Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorroe

Identification des petits de la même couleur

Messages recommandés

(Désolée si ce sujet ne rentre pas dans cette catégorie mais je ne savais absolument pas où le mettre.)
Bonjour à tous ! J’aimerais vous faire part d’un problème qui me fait vraiment désespérer.. Mais commençons par le commencement. :
Il y a quelques mois, j’ai acheté une souris d’animalerie pour tenir compagnie à Caty dont la compagne était décédée peu de temps avant. Malheureusement, durant la quarantaine de celle que j’ai nommé Indiana, j’ai remarqué que l’état de Cat déclinait, mais ne voulant pas abandonner celle que j’avais pris sous ma responsabilité, j’ai décidé de la garder dans une cage à part.
J’avais décidé d’adopter une souris albinos, parce que j’ai remarqué que bon nombre de gens n’en veulent pas à cause de leur couleur trop commune ou de leurs yeux « sataniques » (oui oui, c’est ce qu’on ma sorti un jour !). J’ai donc remarqué qu’Indiana était terriblement mordeuse (de ce côté, rien n’a changé !) et peureuse, et elle grossissait de jour en jour. Peu de temps après, je me suis retrouvée avec onze lardons. Evidemment, personne n’en a voulu.. Caty est décédée quelques mois après, et j’ai acheté deux grandes cages (dont une normalement faite pour rats) afin de bien loger mes bébés. 
Seulement, plus le temps passe, plus je m’en occupe et plus je m’y attache ! Sauf que, vous l’aurez deviné, les souris destinées aux serpents (les blanches) n’étant pas mélangées aux « de couleur », les bébés étaient tous blancs.
Me voilà donc avec douze jolies souris qui n’ont pas de nom. Pensez bien ! Elles n’ont aucun signe distinctif. Mais ça commence à me faire mal, de ne pas pouvoir les reconnaître, de ne pas connaître les goûts de chacune... Comme si elles n’avaient pas vraiment de maître.. Ce ne sont pas des robots, elles ont chacune une personnalité qui mérite d'être connue !
J’ai essayé de chercher des idées, dont certaines sur Internet. Je n’en ai testé aucune, car j’aimerais avoir vos avis et SI POSSIBLE de nouvelles idées ! 

-Les colorants alimentaires naturels, trouvé sur Internet : C’est bien, mais.. Trouvez le temps de colorer DOUZE souris tous les jours... Et au bout d’un moment ça doit faire, à part si on trouve des gros pots..

-Les « bracelets », idée d’une amie : Je ne suis pas sûre que ce soit très réaliste, mais dans le doute x))... L’idée serait d’acheter ce type de fil (http://www.fotoagent.dk/single_picture/11854/138/mega/51646_13.jpg) et d’en faire des « bracelets » que j’attacherais à la racine de la queue des lous.. Le nombre de couleurs possibles serait très avantageux mais ne serait-ce pas dangereux ?

Et je n’ai pas d’autres idées... Aidez moi s’il vous plaît !
J’attends vos réponses avec impatience en remerciant d'avance ceux qui prendront la peine de répondre Smile, Éva et sa troupe de loustics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de ciseau dans les poils pour leur faire a toutes une marque distinctive . 

exemple : deux petits traits sur la fesse droite, gauche, un trou entre les epaules, un rond sur le dos .... etc etc 

c'est ce que je fais quand j'ai des petits de la même couleur sur une portée Wink 

pour les bracelets c'est dangereux et surtout tes souris les enlèverons d'elles même en quelques secondes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orfée c'est une idée parfaite ! En plus c'est durable ! Merci de tout mon coeur, c'est génial !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais juste galerer un peu pour les immobiliser mais on va se battre 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'avais des albis, elles avaient toutes des signes distinctifs physiques : des oreilles plus ou moins rondes / grandes / portées haut ou bas, ou alors un museau allongé ou non, une tête ronde, un corps tout en longueur, un peu bouboule ou encore super taille de guêpe, mais également dans le comportement : certaines étaient plus ou moins speed, timides ou téméraires, acrobates ou paresseuses. 

Entre soeurs c'est plus compliqué, certes.... 

On finit par bien les distinguer, et ya plus besoin avec le temps de réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...