Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Gab1

Faire une intégration ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir !
Un moment que je n'avais pas rédigée de post...
Alors, j'ai actuellement une question dans la tête ;
J'ai deux groupes de trois femelles :
dans le groupe des "vieilles" : Cerise, Biscotte, Praline
dans le groupe des "jeunes" : PAC Kira, TOM Luna et Misti
dans mon groupe de vieilles, Cerise à pris je trouve un sacré coup de vieux et à perdu des poils sur les flancs arrière mais ne se gratte pas (elle fait très mémé depuis quelques jours) Biscotte fais également mamie et semble avoir un problème respiratoire (par moment, elle fais du bruit en respirant) et Praline, elle, pète la forme et va super bien.
Dans le groupe des jeunes, tout le monde se porte trèès bien sans aucun problème mais est pour l'instant en quarantaine car arrivées il y à 9 jours. 
Les membres du groupe des vieilles ont toutes étés déparasitées en avril (au cas où, Cerise n'est donc normalement pas "atteinte" de parasites)
Donc, voila ma question :
Puis-je tenter une intégration toutes ensemble pour esperer qu'elles vivent toutes les 6 dans le terrarium ou alors, vaut-il mieux que je laisse les deux mamies toutes les deux dans "leur coin" dans une criceti 9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Cerise environ 1 an et 5 mois, Biscotte je ne sais pas, je l'ai adoptée en mai 2013 et elle semblait déjà être une adulte avec un age avancé (ou alors c'est son caractère qui l'a rendait un peu "molle" et pas du tout fofolle) et Praline, je dirais environ 1 an et 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les petites mamies il vaut mieux les laisser au calme je pense, en revanche Praline peut rejoindre les jeunes. 

Il est possible de faire un groupe avec tout le monde mais si les jeunes sont un peu trop remuantes, pas sure que ça plaise aux mamies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense faire mais les deux mamies ne vont pas déprimer à être toutes les deux toutes seules ? Surtout qu'elles ne sont pas des grandes copines :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mamies ont plutôt tendance à s'isoler et à faire leur petite vie tranquillou je trouve donc je ne pense pas. Praline est bonne copine avec les mamies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je n'ai pas vraiment repérée qui était amie avec qui dans ce groupe de 3, elles sont toutes la plupart du temps toute seule appart pour manger, elles mangent toutes et dorment toutes ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire une rencontre en aire de jeux pour voir ce que ça donne, j'ai déjà eu des amitiés qui se sont produites en une seule rencontre!  Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut tenter une intégration à partir de quand ? A partir de la fin de la quarantaine des trois jeunes (soit 2 semaines) ou avant ? En fait, la quarantaine que je leur fait faire n'est pas très crédible, elles sont dans la même pièce que la cage des "vieilles" à 1m d'écart mais pas le choix pour cette fois ^^'

edit : je vient de me rendre compte que ma première question est bête  Hehe... je vais attendre samedi pour tenter un début d'intégration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaut attendre la fin de la quarantaine . et je suis d'accord avec Mystigrie, tes souris sont quand même pas toute jeunes, essaie éventuellement une rencontre mais si tu vois que ça le fait pas laisse les vieilles ensembles tranquilles Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...