Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetan01

apprivoisement

Messages recommandés

en lisant un article concernant  apprivoisement de petits animaux car je devais me remtre dans le bain car un nouvel arrivant est arrivé chez moi

voila , j ais un peut perdu la main concernant l approche de l apprivoisement vu que mon premier loulou est déjas arrivé chez moi il y a un an   

voici ma question : il est noté de mettre l animal dans une boite de transport ou dans une petite cage , hors il a récupéré  l ancienne cage de mon autre loulou

mais il y a des tunnel et en profite pour s échappé dedans quand je met ma main dans la cage pendant  quelque minute plusieurs fois d affilé , ou que je passe a coté de la cage

dois-je retiré les tunnels le temps de l apprivoisement ? 

voici la cage pour que vous vous rentiez compte comme elle est , bon oki se n est pas cette couleur , lais c est celle la

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=494729InterZooJerry2GalaxyplusTerraceSmallMammalCageASS1.jpg][/URs]

merci a tous et toutes pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booo honnetement je n'ai jamais eu besoin de minimiser les accessoires à l'arrivée d'une nouvelle souris ^^
S'il est timide il le restera encore un peu ou toute sa vie, ça dépendra de son caractère de toute manière.

C'est par contre plus facile de l'attraper pour lui faire des sorties et autres quand il y a des accessoires au minimum mais ça dépend surtout comment tu le sens toi vis à vis de toi.

Enfin perso je dirais donc que tunnel/pas tunnel ça ne changera rien niveau apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disont que je compare , louise me dis qu il est très social , j ais vu jade lui faire des papouille , et ici , il est +que timide , il se sauve pendant ses moments de réveil , il se sauve dans les tunnel ou dans des endroits ou j aurais des difficultés pour que je l attrape  , pour cela ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu peux enlever les tunnels au debut si tu sent que ca va t'aider a l'apporcher .

comme tu as deux males fais bien attention a pas amener l'odeur de l'un a l'autre ça risquerai de les énerver et ça n'aidera pas ton apprivoisement.

quand tu le prend en main il est toujours trouillard ? ( mes 3 nouvelles d'houten se carapatent quand j'ouvre la cage aussi mais une fois en sortie j'ai 3 pot de colle Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions en expo et la maison ne sont pas comparables Wink
En expo les animaux sont plus déboussolés, hors de leur milieu habituel, plus stressé et/ou fatigués, plus ou moins manipulables etc.

Là il découvre sa nouvelle maison, il se fait à sa nouvelle vie donc normal s'il se montre plus sur ses gardes et distant actuellement.
Il faut lui laisser le temps de faire ses repères et découvrir le rythme de la maisonnée et ce qui l'entoure.

Laisse le s'y faire au calme et ça ira mieux bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:
bah tu peux enlever les tunnels au debut si tu sent que ca va t'aider a l'apporcher .

comme tu as deux males fais bien attention a pas amener l'odeur de l'un a l'autre ça risquerai de les énerver et ça n'aidera pas ton apprivoisement.

quand tu le prend en main il est toujours trouillard ? ( mes 3 nouvelles d'houten se carapatent quand j'ouvre la cage aussi mais une fois en sortie j'ai 3 pot de colle  Wink )
ou je fait très attention aux odeurs corporelles , je change de teeshirt avec l un et l autre , je me lave convenablement les mains

 
quand je l ais en main , j ais réussi a lui faire une fois des papouilles , mais en règles  général il tante de partir , il ma même fait peur a vouloir sauté ( heureusement audessus du lit ) 

la aujourd hui je l ais surpris a m observé , comme moi je l observe , donc encore un peut de patience et je panse que je vais y arrivé , je pense aussi que c est du a son  ancien environnement ou il vivait avec ses frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce qui "apprivoise" le mieux c'est... s'observer. L'animal observe l'homme, l'homme observe l'animal. Sans bouger. Ou avec des gestes doux. Plus on croisera le regard de la souris, plus elle s'habituera à nous. L'idée de danger disparaîtra chez elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est curieuse aussi. On peut avoir des activités devant sa cage, en lui tournant le dos. Alors c'est elle qui viendra nous observer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais avec les jeunes qui au début son dans des cages en plexi. Dès que les demoiselles sortent je jette un oeil et en général elles aussi! 
ça ne suffit pas forcément mais ça aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rencontre aussi des soucis d'apprivoisement avec ma souris "POLLUX", mais le "hic" c'est que ça fait 7 mois que je l'ai et j'avoue que j'ai capitulé pour l'attraper car à la longue j'ai l'impression qu'à ses yeux je suis la méchante.
Je m'approche régulièrement de sa cage et je l'appelle quand il est caché dans ce qui lui sert de nid, il montre le bout de son nez mais souvent quand je trouve le moyen d'ouvrir la cage il se cache de nouveau. Crying or Very sad 
Par contre quand il est sortis de sa cachette et que je m'approche c'est selon ses humeurs soit il retourne se cacher ou il se dresse sur ses pattes arrière comme pour renifler dans ma direction voir même venir s'accrocher aux barreaux.
J'ai vu aussi des fois mettre doucement ma main dans sa cage et approcher délicatement mon doigt vers lui et soit il le renifle craintivement soit il se barre ou s'il est caché il commence à s'affoler et commence à courir dans tout les sens parfois même en emettant de petits couinements.
Il est même arrivé qu'il se dresse sur ses pattes arrières genre pour m'impressionner voir me mordre.
J'ai laissé tomber, je le laisse faire sa vie et je viens régulièrement le voir en lui parlant et en mettant parfois mon doigt dans la cage; quand je veux changer sa cage je met sa boule à l'interieur, j'essaye gentiment de le faire rentrer dedans et ça marche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...