais ils n'ont que deux semaines... Il paraît que vers 4 semaines les souriceaux se calment un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Essaye de leur proposer des rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout (plus longs). Une fois cachés dedans, tu bloques les extrémités avec tes mains et tu le déposes dans une boite suffisamment haute et large pour éviter les fugues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimo11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 ah ouiiii excellente idée !!!! Il faut que je le fasse avec l'un et puis l'autre, parce qu'avec les deux qui cavalent c'est hyper stressant Le truc c'est que je ne mesure pas très bien jusqu'à quelle hauteur ils peuvent sauter quand ils ont la trouille....Ah, et un truc marrant : ils s'enterrent !!! Quand ils veulent s'échapper ils creusent dans la litière et on ne les voient presque plus C'est sans doute une caractéristique du "sauvage" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Oh nan les souris en général aiment bien s'éclater avec la litière et se faire des minis galeries dessous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimo11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 !!! Je viens de voir un souriceau accroché aux barreaux du plafond de la cage en Plexiglas, la tête en bas !!! Comment il a fait pour se retrouver là haut ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Les souriceaux savent généralement faire des sauts de puces très impressionnant par rapport à leur taille et de l'ordre d'une trentaine de centimètre.L'activité de "spider-souris" reste très courante chez les pures domestiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites