Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becaria

[RATS] Les Rats Alcooliques

Messages recommandés

Well, il fallait que je présente ma troupe de poilus ^^ enfin une partie, mes fondateurs on va dire (parce que des ratous, j'en ai eu pas mal quand même :p).

J'ai commencé en 2006 par l'adoption de deux mâles issus de kinders d'animalerie, Malibu (Bleu US Hooded) et Whisky (Noir Irish). Whisky est décédé rapidement d'une otite qu'un véto incompétent n'a pas décelé à temps. Malibu a vécu près de 2 ans, mais que des soucis des santés. Il m'a cependant permis de m'intéresser à la génétique (je m'étais déjà calée celle du cheval et celle du chien).

J'ai décidé du coup d'adopter en raterie, des rats sélectionnés aux familles bossés depuis des générations, suivis et arbres généalogiques à l'appui. J'ai décidé de me spécialiser dans les variétés du gène "PED", ainsi que le Noir et Agouti. Pour cela, il me fallait des bases et techniques que la France n'avait pas encore. J'ai donc, dès mes débuts, arpentés les sites et forums de l'AFRMA, le NFRS, puis pris contact avec René Bastian, pris connaissance du Standard Allemand du rat domestique. J'ai également appris sur la reproduction, la génétique, la consanguinité.

Depuis 3 ans, je me suis aussi lancée dans les shows, avec une petite coupe ramenée en Avril 2014 par mon ALC Mezcal ^^ même si ça gonfle l'égo, c'est surtout pour avoir des commentaires vis à vis de leur condition physique et leur morphologie. Le reste, la gloire tout ça, n'est pas indispensable pour moi Smile

J'ai donc commencé mes portées plus tard que l'acquisition de mes premiers rats, car je voulais de bonnes bases connues, histoire de faire les meilleurs croisements. Je me mets doucement au linebreeding, basé sur 3 couples fondateurs je dirais, et mon plan de reproduction s'étant jusqu'en 2017/18 (comme ça, j'ai le temps de voir venir).

Mes rats ne reproduisent qu'une seule fois de manière générale. Parfois, les aléas de la repro font que je peux être amenée à reproduire 2 fois un même individu. Mes rattes ont entre 5 et 7 mois, mes mâles plus de 12 mois. J'essaie ne plus aller au-delà de 18-20 mois, simple choix personnel, je préfère mettre en repro des individus jeunes (d'autant que mes rats ont un background connu maintenant ^^).

Voici donc, mes piliers, décédés ou actuels Smile


ERT 51 - Ambre Uni (celui par qui tout a commencé) x RTI Tequila Paf - Champagne Husky Dumbo (reine de coeur de 51, une super ratte qui m'a donné de supers ratons, premiers nés à la raterie)


ALC-ABR Limoncello - Havane Agouti Bareback Etoilé Dumo (fils de ma merveilleuse PHR Sangria - Agouti Hooded)



ALC Yeni Raki - Champagne Irish (fils de 51 et Tequila Paf)


ALC Sambuca Inferno Ice - Champagne Husky (fille de Yeni Raki et Aquavit)


ALC Ouzo et ALC Mezcal - Ambre Hooded et Ambre Bareback Fléché (respectivement les fils de NAN Carotène et ALC Limoncello x ALC Sambuca Inferno Ice)


RB Amsterdam Explorator - Ambre Uni (provient de l'élevage pro de René Bastian, Hollande) x LAD Luxembourg Black Lager - Noir Variegated Etoilé Dumbo (provient de l'élevage allemand l'Aspirine du Diablotin)


ALC Imperial Collection - Noire Unie (fille d'Amsterdam et Black Lager)


ALC Hoegaarden - Bleu Russe Agouti Uni (frère d'Imperial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rolala, ils sont tous à tomber, magnifiques ! love4 Ils ont très belle allure, tu fais vraiment un beau travail. Je craque totalement sur les Dumbo, en particulier Tequila Paf, elle est superbe. Et son fils Yeni Raki. Coeur.

J'adore l'expression d'Hoegaarden, on voit que c'est un rat heureux. Son regard tout plein d'amour.

Merci beaucoup du partage, je suis aux anges. Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon préféré de tes rats ça a toujours été Hoegarden Smile, je confirme mon choix ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoegaarden il est moelleux et à un poil orgasmique LOL René voulait me le piquer lors du show.
Simone, tu veux du rat neuneu des oreilles, je te présente ALC Arack, fils d'Ouzo et Hydromel (soeur de Mezcal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sourire. Trop beaux ! Ce qui m'a toujours rendu folle chez les rats, quand ils cracottent avec les gros yeux. Ou encore les poupouilles sur le ventre pour ceux qui aiment. Les sentir cavaler sous le pull. love3

Je t'envie énormément. Tu dois avoir beaucoup de place pour loger tout ce beau monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une royale suite double ^^ et quelques cages supplémentaires au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La classe ! clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...