Dawww1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Bonjour,Je met le sujet ici car question d'automédication.Alors Shark adore les blagues en ce moment, sa nouvelles, c'est une belle pododermatite, surement causé par le trio maïs/chaleur/grandes pattes (j'aurais du le laisser au chanvre, quelle idiote!).Bref, il a le plat des pattes arrière bien rouge, on voit un petit peu de pus par transparence.Après réflexion je l'ai mis sous la litière qu'on a en cadeau à Houten (le truc en papier un peu violet) (mais j'hésite à le passer sur sopalin plutôt?), crème cicatrisante que j'utilise pour les abcès (cortanmicétine) et sous B*ytril car j'ai lu que les pododermatite pouvait être d'origine bactérienne et surtout pour éviter une surinfection si les plaies s'ouvrent.Bon bien sûr véto lundi mais je veux pas perdre deux jours de traitement !si quelqu'un à déjà étais confronté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Bon je suis déjà un peu plus rassurée, ce matin ses pattes sont bien plus jolies, plus de signe de pus.Je continue le traitement aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Effectivement, la rafle de maïs est bien connue pour poser des problèmes de pododermatites, et c'est aussi pour cette raison que je la mélangeais avec du chanvre il y a quelques temps.Je n'ai jamais eu le problème, mais je pense également que le traitement mis en place peut concorder avec le problème.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Il doit voir la véto demain de toute façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites