Miss Gab1 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour, Je suis un peu perdue car j'ai trouvée sur Zoopl*s.fr dans la rubrique rongeurs, qu'ils vendaient des branches de vigne pour rongeurs, oiseaux et reptiles, ils disent que c'est un accessoire utilisable pour les rongeurs, mais sur zoomal*a.com, la même branche de vigne sablée de la même marque est dite "non utilisable" pour rongeurs donc je suis un peu perdue... Qu'en pensez vous ? voici les liens : Pied de vigne sablé Trixie - À prix avantageux chez zooplusEt malheureusement, il semblerais que Zoomal*a ait enlevé cet article de son catalogue... Mais j'ai trouvée un article à peu près similaire, je viens de leurs envoyer une question par rapport a l'origine du bois qu'ils disent non toxique et qui peut convenir à un hamster car à la base fait pour les reptiles (aucun rapport... ) Racine torsadee winewood S - ZoomaliaSinon, peut-on utiliser des racines de mangrove (je n'en ai jamais entendue parler ni en "bon" bois ni en mauvais pour nos bouilles alors je vous demande conseils) Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Je sais que la vigne blanche et la vigne noire (Raisin du diable) sont des plantes vénéneuses, tout comme la vigne de Judée.Alors que pour l'espèce vigne du Nord, il n'y a pas de soucis particulier.Sans savoir de quelle espèce de vigne il s'agit précisément, je te conseillerai de ne pas utiliser ce bois, d'autant plus qu'il est "sablé", va savoir ce qu'ils ont utilisé pour le nettoyer, ou pour le sablé, ou si ce sable est toxique ou non.Pour les racines de Mangrove, on en met dans les terra de gerbilles, mais je me suis jamais risquée à en mettre dans une cage avec des souris, de peur que celles-ci rongent ce bois et dans le doute de sa toxicité ou non, mieux vaut s'abstenir.En revanche, j'ai put trouver une alternative : les décorationsn d'aquariums ou terrarium en résine, c'est esthétique, facile à nettoyer et plus sûr que du bois exotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Gab1 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Oui c'est sur que la résine est souvent tellement bien "sculptée" que parfois on à du mal à départager le vrai du faux Dans le doute, je vais m’abstenir de prendre du vrai bois je vais chercher si je trouve des branche ou des troncs de bois en résines sympa J'ai moi même des grottes en résine exo t*rra et ils sont très réalistes mais elle ne sont pas assez aérée pour des rongeurs et mes souris produisent de la condensation donc je pense que je les mettrais en vente sur la brocante de ma ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline1111 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Tu peux tout simplement aller dans une forêt, couper une branche d'un arbre non toxique pour mettre dans ton terrarium, la nettoyer et la passer au four ? Ça te fera des économies car 15€ pour une branche c'est cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Gab1 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Oui en effet c'est un peu dommage de payer des branches mais par chez moi les seuls forets ou je vais avec ma famille, il n'y a pratiquement que des chênes et des bouleaux (je ne suis même pas sure que les bouleaux et les chênes soit autorisés pour les souris, il faut que je revois les post-it qui en parlent ^^') et les branches ne sont pas très épaisses et robustes à mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline1111 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Les bouleaux sont conseillés mais c'est sûre que les branches épaisses c'est l'idéal Tu as pas d'arbre dans ta rue ou dans ton jardin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Gab1 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Dans mon jardin j'ai des pommiers mais mes parents me défendent de prendre des branches (et en plus, elles sont trop petites) je ne prend que des feuilles et en été des pommes quand elles sont mûres ^^ Et j'ai aussi un cerisier mais les branches sont trop hautes donc tant pis pour les branches "fraiches" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Effectivement, les pieds de vigne ne sont pas adaptés aux rongeurs car toxiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Gab1 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Comme quoi... même si on demande confirmation à des vendeurs, on est jamais sûr de rien avec les animalerie... Enfin ça, ça date pas d'hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites