Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clementine 88

deux souris gestante

Messages recommandés

bonjour a tous voila y'a 15 jours j'ai acheter 4 souris en animalerie et deux me semble gestante le soucis c'est qu'elle ont tendance a se battre doit je les séparer  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie leur sexe ! Si ça trouve dans le groupe il y a 1 mâle... Regarde leur sexe à l'aide de ce post :
/t83-reconnaitre-male-femelle#
Si tu as un doute poste nous une photo de leur popotin pour qu'on te dise si ce sont bien toute des femelles Wink

Malheureusement les portées kinder sont très fréquente quand on achète en animalerie.
Si tu les as depuis 2 semaines c'est qu'elles sont sûrement gestantes et vont mettre bas dans pas longtemps.... (vu qu'une gestation dure 3 semaines).

Surtout lis bien ces posts :

/t598-comment-gerer-une-femelle-gestante-et-ses-petits#

Edit : quelle cage as-tu ? Il faut qu'elle soit assez grande pour accueillir les 2 portées. (Pas de cage à barreaux trop espacés, une cage en plexi type mini duna c'est idéal)
Prépare d'autres cages pour quand tu mettras les mâles séparés de leurs soeurs et mère (dans 4 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je vais lire sa je vais voir si se sont bien des femelles moi je veut pas gardé les bébés pfff  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryline t'a dit le principal Wink
Au moins, tu seras prévenue pour la prochaine fois que les animaleries sont vraiment déconseillées par les amis des animaux. Je parie que tu ne saurais pas dire d'où ils viennent. Réponse: d'usine à animaux en tot cas pour les rongeurs avec de grandes allées remplies de minuscules bacs en plastique où se reproduit sans arrêt des souris consanguines. Voilà pourquoi on déconseille d'acheter en animalerie. D'autant que les animaleries elles-mêmes ne sont pas à recommander non plus vu les conditions de vie des animaux qui y séjournent...

Dans tous les cas, je te conseille aussi de lire le post "la souris pour les nuls". Ca peut toujours servir indépendament des gestations (désolée si on te l'a déjà dit :/ ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes cage sont des duna multy 
j'ai des souris qui vienne d'un particulier et au final une était gestante et bien trop jeune pour avoir des bébés elle les a tué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout lu mes des que les bébés seront la je les mes au congélateur car je ne souhaite pas avoir de petits merci pour vos réponse bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je n'aime pas que l'on tue des animaux, tu prend la bonne décision en faisant ça, en plus, les petits d'un jour n'on pas encore de système nerveux et donc ne sentiront rien. Je respecte ton choix .
Tu est d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine 88 a écrit:
j'aurait aimé en prendre a des éleveurs mais y'a pas par chez moi

Si tu avais connaissance des éleveurs, c'est dommage de ne pas t'être renseignée sur le forum avant d'en avoir pris chez un particulier. Tu es malheureusement mal tombée pour le coup.

Que donne la vérification des sexes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les particuliers il y a des risques aussi de mauvais sexage (ça m'est arrivée aussi), mais là il faut être sure que tu n'as pas un mâle dans ton groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y 'avait Orfée si je dis pas de bêtises pas très loin à la Rochelle, et perso je monte de temps en temps sur Poitiers si par la suite tu cherches à adopter tu auras peu de chance de mauvaise surprise et tu sais d'où elles viennent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question bête pour les males ont voit bien les testicules ou chez certaine elle sont peut voyante car la mes puces sont sortie et je vient de remarqué qu'une était pas faite comme les autres Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis triste car j'ai bien un male dans mon groupe je vais devoir m'en séparer au plus vite il et fawn satin je vait mettre une annonce sur le boncoin je suis dessus la je vait le mettre dans une cage tout seul en attendant  Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, cette couleur là est difficile à trouver, avec un peu de chance il va taper dans l'oeil rapidement à une bonne famille, tu peux aussi aller sur rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais mettre l'annonce sur rescue sa me fait de la peine dans le sens ou ont te dit que se sont des femelles et en faite non il et tellement beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba moi mon Fawn impossible de la place Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere pouvoir lui trouvé une bonne famille sinon je le garderait si j'ai pas le choix dans une grande cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince elles doivent être toutes gestantes alors :/
Heureusement que tu t'es rendu compte maintenant sinon dès qu'elles auraient mises bas il les aurait re-saillies...

Pourquoi ne veux-tu pas le garder... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi non plus ça n'était pas prévu pour mon Spirou, il était sensé être une femelle... Mais bon, je le garde au final Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut surement tout simplement pas puis voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elles se battent au point de se mordre à sang ?

Alors si c'est le cas je te conseille de les séparer.
Tu pourras retenter une intégration dans quelques semaines, le temps qu'elles mettent bas tranquillement. (ça doit les stresser...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est genre des petites chamailleries pour piquer la nourriture de l'autre ? (Les miennes se chamaillent quand il reste plus que 1 extrudé dans leur gamelle ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu entend par "elles se battent"? 
Tu les voit se foncés dessus? Ou alors juste quand l'une s'approche l'autre "pouik"? 

Dans les 2 cas, oui c'est mieux de les séparer. Parce que sa fait que les stresser et c'est pas top le stresse pendant une gestation. La mise bas peu mal se passer autant pour la mère que pour les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les et séparé elle ont pas encore mis bas mais sa ne va plus tardé elle sorte que pour mangé et boire ne font plus de roue car vraiment trop grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les puces auront mis bas, pense à retirer la roue. Sinon elle vont passez plus de temps dans leur roue qu'à s'occupé de leurs petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaade a écrit:
Quand les puces auront mis bas, pense à retirer la roue. Sinon elle vont passez plus de temps dans leur roue qu'à s'occupé de leurs petits


Elle ne compte pas garder les bébés (cf. page 1)

Vu ton avatar, effectivement ça ne va pas tarder, elle est bien grosse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...