Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Gab1

Intégration en combien de temps ?

Messages recommandés

[Sondage à choix multiples]


Je me pose la question parce que j'ai fais 5 tentatives d’intégration entre mes deux groupes de 3 filles, une jeune mord à chaque fois au moins une fois une mamie aux fesses, elle mord plutôt fort apparemment et elle mord également l'autre mamie du groupe aux fesses mais est moins acharnée sur cette dernière, je commence à m’inquiéter sur le fait que ça fait déjà 5 rencontres et qu'ils n'y à pas d'amélioration flagrante, j'aurais donc aimée savoir en combien de temps vous aviez réussi à intégrer un groupe de souris à un autre ou une souris à une autre et comment vous avez fait, si vous avez des astuces ou des conseils, je suis toutes ouïs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis moins d'une semaine mais aussi faut dire que j'ai eu la chance d'adopter des femelles très cool niveau caractère pour qui les mélanges/arrivées de nouvelles n'ont rien changé.


Je ne sais trop si l'isoler 1/2 jours du groupe qui serait mis ensemble aiderait ou pas. Celà pourrait aider les autres à trouver leur place mais la jeune risque de tout chambouler une fois de retour afin de réassoir sa place.

Elle est assez grande la cage ou toutes devront vivre ensembles ?
Car à la limite il faudrait tenter de les mettre ensembles quand même, en veillant qu'il n'y ai aucun accessoire, tu fais plusieurs tas de mouchoirs à différents endroits et met des étages et trucs suspendus pour éventuellement servir d’échappatoire aux martyrisées.
Si vraiment elle s'acharne violemment sur les autres d'ici la semaine prochaine c'est qu'il faudra alors la garder elle et une copine neutre à part :/

Reste la classique méthode du "je te surveille et si tu commences à en em***der une je te souffle un ouragan sur ta tête qui te passera l'envie de continuer" Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Smile 
Leur cage sera mon terrarium de 90cm X 45cm avec deux grands étages. Wink 
J'ai pensée à faire le coup de les mettres toutes ensemble dans le terra mais il y à beaucoup d'accessoires en bois dans le terra donc l'odeur des "vieilles" femelles qui y vivent actuellement. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins d'une semaine, et comme Aquila elles étaient toutes cool, aucun pouik/morsures rien du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général l'intégration en elle même je le fais sur la journée mais la hiérarchie avec quelques pouics se met en place sur 15 jours selon si la nouvelle est une rebelle ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tentée le tout pour le tout, les mettre toutes les 6 dans le terra et :
J'ai l'impression que le changement et l'agrandissement du territoire à crée des tentions dans les deux groupes, les trois jeunes se fritent entre elles, les deux mamies ne se font plus mordre par PAC Kira mais par les deux soeur TOM Luna et Misti, Praline se fait "choper" par les trois jeunes, pourquoi de telles tentions, la création de la hiérarchie ? Vaut-il mieux que je les laisse pour la nuit ou que je les sépare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout mis comme si c'était un simple nettoyage du terra
J'ai mis pour la nuit les trois jeunes de côté, au cas où car quand elles mordent Cerise ou Biscotte, les mamies ne couinnent pas et ne cherchent pas a se débattre, elle ne font que se sauver donc je préfère ne pas prendre de risque. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une intégration tu dois normalement tout enlever, ne laisser que la gamelle - ou deux même - et des mouchoirs/foin pour le dodo et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...