Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaade

Parcours du combattant !

Messages recommandés

Voilà, je viens de finir le labyrinthe/parcours du combattant de mes filles ! J'y est passer presque 4 heures dessus ! (bon d'accord il y à eu une grande pause d'une demi heure parce que j'ai du allez chez mon père nourrir son chat lol) Hehe... 
A devoir faire un croquis, faire les troues, me battre avec les tubes parce qu'il faut agrandir le trou pour raccord etc.. Quand on voit le résultat vous allez vous dire "elle à mis 4h pour faire ça?!" mais croyez pas, s'en est du boulot quand même ! Twisted Evil 

Bon je vous fait part de mon bricolage maintenant (vi j'suis gentille, j'ai pris des photos pour les "étapes" juste pour vous ! lol)

Donc déjà, le croquis, j'ai du mettre 1h pour le faire parce que je suis une éternelle insatisfaite de la vie ou alors parce que en testant des trucs sa n'allez pas fonctionner. 



Comme on peux voir, il y à des notations, sa me permettez de me souvenir quel tube allez où. 
En gros pendant la fabrication des "tunnels" je m'étais une note sur le tube, car tout les tubes chez moi ne sont pas de la même taille, donc pour pas faire un trou dans la boite et après me retrouvez à prendre n'importe quel tube et me rendre compte que le trou est trop grand ou trop petit, je vous promet au bout de 5 minutes vous êtes saouler à devoir essayer tout les tubes pour trouver le bon ! Razz

Ensuite; 


Faire le premier trou, vous prenez un tube, pour commencer j'en est pris un grand (donc un tube de sopalin), j'ai fait le trou à la même dimension que le tube, si vous le faite légèrement trop grand, vous pouvez le scotché à l'extérieur (mais en m'étant quand même un bout du tube dans le trou hein ! ^^ Pourquoi il faut absolument que ce soit scotché? Parce que la souris quand elle va passez dedans, le tube va tomber à chaque fois. Sinon vous faite le trou légèrement plus petit que le tube pour être sur que le tube tienne tout seul. (j'espère que jusque là vous me suivez lol et puis même il y  rien de trop compliquer ^^)

Viens le truc qui m'a rendu folle drunken 


Faire les trous DANS les tubes de pq ! Allez je suis gentille, je vous donne l'astuce que j'ai mis un moment avant de tilté que se serai plus simple ! (bah ouais des fois je suis lente lol) Vous aplatissez le tube de pq, pas trop non plus, juste de façon à se que le tube de sopalin puisse être à plat sur l'autre, de façon à se qu'on puisse bien marquer le contour sur le rouleau de pq. Et ensuite vous couper avec un cutter ! 

Et tada ! 


Vous avez un super virage en tube ! Razz

Vous allez me dire que la souris peu sortir des 2 côtés.. Mais non ! J'ai pensez à tout voyons ! xD
J'ai simplement récupérer le morceau de carton que j'ai couper pour faire le trou et .. POUF !


Et voilà le premier lien pour la deuxièmes boite ! 


Après vous continuez toujours pareil ! Attention ! Quand vous allez pour faire le deuxièmes lien pour rejoindre l'autre boite, n'enlever surtout pas le premier lien, car sa permet que les boites restent droite ! 
Si les 2 boites ne sont plus liez, vous risquez que l'une d'elle soit pas droite, alors vous allez vous retrouvez avec un trou soit trop grand, soit trop petit, ou alors une des boites sera tordu donc vous ne pourrez plus mettre le premier lien ! (tout le monde m'a compris? Pour moi sa me semble clair xD)

Après je me suis amusez à crée un "bunker" avec 1 des 2 couvercles qu'il y avais à la base sur les boites.


Tout simple à faire, vous mesurez la largeur et avec le résultat vous le divisez par 3 afin qu'il y est 1 plafond et 2 côtés ! Vous rajoutez des morceaux de cartons afin que ça fasse bien fermer et hop encore des troues de par et d'autre pour que la souris puisse passer ! ^_^

Et après presque 4 heures, voilà le résultat ! 
Sans les obstacles.


Et avec les obstacles



A Noter ! On peux voir que j'ai utiliser du Scotch pour attaché le pont suspendu, le scotch est nocif pour les souris qui le grignotent ! Si je me suis permise d'en mettre c'est parce que je connais mes filles et je sais qu'elles n'iront pas tout saccager !
Donc si vous devez coller des trucs et que votre/vos souris sont des démolisseurs, colle naturelle = Farine et eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile 

Non pas encore testé, ayant fini à 17h, j'avais d'autre trucs à faire donc pas eu le temps de les mettre dedans, mais demain elles vont testé ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh voilà ! Les filles (enfin Sundae Caramel & Sparrow) on testé le parcours ! 
Eh bien ce fût fort drôle par moment ! J'ai mis Sundae en premier dans le parcours, elle à fait le premier obstacle sans soucis mais après elle ne voulais plus avancer, donc j'y est ajouté Sparrow.. Eh bien sa allez beaucoup mieux ! Mais et oui parce qu'il y à un mais ! Sparrow à eu peur pour le dernier obstacle (je la soupçonne d'avoir peur du noir ! xD) donc j'ai tenter de la mettre dans la dernière partie pour voir si c'étais parce qu'elle n'arriver pas à passez dans les tubes mais.. non elle voulais pas rentrer ! Bon bah je décrète qu'elle avais peur.. Et puis miss Sundae Caramel est venu la chercher et après.. Yeehaa c'est la fête ! ENfin je vous laisse voir par vous même ! ^^ 

(Sur la première vidéo on voit bien que Sparrow à pas envie d'allez jusqu'au bout du dernier obstacle et la deuxième vidéo.. C'est la fêêêête ! xD) (et aussi qu'elle me met un jolie vent Very Happy )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...