Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cajou1

Questions sur la gestations et l'évolution des petits

Messages recommandés

Bonjour

comme expliquée dans présentation j'ai récupéré deux femelles avec leurs petits vivant avec un mâle , j'aimerais donc savoir combien dure la gestations ? Et à partir de quand la femelle prend elle du poids ?

J'ai deux petits âgé de 4-5 jours et j'aurais aimé savoir à partir de quel jour la pousse des poils commencent.

A partir de quel âge faut il séparer les mâles des femelles ? Car je pense avoir trois mâles parmi les 5 petits de 2-3 semaines . Les petits sont très dur à manipuler , ils sautent des mains .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras la majorité de tes réponses dans la rubrique "La souris pour les nuls" ! Smile 
--> "Comment gérer une femelle gestante et ses petits?"

La gestation dure 21 jours et la femelle prend du poids généralement à partir de la dernière semaine.
Le mâle est toujours avec les femelles et les petits? Si oui, les femelles risquent de nouveau d'être de pleine, il faudra l'isoler dans une cage au plus vite! 
Les petits doivent être séparer par sexe avant leur 5ème semaine.
C'est "normal" que les petits d'une 15aine de jour sautent des mains, ils sont dans leur période puce!  Mr Green.


EDIT : Je viens de lire ton post de présentation et ta séparation du mâle ; autant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les réponses sont le post "la souris pour les nuls" . inutile donc de créer de nouveau posts pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je n'avais pas vu cette rubrique . Je vais aller lire les posts et si jamais j'ai d'autre questions je reviendrais ce post Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais j'ai besoin de vos lumières .

J'ai une de mes adultes qui semble gestante , aujourd'hui elle à un gros ventre . Mon soucis est que dans le post "comment gérer un femelle et ses petits" il est indiqué que si deux femelles vivant ensemble mettaient bas a quelques jours d'intervales la portée la plus jeune aura du mal à se nourrir face aux plus âgés . Dois je donc la séparer ? Car elle vit avec sa copine et une portée de 2-3 semaine et une portée de 5 jours (je ne sais pas a qui sont les bébés)



Voila la femelle en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la portée de 2-3 semaines, les mâles devront être séparés à 4 semaines (donc il faudrait être sure de l'âge). A ce moment là tu pourras mettre la femelle non gestante avec les soeurs et les jeunes de 5 jours (qui seront donc quasiment sevrés) et laisser la femelle gestante seule.

Je ne sais pas si j'ai été claire?  Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi , ce sont des souris qui n'ont jamais été manipulé (je parle des adultes) et aujourd'hui elle est venue dans ma main et quand elle se met sur ses pattes arrières on voit des bouées de chaque coté . Vu son ventre pensez vous que c'est pour bientôt ?

Pour te réponde mistigries , je n'ai aucun moyen de savoir l'âge exact car aucun des petits est né chez moi et la personne a été incapable de me donner une date exact . J'essaye de manipuler et sexer les 5 plus âgé tout les jours et je pense avoir 3 mâles . Si j'arrive a avoir des photos de leurs popotin ou l'on voit vraiment la distance ano génitale (pas sur de l'orthographe désolé) je vous les montrerais afin d'avoir la certitude de ne pas me tromper .

J'ai bien entendu commencer a acheter de nouveaux habitat pour accueillir les éventuel mâle , juste une questions , dois je séparer les mâles directement ou je peux les laisser ensemble en surveillant de ne pas avoir de bagarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle devrait mettre bas dans une dizaine de jours, pour les mâles tu peux les laisser ensemble jusqu'à dispute, certains aiment rester avec leurs frères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est bien gestante, je pense qu'elle mettra bas la semaine prochaine.
Sinon tu peux séparer les mâles des femelles quand ils ne tètent plus et qu'ils mangent des graines tous seuls. Si tu vois aussi leurs testicules qui apparaissent tu peux les séparer car c'est à ce moment là qu'ils deviennent apte à se reproduire Wink
Sinon n'hésite pas à bien booster en nourriture les 2 mamans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leurs donne des vers de farine , des croquettes chatons en complément .

Je les observe beaucoup , quand je les verrais s'alimenter tout seul je les séparerais Smile 

Je posterais un petit message pour vous dire quand elle aura mis bas .

Les deux bébés de 6 jours vont bien , d'ailleurs ils ont leurs poils et je peux enfin avoir un aperçu de leurs couleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide pour le sexage des 5 loulous Smile Je vous rassure je ne les tiens pas par la queue je soulève un peu le popotin 

Bébé 1 

Bébé 2

Bébé 3

Bébé 4

et bébé 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis , pour moi bébé 2 , 3 et 5 sont des males et la 4 est une femelle mais j'ai un doute sur la première :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ére c'est un mâle.
Après tes photos sont petites, ça n'aide pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww, il faut cliquer sur les photos pour les voir en plus grandes. Wink

cajou, tu peux faire un post pour mettre à l'adoption les petits, ça t'aidera à trouver des adoptants si des gens du forum veulent t'en adopter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dawww je pourrais demander à on frère de m'aider a prendre de nouvelle photo si tu veux Smile

Oui j'y ai pensé , si je décide de mettre des petits à l'adoption je mettrais une annonce ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...