Solii 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Bonsoir,Je pose une question peut être bête, mais je me demandais, vu que les copeaux de bois de résineux sont nocifs pour les demoiselles, si les Sapins de Noël sont eux aussi mauvais pour elles ?Je n'y avais jamais pensé car toutes mes souris avant étaient très éloignées du sapin, mais cette année, chez ma mère, le sapin est à disons 3/4 mètres de la cage de mes puces, et donc je m'inquiète quant à leur santé :/ Merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Du moment que tes souris ne sont pas en contact avec le sapin (sève, branches, aiguilles) tout ira bien, si la pièce n'est pas trop petite et bien aérée (à cause de l'odeur du sapin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 je suis d'accord avec Mymi, surtout que c'est l'urine des souris sur le bois qui pose problème et a priori tes souris ne monterons pas sur le sapin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solii 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 Super merci de vos réponses ! non elles ne montent pas dessus et ne s'en approcheront même pas, mais je trouve que le sapin sent très fort alors je m'inquiétais. Merci vous m'avez donc rassuré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 C'est vrai que les vrais sapins sentent fort à cause de leur sève et leur odeur caractéristique, c'est pourquoi il faut éviter de leur les souris dans la même pièce que le sapin, sinon faire à ce que la pièce soit suffisamment aérée.Les aiguilles et l'écorce des branches ou du tronc pouvant être toxique il faut absolument que les souris ne soient pas en contact avec ces derniers.Voilà tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites