Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss-espaagne

Nourriture Vitakr*ft

Messages recommandés

Voilà, j'ai lu sur le forum à plusieurs reprises que la nourriture de marque Vitakr*ft était déconseillée. J'aimerai savoir pourquoi? Parce qu'en fait, c'est celle que j'utilise en ce moment pour mes souris, et pour mes CI. Jusque là y'a pas eu de soucis, j'ai 2 CI de 5 ans et une de 4 mois qui n'ont jamais eu de problèmes avec cette nourriture. Alors qu'est-ce qui ne va pas? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop sucrée, trop industrielle (qualité des produits utilisés médiocre) et donc pas du tout équilibrée.

A savoir que les cobayes ne doivent manger des extrudés en complément des légumes qui consistent en l'alimentation de base de ces herbivores.

Il t'est plus que conseillé d'en changer, n'hésites pas à faire une recherche sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour les CI, il est clairement conseillé des extrudés car il faut le savoir les CI ne synthétise pas la vitamine C ils ont donc besoin d'un apport au quotidien, les extru' enrichie en vitamine C aide à cet apport en plus des légumes et de la vitamine C liquide donner directement dans la bouche.

Et que ce soit pour n'importe quel rongeur il est conseillé des extrudés pour éviter les problèmes de tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait mes CI ont des fruits/légumes + plus des extrudés + des graines + la vitamine C liquide, je leur mets des graines aussi parce que sur les 3 y'en a une qui mange pas du tout d'extrudés, mais bon on est pas là pour parler d'eux..

Ok merci, j'ai été en racheter talleure, je voulais juste savoir ce qui n'allait pas avec celle que j'avais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitakr*ft est une marque de super-marché, trop grasse et trop sucrée, je ne la recommande pour aucun rongeur, tout sur la pub rien sur la composition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que ce soit pour n'importe quel rongeur il est conseillé des extrudés pour éviter les problèmes de tri.
Pour les chons et souris en tout cas, après ça dépend, c'est parfois plus conseillé pour les uns que pour les autres, je trouve (ex. : les hamsters, d'après presque tous les forums les mélanges de graines conviennent parfaitement et les extrudés sont moins recommandés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel marque de nourriture me conseillez vous car j aller acherer la vitar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a plusieurs mais personnellement j utilise la même  nourriture que l élevage d ou vient mon loulou , c est sé*ective sci*nce souris et rat  , bonne proportion en tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merciii a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois-en les expériences des habitués : les mélanges de cette marque sont trop sucrés et très gras. A court terme, les souris se portent bien, mais à long terme elles développent généralement plus de tumeurs à un âge moins avancé.

Les mélanges de graines facilitent d'autant plus les déséquilibres alimentaires ; les souris ayant d'autant plus tendance à manger les graines les plus appétantes qui sont bien souvent les plus grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel marque de bouchon me conseillez vous, qui soit à la taille des souris (j'aime pas trop leur donner des gros trucs, elles l'emporte dans son nid, puis le gaspille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les Suprême Science Selective Mouse ou Rat.
Ils sont bien adaptés car il y a 14% protéines et 4% de matières grasses. C'est parfait pour les souris.
Les SSS Mouse sont vendus en plus petit paquet, c'est pour ça que moi j'achète les SSS rat pour mes souris car c'est plus rentable Wink
Je les achète sur petmeds, livraison gratuite mais certains vétérinaires en vendent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac, par contre, mis à part la taille du sachet, les extrudés eux, sont de la même taille que ce soit pour rats ou souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les souris sont jaune et rectangulaires , les rats sont gris triangulaire ET plus petit ... ( pas logique mais comme ça :p  ) 

les SSS rats font 1gros cm de coté c'est pas bien gros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac, bah je prendrais surement les rats alors, merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kachi a écrit:
D'ac, par contre, mis à part la taille du sachet, les extrudés eux, sont de la même taille que ce soit pour rats ou souris ?


Etant donné que ceux pour souris sont plus gros, c'est 5 bouchons environ par souris.
Pour rat, comme ils sont plus petits, je mets 10 ou 11 bouchons par souris Smile

Je les achète sur petmeds si ça t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ac, merci des infos, je vais regarder ça, et je verrrais pour comander dès que ma paie arrive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...