Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seapancake

mini pédigré , liste de points de selections?

Messages recommandés

Coucou, donc je me demandais si vous connaissez un site internet avec un pédigré ''maison'' / selection anatomique pour souris qui serait... FIABLE.

car l'internet, cest pas vraiment fiable.

sinon, je voulais savoir si je pouvais avoir votre aide pour en ''construire'' un?

J'aimerais avoir les details les plus fiable sur la selection physique ( autre que la couleur ) soit,

taille du museau
de la tete
des oreilles
queue
pattes

etc. tout ce qui pourrais aider a surveiller a ce que ma selection soit bien faite, pour avoir de beaux petits.

( et aussi pour selectionner mes choix quand je me procure volontairement une souris , autre que celles que je sauve in extremis )


merci!


ps ; Dsl pour les fautes, hier en aidant au refuge pres de chez moi une ratte en réhabilitation m'as severement mordu le doigt, et mon clavier etant tactile sur ecran, c'est l'enfer avec les accents et tout le tralala :c ( mais elle est belle la ratte <3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu cherches s'appelle un Standard.

L'A.F.A.R. devrait en publier un d'ici quelques mois, sinon tourne-toi vers l'AFRMA. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, merci pour le mot aussi, je savais pas trop comment définir cela

vite comme ca, es-ce qu'il n'est que écrit ou accompagner d'image? ( je suis tellement visuelle... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yess, merci Very Happy j'vais pouvoir faire ca de facon logique maintenant!

j'ai aussi une question rapide avec la genetique des couleurs...

exemple j'ai une femelle

Ay- pp ( donc fawn ) sasa ( satin )

et un male :

ata cchcch ( donc noir fox ) gogo ( angora )

Comment je fais pour '' melanger'' les deux genes a l'ecrit et savoir ce que ca va me donner en tant que tel? En gros, quelles alèles garder pour evaluer mes chances? ( et si le code genetique obtenu correspond a rien...?? )

car j'ai compris comment trouver les codes correspondant a mes souris... mais apres.. comment les utiliser pour la reproduction, je sais plus du tout.

( jveux pas faire des bébés n'importe comment.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la rubrique "Génétique" pour ce type de questions, et notamment un sujet qui explique comment réaliser ces croisements sur papier, avec exemples divers et variés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...