Kholeen 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Voilà, j'ai trouvé aujourd'hui un souriceau dans mon jardin, près d'un bâtiment en ne sachant pas réellement d'où il venait.Je l'ai mis dans une boite et nourrit (cela fait maintenant 8h que je le nourrit toutes les 3h environs). Mais en vaguant sur le net, j'ai vu que chez les autres, les souriceaux avaient les pattes de derrières posées. Or le mien est comme couché (voir photos)... Il essaye de marcher, mais seules ses pattes avant bougent et réagissent. J'ai comme l'impression qu'il est paralysé, ou alors est-ce fracturé?J'ai besoin d'aide, à savoir si je dois attendre pour espérer une amélioration peu probable, ou aller abréger ses probables souffrances? Je suis perdue et contre la violence faite aux animaux, c'est dur comme choix Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Si les pattes arrières sont immobiles, je dirais avec ma maigre expérience (2 souris paralysée de l'arrière train) que ses conditions de vie vont se dégrader plus ou moins rapidement hélas.Vu son jeune âge je miserai aussi pour une fracture plutôt qu'un problème vasculaire.J'ai peu d'espoir le concernant dans tous les cas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kholeen 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Je devrais faire quoi selon toi? Patienter ou faire le rôle que la nature lui aurait réservé cruellement au bas du bâtiment? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubischerie1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Personnelement, je penserais à une fracture de la colonne vertébrale... Ou comme chez les petits chiens, un nerfs coincé ou un truc comme ça qui le paralyse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Gab1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Je pense malheureusement que ce petit père ne fera pas long feu.. Essaye de l'emmener chez un véto nac si tu en à un "sous la main."edit : si cela peut t'aider en quoi que ça soit, il semblerais appartenir à l'espèce des mulots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline1111 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Il a pas encore les yeux ouverts ou alors c'est parce qu'il ferme les yeux sur la photo ?Malheureusement il a l'air pas en très bon état :/ Tu lui donnes du lait pour chatons ? (Surtout pas de lait de vache). Il mange pas du solide ? C'est super en tout cas si tu le nourris toutes les 3h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kholeen 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Il avait les yeux mi-clos, sur la photo il tentait de dormir.Je lui donnait du lait pour chaton oui, mais ne mangeait pas de solide.Finalement, j'ai demandé à mon père de "s'en occuper", j'étais pas capable de le faire. Mais je me dis que je lui ai au moins évité une agonie en plein soleil, ou déchiqueté en deux par un chat qui passe.Dur loin de la nature...Merci quand même pour vos réponses, j'espère que la prochaine fois, je serais en mesure de l'aider au mieux si c'est possible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryline1111 0 Posté(e) le 1 juin 2014 En attendant tu l'as mis dans une boîte avec assez d'aération ? Est ce que son corps est froid ? S'il est froid tu peux lui mettre une petite bouillote pour le réchauffer (bouteille d'eau chaude enveloppée d'un tissus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kholeen 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Non mais je l'ai confié à mon père mais pour abréger ses souffrances. Je sais pas ce qu'il en a fait, et j'ai vraiment pas envie de le savoir... C'est la vie, on échappe pas à son destin et pour nous, la vie continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Il était préférable d'abréger sa vie car avec une telle paralysie je doute qu'il aurait vécu plus de quelques jours. Par ailleurs c'était un mulot sylvestre.Mais le "confier à ton père" pour cela était pas des meilleurs choix... Un véto l'aurait endormie sans frais, et l'euthanasie aurait été sans souffrance, car je doute que ton père l'a mis à mort de telle manière a ne pas faire souffrir ce petit...Bref, ce qui est fait est fait, mais la prochaine fois il serait mieux pour une mise à mort sans douleur de l'amener chez un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Gab1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 C'est la vie malheureusement..RIP au bout de choux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubischerie1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 + 1 avec Mymitsume. RIP petit mulot sylvestre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kholeen 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Je me doute qu'aller chez le véto aurait été mieux, mais je ne pouvais pas y aller de moi-même (et on oublie les parents qui ont autre chose à faire que s’apitoyer sur le sort d'un petit rongeur). Les prochains iront chez un véto, c'est certain ! En espérant que ce ne soit pas pour cette année...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites