Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Gab1

Roue ronde ou roue disque ?

Messages recommandés

Bonjour, 
Comme vous l'avez peut-être vu dans un autre de mes post, j'ai eu un nouveau terra pour mes puces ^^ 
Et je me posais la question suivante : Soi je prend une autre roue en bois (pleine) soi je prend une roue "disque" également en bois que j'aime bien pour son esthétisme mais j'ai peur que mes souris ne savent pas en faire ou qu'elles ne puissent pas se défouler comme dans une roue "normale" aussi, les roues disque  sont-elles bruyantes (ou du moins, peut-on les graisser ?) 
Voici le modèle que je prendrais si je choisi un disque : http://www.zoomalia.com/animalerie/disque-tournant-p-15536.html
Merci de vos réponses.  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'utilise que des roues plates/disques mais en plastiques. elles ne sont pas bruyantes du tout et surtout permettent à la souris de ne pas se blesser le dos et de courir "a plat". 
donc moi je te conseille roue disque a fond ! 

mais ça reste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà je sais pas si tu sais mais le bois imprègne beaucoup l'urine et les roues en bois c'est pas l'idéal. (Pour ma part, la roue est l'objet où mes souris marquent le  +)
Donc je n'ose même pas imaginer l'odeur d'une roue en bois...

Je trouve le disque en bois très chère comparé à une roue classique.
Après je trouve que les disques prennent beaucoup plus de place dans la cage que des roues normales.

Donc pour moi je te conseille une roue normale :)De diamètre 17-20cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimée : j'ai dit que je prendrais un disque en bois mais je pourrais aussi le recouvrir avec du papier adhésif Wink Le problème avec les roues normales, c'est que j'en ai une de 20cm (mais elle est à barreaux) et elle prend pas mal de place en hauteur et j'ai une place "limitée" niveau hauteur dans mon terra car il fait 45cm en H  + un étage que je vais rajouter après donc je n'aurais pas beaucoup de place pour la mettre alors que niveau largeur/longueur j'ai la place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprend mieux alors Smile
Mais si tu prends une roue plate, pourquoi tu n'en prends pas une en plastique ? L'adhésif c'est galère quoi... J'ai vu que les souris avaient tendances à l'arracher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...