Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilday

Demande d'aide pour mini Duna

Messages recommandés

Bonsoir !

Je rencontre des problèmes pour monter la mini duna, je me sens un peu nulle mais je me lance :


-Problème n°1 / mon plus important : c'est la grille du dessus, je ne vois pas comment la mettre. 

J'ai essayé plusieurs choses comme mettre la grille en dessous des sortes de pic qui regardent vers le bas (je suis désolée pour cette explication très peu clair Hehe... ..), histoire de la bloquer et ayant forcer, j'ai un peu cassé les embouts qui permettent de maintenir la grille en largeur. Même dans cette position, qui me paraissait juste, ce n'est pas du tout pratique quand j'ouvre la grille, la grille tombe dans la cage et les embouts se fragilisent de plus en plus.
Ou faut-il simplement la poser sans la bloquer ? Mais niveau sécurité, je ne trouve pas ça top..

Photo "grille en dessous les sortes de pic"






-Problème n°2 / Cassure du plexiglas

Parce que j'ai forcé, j'ai cassé et fragilisé le plexiglas qui permet de maintenir la grille. Vous pensez que c'est possible de réparer ? Il me semble que je ne peux pas utiliser de super glu, c'est ça ?
Une de mes souris fait souvent le cochon pendu, je n'aimerai pas qu'elle se blesse ou qu'elle puisse s'échapper.



-Problème n°3 / Étage bancale

Problème très mineur. Comme l'étage est bancale, quand mes souris font de la roue, l'étage bouge en même temps, ce qui fait pas mal de bruit. Je voulais savoir si c'était possible d'y remédier.

Merci d'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra m'aider Smile
Ou si quelqu'un avait des photos (détaillées) de sa mini Duna pour que je puisse comparer, merci rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la grille,il fait simplement la poser et ensuite la "clipser" dans les mini rails (au dessus des pics) pour la faire tenir lorsque tu la soulève. Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci love3 
C'était si simple ! Je pense toujours à faire compliquer alors que parfois la solution, il ne faut pas la chercher plus loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la roue, tu n'as pas d'autre solution que d'acheter une roue sur pied... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi qu'il y a un côté de préférence pour mettre l'étage, en effet il y a des encoches sur le bac du bas et elles ne sont que d'un côté et correspondent aux petites "plaques" sur le côté de l'étage Wink Et sinon pour le plexi du haut, si tu as peur qu'elles se blessent  tu peux éventuellement le limer un peu pour que les bords ne soient pas coupant mais je ne pense pas que tu puisse réparer le morceau cassé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses, je vais réfléchir pour l'acquisition d'une nouvelle roue et pour les encoches, ça, j'avais bien fait Mr Green.
Je ne pense pas non plus que ça soit réparable, niveau esthétique, ça passe et je vais essayer de trouver une lime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...