Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

Recette de "pâtée maison" ?

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Je me pose la question depuis peu et les photos récentes de Dawww avec ses petits pots m'ont encouragés à poster ce sujet ici.

En effet je me demandais si vous aviez des recettes particulières, quels ingrédients vous utilisiez pour faire une pâtée nutritive ? La blédine, lait de soja/amande, on connait déjà. Je cherche donc quels autres ingrédients employer ?

En effet que ce soit donc des petits pots purée fruits ou légumes, chez des éleveurs étranger (ou de rat en France) je vois parfois des bouillies nutritives pour les jeunes (ou maman, ou malades) mais que peut-on y mettre dedans ?
 > des céréales en poudre ? De l’œuf cuit ? De la viande autre (style insectes) réduite en purée ? Du riz ? des pâtes ? Chez certains on dirait une espèce de porridge.
Je ne sais pas trop si vous avez des recettes maisons à partager ou non ?

Mais j'avoue je me pose la question de quoi "pouvoir" utiliser pour une souris malade ou autre, sans risque, qu'est-ce qui est permis comme mélange ?

D'avance merci pour votre aide !

Y'a pleins de truc.
Tant que c'est pas un "aliment interdit". Tu peux mélanger une infinie de chose et trouver ce qu'elle aime !

après faut trouver ce qu'elle aime mais elles sont pas trop trop compliquées !
Aujoud'hui c'était blédine, pot "légume/pattes/jambon", compote "pomme/abricot", nutrigel et lait chaton !

Tu aurais pu le mettre dans la partie "normale" je pense, ça peut intéresser tous le monde "et rien de sensible" Wink

Oui c'est vrai !
J'étais partie sur les photos de pages d'éleveurs dans ma tête, donc continuité du sujet ici tout bêtement ^^"

Si quelqu'un veut le déplacer dans le public, aucun soucis pour moi Smile
(juste il faudra supprimer les allusions au groupe éleveur et mon message-ci)

Parce que je suis sacrément attaqué, j'ai acheté de la crème d'amande complète, de la crème de sésame (genre 80% de matière grasse et 10% de sucres).
J'ai acheté de la levure de bière, du son d'avoine et du germe de blé aussi !

Après ça doit rester des compléments pas une alimentation principale !
Je tiens à la préciser, faite pas de dérive hein !

Ah, je ne connais pas la crème d'amande/de sésame. Cela se présente sous la forme de tube ? C'est plutôt pâteux et ça se trouve en supermarché ou pas ?

La levure de bière en effet on le conseille pour les humains (pour les cheveux et autres mais je ne me souviens plus trop) aussi mais ça a le problème de provoquer quelques soucis...hum... gastriques :3
Donc en effet pour de si petites bête, les doses doivent être bien réduites ^^

C'est une crème pâteuse type nutella, j'ai trouvé ça dans mon petit carrefour contact au rayon bio !
J'ai pris le sésame parce que c'était 3€50 les 350g et l'amande pour HimaPac à 7€50 (Shocked ) les 350g aussi !

• Créer...