Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Besoin d'aide pour oiseau qui déprime

Messages recommandés

Voici ma situation : je possède des petits exotiques, surtout Diamants depuis quelques années, dont 1 couple de diamants psittaculaire.
Mais j'ai perdu le mâle (décédé cette nuit) et sa femelle, qui ne présente pas de signe de maladie, déprime à en perdre l'appétit, j'ai peur qu'elle se laisse mourir!

Après la mort de son partenaire, j'ai remis la femelle en volière commune car elle déprimait, elle est en recherche de son partenaire volant, cherchant partout dans la volière, l'appelant tout le temps (pourtant je lui ai laissé le temps de bien voir que son mâle était décédé).
Avant que son mâle tombe malade, ils entraient en nidification et avaient confectionné un beau nid, y avaient pondus et couvaient quelques jours des oeufs, mais lorsque le mâle est tombé malade, je les ai retiré de la volière commune pour la quarantaine et les soins. Maintenant la femelle a repris son nid initial (qu'un de mes couples de bavette avait investit) et volé les oeufs des bavettes!
Et de toute la journée, je l'ai vu soit chercher son mâle, soit restée prostrée dans le nid. Elle ne s'est pas nourri, ni abreuver, ni même baigner... Ca me mets les larmes aux yeux de la voir se mettre dans un tel état.
Je vais donc devoir la nourrir de force, mais je suis à la recherche active et urgente d'un nouveau mâle pour lui tenir compagnie.

Cependant, dans mon département, pire dans ma région aucune annonce d'oiseau de cette espèce en vente, les rares éleveurs que j'ai put contacté n'ont pas de jeunes, ni d'adultes à céder en ce moment (au mieux dans 1 mois!).
Limite, je pensais aller en animalerie, mais aucune de celles que j'ai contacté n'ont d'oiseau D. psittaculaire en ce moment.

Ainsi, j'ai besoin de conseils/d'aide pour trouver un mâle de cette espèce dans ma région, rapidement, ou pour aider ma plumée à faire son deuil...
Merci d'avance de tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...