Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryline1111

Héra a une tumeur... + conjonctivite

Messages recommandés

Une photo de la tumeur de Héra hier : 

J'ai l'impression qu'elle a encore grossie depuis la dernière fois que j'ai posté une photo d'elle.
j'ai commencé le traitement mardi dernier, on verra bien ce que ça donne.

Gaia a toujours sa conjonctivite, c'est vraiment bizarre, samedi et dimanche dernier elle n'avait plus rien et lundi rebelote et aujourd'hui elle l'a toujours. (elle a toujours le contour de l'oeil un peu sale)

Le traitement Lac Caninum de Héra s'est fini mardi, on verra bien ce que ça donne.
Ce qui m'inquiète c'est que Gaia a toujours sa conjonctivite, c'est quand même pas normal car ça fait environ 1 mois que je lui mets de la pommade tous les jours et elle a toujours l'oeil gauche un peu sale/crouteux.

Je suis passée à la litière de coton vendredi dernier car elle est moins poussiéreuse que la carefresh mais rien n'y fais... Gaia a toujours sa conjonctivite. Depuis vendredi dernier je lui met du serum physiologique 1 fois par jour, j'ai arrêté la pommade, ça sert à rien...

Du coup demain je vais contacter la vétérinaire pour tenter une autre pommade

Moi je te conseille de ne plus rien mettre sur son oeil. durant quelques jours, pour le laisser "au repos" et voir comment ça évolue.

Aujourd'hui il était de nouveau sale, plus que sur la dernière photo que j'ai posté. Du coup je lui ai passée un coup de sérum phy mais je pense qu'arrêter de lui nettoyer au sérum va empirer car tous les jours elle a une petite croute et le poil un peu mouillé autour de l'œil (comme s'il avait saigné mais légèrement) donc au fil des jours ça va finir par lui coller son œil. J'ai remarqué que le sérum ça la soulageait.

En tout cas j'ai arrete de lui mettre la pommade car j'avais l'impression que ça sechait sur son œil et que ça fesait des résidus de pommade le lendemain quand je devais lui en remettre.

J'ai ce problème là avec Mélusine pour ces 2 yeux, aucun traitement n'a fonctionné. Depuis qu'elle est avec Alaïs c'est elle qui lui nettoie les yeux tous les jours donc je n'ai plus à le faire. Mais arrêter de nettoyer ça peut même être handicapant au niveau de sa vue si c'est vraiment bien collant donc bon c'est délicat d'arrêter de nettoyer. 
Faut te trouver une mega toiletteuse  Mr Green.

Concernant les tumeurs, j'ai déjà essayé plusieurs choses qui soit disant ralentissaient l'évolution des tumeurs. Franchement c'est naze, ça grossit ou ça grossit pas que j'utilise un traitement ou non...pour moi c'est arnaque.

Pour l'instant sa tumeur évolue vraiment lentement. J'essaie de prendre des photos (du 1er jour du traitement homéopathique puis une photo de sa tumeur aujourd'hui) mais je ne vois aucune différence entre les photos. Ou alors ça grossit vraiment de quelques millimètres.

Bah ses yeux en fait c'est vraiment pas collé, pas à ce point, c'est juste comme sur la photo plus haut et c'est comme ça tous les jours. (sauf hier ou c'était un peu plus sale)

Bon beh la conjonctivite de Gaia ne va pas en s'arrangeant. Ça doit faire 10 jours que j'ai arrêté de lui mettre de la pommade et ça empire, tout à l'heure elle avait une croute de sang du coup là je recommence pommade + serum phy. Héra aussi avait une croute à l’œil mais c'est vite parti quand j'ai passé la compresse de sérum physiologique. Faudrait peut-être que je coupe les griffes de Gaïa mais vu comment elle est speed ça va être impossible !
j'ai pris une photo de son œil hier :

et une qui date d'à l'instant :

La vétérinaire n'a toujours pas répondu au mail mais elle est surement en vacance.

C'est bon j'ai eu une réponse de la vétérinaire, elle propose de la faire opérer mais je veux pas.
J'attends une réponse pour la conjonctivite de Gaia.

Depuis quelques jours Héra fait des bruits de poules mais juste quand elle dort (comme des couinements) est-ce qu'il y aurait un rapport avec la tumeur ? Problème respi ?

Fin aout elle faisait exactement les mêmes bruits pendant 2 jours, du jour au lendemain c'était disparu et c'était environ 2 semaines avant que la tumeur se déclare.

Il est possible que la tumeur se métastase dans les poumons (l'un des endroits les plus courant d'ailleurs), donc surveille bien... Confus

Elle est butée cette véto!! Comme je l'ai déjà écrit plus haut il y a quelques semaines de cela, opérer une tumeur à ce stade est inutile, la souris mourra de l'anesthésie, ou la véto ne pourra pas refermer son opération car il n'y a plus assez de peau saine donc elle devra l'euthanasier, ou encore si par chance immense elle parvient à refermer, la tumeur récidivera aussitôt et se développera encore plus vite et plus agressive! Sa tumeur est trop étendue, trop grosse et trop adhérente à la paroi abdominale = pas d'opération!
Une véto qui te répond cela, ça put la quête du fric au déprimant de l'animal à plein nez! Moi à ta place, ça ferait longtemps que je lui aurait dit m****!

Oui, les bruits de poule peuvent être lié à la tumeur.
A ce stade la tumeur a de forts risques d'avoir métastasée (= la tumeur mammaire de base à former d'autres tumeurs à d'autres endroits par transport des cellules tumorales dans l'organisme) donc une métastase dans les poumons est probable.
Néanmoins, avec l'arrivé du froid il est aussi possible que ta souris ait attrapé un petit rhume donc il faudrait une petite cure antibio.

pour ma part j'ai pleine confiance en l'homeopathie ( ça a déjà donné de super résultats chez mes chiens/chat et souris) tout dépend aussi de ce qui est traité avec, je n'ai cependant jamais eu a faire a des tumeurs donc ne saurai pas te dire. 

pour moi tout tes produits, c'est de la m**de ( désolé ) 

rien ne vaut un nettoyage au serum phy et un corps gras pour aider à cicatriser ( homéoplasm*ne par exemple >>tu peux lui ne mettre dans l'oeil, ça ne lui fera ps mal ) 

si tu ne lui enlève pas ses croûtes elle les enlève plus tard d'elle même ? 

L'homéoplasmine sur l'oeil???? Es-tu sûre de toi miss_puce? Car même directe sur l'oeil un produit qui n'est pas fait pour ça c'est déconseillé.
L'homéopathie c'est bien mais ça ne soigne pas tout...

Non elle a pas tellement de croute en fait vu que comme je nettoie tous les jours ça a pas le temps de se transformer en croute.
C'est surtout que tous les soirs elle a le contour de l'oeil qui a coulé et un tout petit peu de sang parfois.

J'ai eu une réponse de la vétérinaire, elle m'a dit de mettre de la pommade tevemyxine pendant 1 semaine et pas plus (ça doit être assez puissant comme pommade j'imagine). J'irais en acheter demain.

Pour Héra elle m'a demandé s'il y avait de la porphyrine sur ses narines quand elle faisait ses bruits respiratoires.

après je cite "La  grosseur de la tumeur n'est pas forcément liée aux métastases. S'il y en a malheureusement au niveau des poumons cela entraine le plus souvent des toux." bon voilà après elle m'a juste demandé s'il sa tétine qui est proche de la tumeur suinte ou pas.

Bon du coup je vais pas acheter ce truc trixie car moi aussi je trouvais ça bizarre qu'une marque comme trixie fasse des médicaments...

(Comme je sais plus quelle marque qui fait du shampoing sec pour hamsters et souris, non mais n'importe quoi fou )

Bonne nouvelle ! Smile La conjonctivite de Gaia est sur le point de disparaitre depuis que j'ai commencé à lui mettre de la tévémyxine (depuis samedi). Ça fonctionne super bien

La tumeur de Héra n'a pas l'air d'avoir grossie franchement, tant mieux !

Bon la conjonctivite de Gaia est toujours là mais je vois bien que la pommade a fait effet car elle ne saigne plus. (juste l'oeil larmoyant) 

Et Héra fait des bruits respiratoires plus fréquemment... J'ai pris une vidéo car ça commence vraiment à m'inquiéter surtout que j'ai peur que ce soit devenu chronique..

A partir de 20 secondes on entend les bruits vraiment forts !

Ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles !

Finalement en ce moment Héra ne fait plus de bruits respiratoires et sa tumeur n'a pas grossit du tout voir même diminuée ! (mais je pense que ça c'est dans ma tête)
j'ai pris des photos qui datent d'il y a un instant. Sinon elle est beaucoup plus fatiguée qu'avant ! Surement à cause de son âge (pourtant 1 an et 1 mois c'est pas vieux..) En tout cas elle ne va plus dans son aire de jeu qui est reliée à leur cage 

Quant à Gaia, sa conjonctivite est toujours là mais je ne nettoie plus au sérum phy depuis 1 mois au moins et ça n'a pas l'air de la gêner. Elle a les yeux qui coulent en fait..

Je reviens aux nouvelles par ici ! 
La tumeur de Héra ne grossit plus, ça me soulage vraiment. Je me demande même si c'est une tumeur car ça ne grossit plus depuis 5 mois Shocked 

Sinon l'œil de Gaia m'inquiète vraiment... Je suis persuadée que ce n'est pas une conjonctivite car déjà elle a juste 1 seul œil qui saigne/coule et elle a ça depuis 5 mois. Alors que j'ai essayé  2 traitements, si ça serait une conjonctivite ça devrait être déjà partie...
Alors je pense que c'est une allergie mais à quoi ? Je sais pas...

Hier soir j'ai trouvé son oeil croûteux donc je l'ai nettoyé au sérum phy sur une compresse (d'habitude je nettoie jamais son oeil) et là ce soir je vois que son oeil est encore pire ! Le sérum physiologique ça a du la gratter du coup elle a le contour de l'œil en sang. Je lui ai remis de la pommade ophtalon (qui n'avait fait aucun effet il y a 5 mois). 

J'ai pris une photo, elle est très floue mais on voit que son oeil saigne... Vous pensez que ça peut être quoi si ce n'est pas une conjonctivite ? Je sais que vous n'êtes pas veterinaire mais bon ce sera toujours un avis en plus. 

Hey ! Je reviens aux nouvelles par ici... Malheureusement elles sont pas très bonnes pour Héra car depuis quelques semaines sa tumeur a beaucoup grossit (elle fait environ 1cm désormais).. J'ai pris des photos bien sûre pour vous montrer mais ça m'inquiète vraiment car j'hésite à la ramener chez la veterinaire.
Du coup j'aimerais avoir vos avis par rapport à vos propres expériences sur les tumeurs chez les souris, car j'ai jamais vu une souris garder une tumeur 7mois en allant très bien comme Héra (heureusement qu'elle grossit que maintenant mais c'est si soudain)

Vous pensez que si je la ramène chez la veterinaire elle pourra lui prescrire un autre médicament pour stopper l'évolution ? Ou alors a ce stade aucun médicament ne peut marcher contre la tumeur mammaire ?

Depuis qu'Hera a eu droit à un traitement homéopathique, (c'était en octobre) sa tumeur s'était arrêtée de grossir mais la depuis 4semaines au moinsça recommence à doubler de volume, ou alors si je lui redonne ce médicament homéopathique qui a bien marché et peut être que ça pourra encore faire effet sur sa tumeur ?

Bon sinon j'ai pris 2 photos avec mon portable 

Voilà merci pour vos réponses..

• Créer...