Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lily Evans

Est ce un poids normal??

Messages recommandés

Bonjour,

comme je parcours souvent le forum pour le bien être de mes 4 squatteuses je m'inquiete un peu... A crai dire je les trouve très légères....

Je les pèse régulièrement (tous les 2 jours) et malgré leur alimentation assez riche (2 fois par semaine du lait de soja / lait pour chaton , mélange de graines assez riche en matières grasses (j'ai pas fait gaffe a l'achat mais bon, je le termine quand meme) petites friandises a droite a gauche (notamment des biscottes de type cracottes de chez Carrouf) ) Elles ne grossissent pas vraiment..... Voire pas du tout....

A ce jour Armin est la plus légère avec ses 19g pour 2 mois et demi (peut etre trois je ne sais pas vraiment).
Shoko la suit avec ses 23g, puis vient Chrome et ses 24g puis pour finir Gami qui fait 26g....

Chrome et Gami sont arrivées il y'a 3 semaines de l'animalerie et pesaient deja ce poids a leur arrivée a la maison. Pour les deux autres a vrai dire je n'ai pas eu le reflexe de les peser dès leur arrivée (jai commencé quand j'ai eu les deux autres qui paraissaient enormes a coté d'Armin)...

Quand je vois le poids de certaines de vos souris (30g, des fois 60 ou 70g.....) je me demande si c'est grave ou si c'est possible que des souris pèsent 20-25g sans pour autant etre maigres. Parceque la seule qui me parait maigre c'est armin (mais elle est plus petite que les autres donc bon.... x__x).


Voilà, merci d'avance pour ceux qui me répondront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes souris sont des fancy d'animalerie, donc petite gabarit petit poids, voila tout Smile . 

si tu ne les trouves pas maigres, que leur poils et beaux, que leurs selles sont normales, qu'elles sont en bon état général donc, pas de panique ! 

j'ai un petit mâle de sauvetage d'animalerie qui pèse 14G adulte et qui va très très bien, il vit avec deux mâle show de mon élevage qui font 55g et 50g, ça ne le complexe même pas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que venant animalerie il est possible qu'une de tes souris ait un retard de croissance car enlevée de leur mère trop tôt et donc ça pourrait expliquer la petite taille d'Armin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf!... je suis rassurée alors! >_<
Il faut que je fasse attention a Shoko alors parceque malgré le fait qu'elle ne pèse pas très très lourd non plus elle parait grosse a coté des autres...
Sinon c'est vrai que leurs selles sont normales, leur poil est doux et brillant.... Donc je pense qu'elles n'ont pas de soucis....

Merci a vos pour vos conseils! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens aux nouvelles avec mes petites puces! ^^

Les ayant pesées ce matin je peux dire que suite a son traitement contre sa rhinite armin a pris 4g! ^^
Elle fait donc 22g au jour d'aujourdhui! ^^ C'était bien la maladie qui l'avait affaiblie et on sent deja moins ses os (elle me paraissait vraiment osseuse y'a 1 mois).
Shoko quant a elle fait 27g, 26g pour chrome et 28g pour Gami (qui a toujours été la plus lourde).

Dans l'idéal j'aimerais que armin finisse par peser 27g et que les autres passent la barre des 30g (sauf peut etre shoko qui fait bouboule a coté des autres x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aurais tu une photo de tes Miss. Si cela se trouve, elles ne sont pas faites pour supporter ce poids : petit gabarit. Histoire de ne pas les mettre en surpoids. Wink
Car si Shoko fait déjà "bouboule" avec 27g. A 30g, cela risque d'être très mauvais pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simone a écrit:
Aurais tu une photo de tes Miss. Si cela se trouve, elles ne sont pas faites pour supporter ce poids : petit gabarit. Histoire de ne pas les mettre en surpoids. Wink
Car si Shoko fait déjà "bouboule" avec 27g. A 30g, cela risque d'être très mauvais pour sa santé.


Oui c'est pour ça que j'hesite avec shoko.... Enfin apres je dis que c'est une boule mais c'est juste qu'a coté d'armin elle parait enorme... xD
Sinon elles sont pas grosses... Mais je me dis qu'au moins si jamais elles tombent malades elles gardent un peu de reserve...
J'ai des photos d'elles sur ma galerie (faut que je reposte des nouvelles parceque du coup armin n'a plus du tout cet air squelettique)

/t8928-les-poupettes-presentation-de-ma-petite-bande#209545

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...