Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laenhil

Les crottes sont-elles une marque de stress?

Messages recommandés

Bonsoir,
Depuis mardi dernier, j'ai accueilli Lily et Pépito (achetés en animalerie).
Lily est la 1ère à être venu dans ma main et à sortir à l'extérieur de sa cage (dès mercredi soir). Pour Pépito la 1ère sortie s'est fait le lendemain.

Je pensais que Lily allait être la plus joueuse et active (elle avait tendance à monopoliser la roue au début) mais depuis 2 jours, je trouve que les rôles se sont inversés.

En effet, Pépito se précipite dehors dès que j'ouvre la porte de la cage, en particulier dans ma manche. Et quand je le met au milieu de son aire de jeu ou avec moi sur le canapé il explore tous les coins, grimpe partout et ne fait aucune crotte.
Lily par contre se montre- depuis peu- plus hésitante: hier j'ai laissé la cage ouverte sur la table pour l'inviter à sortir (Pépito avait déjà fait tout le tour de la table et des jeux qui y étaient disposés) et elle n'est pas sortie. Elle est restée dans sa cage à faire de la roue. Ce soir je l'ai sortie un petit peu sur le canapé: elle est restée blottie contre moi, sortant à peine de ma manche. Et surtout, elle fait plein de crottes. Du coup, je me demande si les crottes ne sont pas une marque de stress? Est-ce que je dois continuer à la sortir ou la laisser dans sa cage?

J'ajoute que Pépito grimpe sur Lily plusieurs fois par jour et parfois Lily se fâche et se défend. Les châmailleries ont commencé vendredi dernier. Si Lily est enceinte est-ce que ça peut changer son comportement? Elle a peut-être besoin de tranquillité (et que Pépito la lâche)?

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement en effet un signe de stress.

Pour ce qui est de la possible gestation si c'est pas encore fait en la laissant avec un mâle, qui la grimpe en plus, c'est sur que d'ici 21 jours tu auras des petits :s

L'animalerie c'est en effet trompé mais tu les laisse ensemble en sachant que c'est un mâle et une femelle donc ... 
Peut être aurait il mieux valu prendre des renseignements avant d'adopter,  de 1 tu te serais peut être du coup tourné vers des éleveurs amateurs, de 2 tu aurais déjà séparé les deux souris (c'est comme les lapins opopop ... pafff des bébés).


Donc la faut juste que tu mets le mâle dans une autre cage et prier pour qu'il soit stérile sinon ba t'auras des petits.
Et il est surement une des causes de son stresse.

Good luck pour la suite et passe sur la partie "souris pour les nuls" tu y trouveras plein d'info, entre autre sur la gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée...c'est pour ça que je voulais 2 femelles, que j'ai fait le tour de toutes les animaleries de ma région afin de trouver celle qui sépare mâles et femelles (en principe). J'ai cherché des éleveurs mais je n'en connais pas en région rennaise. C'est pas si courant que ça les élevages.
Pour la 2ème cage, c'est prévu. Il faut d'abord que j'achète le meuble pour pouvoir placer la 2ème cage (cet imprévu me cause des problèmes logistiques d'autant plus que mon appartement n'est pas grand).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage j'étais à Rennes t a quelques jours tu serais passé plutôt qui sais ^^

Pense au covoiturage on en a tous fait ou presque sans problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
separe les il est grand temps ! 

et dommage je suis éleveuse et passe très souvent a Rennes... enfin trop tard . 

ta souris est sans doute pleine et le mâle qui la harcèle sans cesse la stress. 

comme dit Asdy, lit le post "la souris pour les nuls" tu y trouveras toutes les infos pour gérer une femelle pleine et sa portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...