Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur01

cage et accessoires, vos avis

Messages recommandés

Bonjour, je vais adopter un des mâles du sauvetage d'Aurélie (labo), il faut que j'achète tout rapidement.

J'ai trouvé cette cage, qu'en pensez-vous ?

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-avec-equipement-de-base-p-14425.html

Elle fait 62x46x36 donc c'est normalement suffisant pour un seul mâle. L'espacement des barreaux est de 0,9 Aurélie m'a dit que ça devrait aller mais je vais acheter du grillage plus fin et regrillager dans le doute... Le petit a 4 mois, il a bien atteint sa taille adulte ?

Voici les accessoires :

le biberon, j'ai essayé de faire avec les conseils donc plastique-métal et double-bille, 250ml c'est suffisant ? :

http://www.zoomalia.com/animalerie/biberon-buvette-pour-rongeurs-250ml-zolux-p-5951.html

la maison, je l'ai pris en céramique pour la laver facilement, j'espère qu'elle n'est pas trop grande. Je retirerai le "matériau pour nid" j'ai peur que ce soit du coton.

http://www.zoomalia.com/animalerie/terrier-tutti-frutti-pomme-peint-a-la-main-p-18521.html

La roue, je l'ai trouvé sur le forum, en 20cm :

http://www.zoomalia.com/animalerie/roue-d-exercice-plastique-silencieuse-p-14372.html

Et j'ai acheté deux jouets :

un pont en bois, en 22x10 ça va la taille ? Je sais que je vais galérer à nettoyer mais je voulais qu'il ait un jouet à ronger en plus des rouleaux carton.

http://www.zoomalia.com/animalerie/pont-p-10816.html

et un pont suspendu avec hamac dont je pense changer le hamac s'il ne passe pas à la machine, pour le coup je l'ai pris parce que ça avait l'air sympa mais je veux bien vos avis !

http://www.zoomalia.com/animalerie/pont-suspendu-avec-hamac-p-10808.html

Je rajouterai une petite gamelle en céramique lourde et des rouleaux de carton.

Si vous avez d'autres choses à me conseiller je veux bien, j'ai pas pris trop de jouets parce que je ne trouve pas grand chose en plastique et je ne sais pas trop quels sont les jouets vraiment utiles...

Je vais prendre les granulés sur wan*mo, les Supreme Science selective souris, j'ai lu que vous les conseillez, bien sûr je ferais une transition avec ses anciens granulés.

Pour la litière, Aurélie m'a conseillé du chanvre, j'en ai déjà à la maison pour les lapins.

Pour le transport je pensais prendre celle-là : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/transport-et-sellerie-rongeur-sc1663/panier-transport-paw-sf1713/

j'hésite entre small ou medium, l'avantage du medium c'est qu'avec 25cm de haut je pourrais y installer la roue, c'est peut-être mieux pour un long trajet ?

Merci pour votre aide, bonne journée !

La cage c'est parfait, il va avoir de l'espace Wink
Mais au plus c'est grand, au plus il sera heureux (un peu comme les hamsters Wink)
Le biberon c'est bien assez, la maison c'est ok aussi, la roue parfait et les jouet aussi. En général il adore les hamacs Smile
Pour la cage de transport, pas besoin de mettre de roue, mais c'est plus gaie pour la souris d'avoir une plus grande cage, mais les small, ça devrait aller sinon Wink

Je crois avoir répondu a tout ...

merci Sackura !

Je viens de réaliser que j'ai posté dans la mauvaise catégorie, je suis désolée, je supprime et le refait ou un modo déplace ?

La cage est bien Wink mais tu peux aussi en trouver dans ta région sur leboncoin, il y a souvent de très bonne affaires. (J'ai acheté ma Duna Fun à 15€, très bonne affaire)

Le biberon j'ai le même, c'est largement suffisant, mes 2 femelles le finissent en environ 2-3 semaines (sachant que le change avant qu'il soit vide).
J'ai la même roue, j'en suis assez déçue car moi qui en voulait une silencieuse pour pouvoir dormir sans bruit le soir (la cage des souris est dans ma chambre), cette roue est pas très silencieuse... (La barre en fer du milieu tape contre un truc de la roue donc ça fait pas mal de bruit mais c'est supportable car j'ai le sommeil lourd Wink )

Le pont en bois j'en ai commandé 2 comme ça mais en 28x17, je trouves ça un peu inutile, d'ailleurs je regrette d'en avoir pris parce que ça sert un peu rien.
Tu peux en fabriquer toi même avec des morceaux de bois si tu es bricoleuse ou autrement tu peux en faire en carton ou plastique, c'est la même chose.

maryline a écrit:

Le biberon j'ai le même, c'est largement suffisant, mes 2 femelles le finissent en environ 2-3 semaines (sachant que le change avant qu'il soit vide).

désolée pour le HS mais tu laisse la même eau pendant 3 semaines maryline ?

si oui change vite cette habitude l'eau doit être changée quotidiennement sous peine de voir s'y former des bactéries qui peuvent provoquer notamment des troubles digestifs.

J'ai beugé sur le même truc Orfée :/ 

Et moi j'ai pas de soucis avec cette roue, aucun bruit (elles étaient aussi dans ma chambre) Wink

Marilyne je te met au défi de prendre une bouteille d'eau et de l'ouvrir, boire dedans et de reboire dedans dans 3 semaines... J'suis pas sur que tu va kiffer Wink 
Pauvre souris.. Leur laissée la même eau pendant 3 semaines quoi...

Si c'est un mâle, tu n'aura sans doute pas besoins de grillager la cage, à moins qu'ils soit vraiment petit, à 4 mois, une souris est à taille et age adulte, pour le bib, pour les accessoires, c'est top Very Happy (j'ai commandée le même hamac que toi pour l'instant je ne l'ai pas encore reçu mais on verra bien si il est bien ou pas Wink ) 
Pour la boite de transport, pour des cours trajets, le petit modèle ne posera pas de problème, mais je te conseille de prendre la taille au dessus si tu souhaite faire de plus grands voyages (si ton véto est loin, si voyage régulièrement etc) 
pas besoin de mettre de roue dedans. Smile

Maryline : 
je te conseille de changer l'eau tout les 4 jours grand maxi. Wink

Merci !
Je vais chercher la souris samedi et la semaine est déjà plus que remplie donc je préfère être livrée. (au cas où il y aurait un problème, j'ai une cage de 25x45 en dépannage mais je trouve ça trop petit (j'aime pas les cages à la base donc il me faut du grand  Hehe... )).

Pour la caisse de transport, je vais donc prendre la "grande", le petit fait Bordeaux-Paris en voiture samedi (je descend à Poitiers le récupérer, oui je fais 7h de route pour une souris  tongue  ) donc déjà 3h30 dans cette caisse samedi et avec les bouchons, j'ai déjà mis 2h à revenir de mon véto (normalement il est à 45mn).

Je suis trop excitée de faire mes premiers achats ! Woowoo

Dit donc si jeune et il fait déjà le tour de France ?? C'est déjà un grand sportif  Razz

Qu'est ce qu'on ne ferais pas pour nos souris ^^
C'est vrai que 7h de toute c'est beaucoup.

Dans la caisse de transport ne met pas de roue, avec le bousculèrent lors du trajet il pourrait se prendre des coups avec la roue.
Dans la caisse tu mets juste un fond de litière (ou papier sopalin), une rondelle de concombre ou endive pour l'hydrater, et un rouleaux de PQ (c'est pas obligé mais c'est pour lui faire une petite cachette) Wink

Lis ce post pour le voyage :

/t1256-bien-voyager-avec-votre-souris

Merci, j'avais effectivement déjà vu ça. Après je ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà covoituré des souris Wink

Et le mien est petit joueur, les souris que j'ai covoituré ont fait Paris-Neuchâtel (Suisse). J'ai l'habitude des covoiturages, aucun de mes lapins ne vient d'île-de-France Smile

J'ai bien voyagé dans le sud avec mon petit vieux, et c'était plus de 7h de route si on compte les bouchons...
Tant que tout est préparé au départ, la souris en bonne santé, qu'elle a de quoi s'hydrater manger et dormir au chaud à l’abri des courants d'air ça devrait bien se passer Wink

Le tout est de ne pas lui ré-imposer un tel voyage le lendemain quoi ^^

Bonjour ! Smile

La cage est vraiment bien, je l'ai achetée pour ma souris. Cependant méfies-toi, les accroches des étages sont fragiles et se cassent vite. Wink
J'aime beaucoup la maison en forme de pomme, c'est mignon ! ^^

• Créer...