Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquila

AVC / Otite > différence à "l'oeil' ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai savoir si le penchement de tête sur le côté lié à un AVC est identifiable face à une penchement de tête lié à une otite ?

En effet, j'ai lu le début du topic de Banzaii concernant une otite chez une puce, ou il était dit :
"Elle ne tourne pas en rond, donc je pense que l'on peut écarter l'AVC. Il n'y a pas de perte d'équilibre, donc l'oreille interne semble de pas être touchée."

Est-ce que celà sous entend que - par exemple - une souris qui semble vraiment avoir du mal à garder la t^te un minimum droite, la "tourne" un peu dans le même sens en continue dès qu'elle commence à marche ou bien même arrive à tourner sur elle même toute entière... Celà indique t'il plutôt un AVC ou bien une otite peut-elle être plus puissante ?

Je demande car j'ai ma trico qui est soudainement molle (joie de rentrer d'Houten, purée, là je sature en problèmes de santé chez mes filles en quelques jours !!! No), je la prend en main et de suite c'est la tête qui "tombe" irrémédiablement sur le côté, impossible pour elle de la redresser de suite... En marchant dans la cage elle s'est un peu "coincée" contre la roue à un moment et a fait plusieurs looping avec son corps sur place. ça me fait un peu penser à quand un chien s'appuie le museau par terre pour se frotter à quelque chose au sol, elle c'est un peu pareil mais involontairement.

Dans l'attente du véto, et un isolement préventif je me demandais si vous aviez d'avantage de piste à ce jour pour différencier les deux : AVC et Otite ? :/

Non, ce n'est pas possible sauf en passant par un scanner.. moyennant 250€ en moyenne.

L'idéal est de traiter au plus vite l'otite interne aux antibiotiques, et si pas d'amélioration, alors il y a de grandes chances que l'AVC soit responsable du penchement de tête. Et dans ce cas, traitement de corticoïdes de longue durée.

Mince :/

Merci pour ta réponse, malheureusement je dois attendre jeudi soir pour aller au véto vu que j'ai au départ prévu pour y amener les ratous.

Est-ce que essayer de lui donner du B*ytril peut l'aider à ton avis ou ça ne fera rien niveau traitement ? (j'avais vu que tu avais eu un traitement B*ytril plus un autre produit que je ne connais pas et qui devait être bien spécifique à ce genre de cas) car 3 jours ça va faire long sans rien.
En tout cas ce matin elle avait une petite forme :/

Si tu as encore du B*ytril non périmé, appelles ton vétérinaire pour lui demander si tu peux commencer le traitement dès maintenant en précisant éventuellement ce que je t'ai noté.
J'avais eu aussi du Bactrim, à acheter en pharmacie, mais je ne sais plus s'il est réservé uniquement aux personnes qui ont une ordonnance à donner.

A savoir que si tu commences un traitement, tu le continues jusqu'au bout !

Parce que oui, trois jours, c'est beaucoup d'attente. Il faut réagir presque du lendemain car le germe responsable de l'otite tombe sur les poumons et peut faire suffisamment de dégâts pour la perdre.

N'oublie pas de la séparer des copines le temps du traitement, si ce n'est pas déjà fait.

Elle est dans une petite boite de transport proche du radiateur (la limite quoi) et un ptit bouchon d'eau à portée.

ça fait mal de la voir couchée sur le côté et se déplacer comme elle peut pour boire et manger.
Le rdv étant demain soir j'attend malheureusement le traitement du véto si cela est encore possible, au cas ou il y aurait un mélange de médoc je ne veux pas risquer quoi que ce soit mais hélas pour la puce en attendant ça fait des dégâts Sad

Comme je pars ce week-end vendredi, je vais l'emmener avec moi.

• Créer...