Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lis_a

Abricot s'ennuie

Messages recommandés

Bonjour,

Abricot cohabitait au départ avec Grigris, issues toutes les deux d'un sauvetage. A un moment Grigris a dû se faire opérer et être en quarantaine quelques semaines, ce qui n'a pas posé problème à Abricot.
Lorsque Grigris est décédée, la quarantaine de mes deux nouvelles souris FKM Mew et FKM Red Cream arrivait à sa fin, elles ont donc habité toutes les trois ensemble.
En ce moment, Red Cream s'occupe de ses bébés, et Mew l'a rejoint il y a environ deux semaines et demi pour jouer le rôle de nounou.
Ca fait déjà deux fois que j'entends Abricot couiner dans son nid en deux semaines, elle mange toujours, n'a jamais été très active (en surpoids et un peu âgée), fait parfois des allers-retours dans sa cage... Bref, j'ai l'impression qu'elle regrette ses copines.
Les bébés ont treize jours à présent, ils ont tous les yeux ouverts et ne vont pas tarder à sortir du nid et à manger autre chose que du lait maternel. Du coup, je voulais savoir si la présence d'une nounou est toujours nécessaire ? Sinon, j'aimerais bien remettre Mew avec Abricot.

Néanmoins, j'ai entendu Abricot éternuer quelques fois aujourd'hui, donc si elle est malade, je comptais peut-être la mettre avec SDV Tina, mon autre malade, actuellement en traitement...

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum si elles ont la même maladie et le même traitement ça ne pose pas problème de mettre Tina.

Après pour la nounou là je ne saurais pas te dire si tu peux la retirer ou pas mais si la pauvre Abricot s'ennuie tu n'as pas vraiment le choix.  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est vraiment malade, tu peut peu être la mettre avec Tina, pour la nounou je pense qu'il vaut mieux la laisser avec la maman et la portée surtout si Abricot est malade, ça serais dommage de contaminer encore une autre souris  Confus Après, je n'ai jamais eu de portées mais je pense que ça vaut mieux de laisser nounou avec maman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par précaution mieux vaut mettre les malades ensembles et laisser les "saines" entre elles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis les deux puces ensemble, effectivement c'est le jour et la nuit, elles semblent toutes les deux contentes d'avoir une copine !

Du coup j'ai arrêté le traitement de Tina, vu que je n'en ai pas assez pour traiter les deux, je rappelle le vétérinaire demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pas arrêté l'antibio j'espère ?
Rappel : ne jamais JAMAIS arrêter un traitement antibio avant la fin ! C'est comme chez les humains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, même pour les humains je ne savais pas ^^' Du coup j'ai juste loupé hier, je lui refais ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les antibio sont efficaces sur la longtemps, quand le médecin dit 5 jours, faut faire les 5 jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment important car un traitement antibio mal donné crée des résistances qui font qu'après la bacterie réagit moins bien à l'antibio.

tu peux lire ça : http://afar-asbl.net/info/?p=1684

On en apprends tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...