Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Murmure

Comportement étrange mais surtout curieux de la part de Neige

Messages recommandés

Bonjour ! Smile


Je viens vous parler de ma nouvelle venue: Neige.

Comme elle vient juste d'arriver, je prend soin de ne pas trop la déranger et de la laisser s'habituer à son nouvel environnement. Dans un même temps, je m'assoies de temps en temps à côté de la cage et lui parle afin qu'elle s'habitue peu à peu à ma présence. J'ai remarqué qu'elle était plutôt craintive puisqu'elle allait se cacher quand j'approchais.


Mais tout à l'heure, alors qu'elle s'installait dans sa routine, j'ai vu qu'elle était plutôt encline à mieux me connaître. En effet, elle s'approchait du bord de la cage et venait essayer de sentir et de voir qui j'étais. Je lui ai donc parlé et j'ai saisi ma chance de l'apprivoiser un peu. ^^ Après tout, elle est gestante, et je pense qu'il serait mieux de commencer à instaurer une relation de confiance entre elle et moi afin qu'il ne se passe rien de dangereux pour ses petits. Même s'il est certain que je ne l'aurais pas complètement apprivoisée avant la mise bas, il vaut du "un petit peu" que du "rien du tout" !


Bref, j'ai mis ma main dans sa cage, et j'ai enfoui le bout de mes doigts dans la litière. Je l'ai laissé venir me sentir et là, surprise: elle s'est mise à m'enterrer la main sous la litière avec ses pattes avant ! Et plus elle enterrait, plus elle s'approchait pour sentir la paume de ma main. Mais plus elle enterrait, moins elle sentait... (C'est comme la blague du fromage à trou x)). ^^"


Voilà, j'ai trouvé cette réaction plutôt amusante, et je souhaitais savoir ce que vous en pensiez ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, une souris qui "envoie dans la litière", c'est plutôt signe de "laisse moi tranquille". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, dans ce cas là le message est passé. ^^
C'était drôle quand même, c'est la première fois que je voyais une souris faire ça avec ses pattes avant. Smile
Ses petits sont nés ce matin.
Merci de m'avoir éclairée _Banzaii. ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...