Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
graffiti003

Amaigrissement

Messages recommandés

Bonjour alors voila ma souris a beaucoup maigrit, elle a perdu des poils sous le ventre et pourtant elle mange assez bien, quand je la sors elle est va bien, elle court partout mais dans sa cage elle est un peut prostrée et elle fait plus de roue.
Donc j'ai quelques hypothèse :
_ sachant qu'elle a 1 ans et demi, elle a un peu vieillit donc elle est moins énergique.  
_ comme elle a perdu sa copine (ma petit choute) elle déprime pourtant ça fait pas mal de temps et juste après qu'a eu lieu ce drame elle n'avait pas l'air déprimé  mais ça expliquerait le fait quelle est beaucoup plus contente quand on la sort et donc elle s’ennuierait dans sa cage(d’où le fait qu'elle est prostrée dans sa cage).
_ et la dernière c'est qu'elle est malade ce qui m’embêterai encore plus mais bon quand on la sort elle est pas trop vive et elle galope bien .
Donc avant de peu être allez chez le vétérinaire, et bien je voulais avoir votre avis  sur ce sujet.

Merci  de vos réponses.

ça ressemble à un coup de vieux.... si tu pouvais mettre des photos ça aiderai sans doute  Smile

+1!
Et elle se laisse aussi peut être aller du fait qu'elle se retrouve seule. A la longue elle doit s'ennuyer malgré que tu t'en occupe mais tu ne remplacera jamais sa copine de cage. Wink

Quelle soit seule ne veux rien dire, une amie à moi a adopté qu'une seule femelle, elle s'en est occupé super bien et sa puce n'a jamais souffert  de dépression, elle a vécu 2 ans. Mais c'est vrai que si toi elle a été habitué a avoir une copine, la dépression est possible mais si tu t'en occupe bien (sorties régulières) il n'y a pas de raisons pour qu'elle déprime je pense.
Est ce que tu l'as pesée ?

maryline a écrit:
Quelle soit seule ne veux rien dire, une amie à moi a adopté qu'une seule femelle, elle s'en est occupé super bien et sa puce n'a jamais souffert  de dépression, elle a vécu 2 ans. Mais c'est vrai que si toi elle a été habitué a avoir une copine, la dépression est possible mais si tu t'en occupe bien (sorties régulières) il n'y a pas de raisons pour qu'elle déprime je pense.
Est ce que tu l'as pesée ?

En effet! Smile
Et ça peut dépendre des souris, aussi. Wink

Ses flancs semblent vraiment creusés... As-tu fait un suivi de poids depuis l'ouverture de ce sujet ?
A-t-elle été déparasitée ?

alors un suivi de poids oui elle reste au même poids depuis plus d'une semaine .
après déparasité non je ne savais que l'on pouvais le faire. comment s'y prend t-on ? est ce nécessaire ? ( pour information son poils est devenue un peu gras)
après j'ai aussi remarqué qu'elle faisait des bruits bizarres je ne sais pas si c'est normal je vous envoie des vidéos très bientôt

Si le poil devient gras, c'est qu'elle se nettoie moins souvent, si l'on considère que la cage est propre. 
Ainsi, soit elle souffre effectivement d'une affection au niveau respiratoire qui la fatigue beaucoup, soit c'est un autre problème de santé ou encore la vieillesse qui la guette.

• Créer...